concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Jecherche des forums dans la liste qui peuvent nous servir comme appui de préparation.
Il y avait un avec des exercices de math et un autre avec le français.
J'ai regardé 84 pages ce matin et ne les ai pas retrouvés. J'ai du louper quelque part. J'essayerai à nouveau plus tard.. mais si quelqu'un les retrouve avant ce serait vraient bien pour nous.
Dans ces forums quelqu'un postait une question et les autres répondaient ou essayaient de répondre.. et on y retrouvait ensuite la réponse avec l'explication.
Sinon quelqu'un postait tout simplement une règle..
Il y avait un avec des exercices de math et un autre avec le français.
J'ai regardé 84 pages ce matin et ne les ai pas retrouvés. J'ai du louper quelque part. J'essayerai à nouveau plus tard.. mais si quelqu'un les retrouve avant ce serait vraient bien pour nous.
Dans ces forums quelqu'un postait une question et les autres répondaient ou essayaient de répondre.. et on y retrouvait ensuite la réponse avec l'explication.
Sinon quelqu'un postait tout simplement une règle..
bonne chance a vous tous en esperant vous comptez parmi nous en février 2008
vous connaissez vos points faibles et vos points forts le travail vous l'avez accoompli en vous représentant des maintenant
profitez de chaque moment pr déstressé
allez mrd
vous connaissez vos points faibles et vos points forts le travail vous l'avez accoompli en vous représentant des maintenant
profitez de chaque moment pr déstressé
allez mrd
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
que tu sois de l ou de s rien ne t empechera de reussir si tu en as la volonté et entre éléve le soutien et l'entre aide sont maitres mots car on a toujours besoin un jour d'aide
l'age ne compte aps tant que tu es mure et que tu es motivé
cependant evite de preciser que tu t ai rabattu sur le concours infirmier alors que tu voulais faire sage femme et que medecine etait trop dur
evoque plutot le fait que tu as toujours voulu travailler au pres des enfants et des nouveau né et que dans tes recherches tu as trouvé que le metier de puéricultrice te convenait parfaitement par rapport a tes compténce et tes désirs
mais presice bein que tu sais qu il te faut etre avant tout une infirmiere
pour le stress l'entrainement et une preparation sur mesure ^pour que tu puisse toi meme decouvrir tes points forts et tes points faibles
l'age ne compte aps tant que tu es mure et que tu es motivé
cependant evite de preciser que tu t ai rabattu sur le concours infirmier alors que tu voulais faire sage femme et que medecine etait trop dur
evoque plutot le fait que tu as toujours voulu travailler au pres des enfants et des nouveau né et que dans tes recherches tu as trouvé que le metier de puéricultrice te convenait parfaitement par rapport a tes compténce et tes désirs
mais presice bein que tu sais qu il te faut etre avant tout une infirmiere
pour le stress l'entrainement et une preparation sur mesure ^pour que tu puisse toi meme decouvrir tes points forts et tes points faibles
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
l'age n a pas d importance sache le et ne l oublie pas le principal c est tes motivation et ton envie d etre infirmier
garde cela en tete et tu realisera que les revisions vont se faire beaucoup plus facilement savoir ce que l on veut et vouloir aller au bout son t des atouts a tout epreuves
je te souhaite bonne chance et n hesite pas a parler
tu trouvera beaucoup d'etudiant encore ici pour te donner des coups de pouces nous avons reçu de l aide quand nous avons passé nos concours et c est avec plaisir que l on aidera a notre façpon et avec nos moyens
bisou
garde cela en tete et tu realisera que les revisions vont se faire beaucoup plus facilement savoir ce que l on veut et vouloir aller au bout son t des atouts a tout epreuves
je te souhaite bonne chance et n hesite pas a parler
tu trouvera beaucoup d'etudiant encore ici pour te donner des coups de pouces nous avons reçu de l aide quand nous avons passé nos concours et c est avec plaisir que l on aidera a notre façpon et avec nos moyens
bisou
HELP HELP
Il y a des personnes qui s'entraine sur le site de Stephane Beltrame????
Meme avec la correction, je comprends pas le test d'organisation 4, je le trouve super dur :oops: :oops:
Normalement je me sors plutot bien avec ce genre de test, d'ailleurs jai eu tout bon au trois premiers mais j'avoue que le 4 je pige pas
Quelqu'un pourrait'il m'expliquer????
Meme avec la correction, je comprends pas le test d'organisation 4, je le trouve super dur :oops: :oops:
Normalement je me sors plutot bien avec ce genre de test, d'ailleurs jai eu tout bon au trois premiers mais j'avoue que le 4 je pige pas
ESI Promo 2008/2011 Février
Voilà :
Maths : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52903-0.php
Français : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54369-0.php

Maths : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic52903-0.php
Français : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic54369-0.php

IDE depuis le 31 mai 2012 !

- Dimezell92
- Insatiable
kady a écrit :HELP HELP
Meme avec la correction, je comprends pas le test d'organisation 4, je le trouve super dur![]()
![]()
Pour l'instant, je n'ai fait que les 3 premiers !!

- Dimezell92
- Insatiable
J - 5 semaines: il reste encore du temps!!!!
Bonjour, je me prépare aux concours de StNazaire et de Nantes depuis le début du mois d'août. J'ai loupé les concours de Morlaix et de Brest CR le printemps dernier. Ma mère consulte souvent le forum depuis que je me suis planté (coucou maman, lol) et elle a trouvé une formule original: j'ai suivi en aout une semaine de prépa intensive dans une association avec un programme super chargé. Maintenant, mon moral est remonté à bloc et je suis le programme que mes profs m'ont fixé à la lettre. Je reste d'ailleurs en contact avec ma prof par mail et par sms. Je suis aussi de près les conseils de vous tous avec attention car je veux mettre toutes mes chances de mon côté. On l'aura, ce concours! 

- Dimezell92
- Insatiable
ça dépend des IFSI mais d'après ce que j'ai lu les vacances sont :
2 semaines à Pâques
4-5 semaines en été (juillet ou aout)
2 semaines à noël
mais après tout dépend de l'ifsi ...
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ®ion=12
==> lis les présentations ( pour ceux qui en ont ) : il y a les périodes des vacances !!
2 semaines à Pâques
4-5 semaines en été (juillet ou aout)
2 semaines à noël
mais après tout dépend de l'ifsi ...

==> lis les présentations ( pour ceux qui en ont ) : il y a les périodes des vacances !!