concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili-44
Messages : 18
Inscription : 23 sept. 2007 20:12
Localisation : NANTES

qu'est ce que'un organisme de formation continue????

Message par lili-44 »

bonsoir,
bon voilà ma questin se trouve dans le titre du topic.
Voilà je suis admise a l'IFSI de la roche sur yon et j'aimerai savoir ce qu'est un organisme de formation continue . en effet, selon que l'on soit
financée ou non par cette organisme le prix de la formation est totalemnt different. il passe de 500€ (sans l'organisme) à 6000€ (avec l'organisme!!) donc pas du tout pareil !! :(

donc je m'interroge! :choque: :pleure:

L'organisme c'est genr les ASSEDICS? mission locale ou tout autre chose?

Merci bcp de me renseigner ça me permettrait p_e de faire des économies!
:o

Merci d'avance!!
Bizet bon courage pour ceux qui passe un concours demain!
Bientôt ESI 2008/2011
cmaillet
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2007 19:13
Localisation : St Crespin sur Moine

Concours IFSI

Message par cmaillet »

Salut tout le monde,

Je voulais juste vous poser une question car je suis actuellement en Terminale S et je passe mon Bac à la fin de l'année. Je voulais donc savoir si il faut avoir une bonne moyenne pour rentrer en école d'infirmière et si oui, minimum combien car je ne suis pas très brillante et je me demande si je vais pouvoir rentrer en école ou pas.

PS: HELP me !!!!!!!!!!
Marie.
Régulier
Régulier
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2007 16:45
Localisation : Béthune

Message par Marie. »

Bonjour,

L'entrée en école infirmiere se fait sur concours donc avoir une bonne moyenne pour y entrer c'est pas vraiment nécéssaire, du moment que tu obtiens ton bac et le concours..
Bon courage :)
cmaillet
Régulier
Régulier
Messages : 43
Inscription : 01 oct. 2007 19:13
Localisation : St Crespin sur Moine

Concours IFSI

Message par cmaillet »

Merci pour ton message. Sa me soulage énormément.
Avatar de l’utilisateur
Filipino94
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 18 mai 2007 21:17
Localisation : Parc des Princes

Message par Filipino94 »

Salut je voulais vous faire part de mes impressions apres le concours :

Je suis tres decu, je pensais faire mieux, les tests psycho etaient grave réalisable , culture générale de bons sujets également..

je ne me suis pas assez préparé pour cette session dommage.. :(

Bonne chance a toutes et a tous, faites aussi part de vos sentiments apres le concours..

CIAOOOO
"A COEUR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE"
littlemarine77
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2007 19:46

Message par littlemarine77 »

Coucou tous le monde!

J'ai passé le concours de l'APHP cet aprem et je suis franchement degoutée de ce que j'ai fait :
Mastermind: j'ai eu le temps d'en faire qu'une dizaine
Francais : J'ai fait a peine la moitier
Maths : J'ai fait 1/4 les restes j'ai mis du hasard
Observation : j'ai pas fait les 3 dernieres questions
Et Organisation alors la que du hasard appart les deux infos qu'on nous donné

Autrement dit j'ai bien foiré les test

Pour ce qui est de la culture ca va les sujets étaient pas trop compliqué mais bon j'me suis pas donnée a fond vu que je savais que j'avais louppé les test.

J'me rattraperais en Mars...
malima
Fidèle
Fidèle
Messages : 194
Inscription : 31 mars 2007 21:21
Localisation : PARIS

salut

Message par malima »

est ce qu'on pourrait savoir les themes de cg please???
littlemarine77
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2007 19:46

Message par littlemarine77 »

Voila les themes de culture gé si j'me souvient bien :

L'isolement et la solitude des personnes agées
Le don d'organes
Le travail en mission d'interim
la mauvaise santé des jeunes du a un mauvais mode de vie

Il m'en manque un mais je sais plus lequel dsl
Marine
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Message par merryfunk »

La 5e question se portait sur la thème des campagnes d'information nutritionnelle aujourd'hui sous le contexte socio-éco, avec pour focus les personnes en précarité
Avatar de l’utilisateur
merryfunk
Accro
Accro
Messages : 1334
Inscription : 28 févr. 2007 16:41
Localisation : 92

Message par merryfunk »

oh.. et pour rassurer mes collègues d'aujourd'hui, moi aussi je suis bien dégoutée.. et j'ai eu quand même la note 14 en printemps sur la partie écrite..
c'était réellement trop difficile au niveau du chronomètre

avant je cibler une bonne note.. maintenant je prie que j'ai eu au moins un 10 pour pouvoir passer l'oral

nous verrons bien le 31 octobre
malima
Fidèle
Fidèle
Messages : 194
Inscription : 31 mars 2007 21:21
Localisation : PARIS

salut

Message par malima »

Merci pour vos reponses et m......E pour le 31
75019
Régulier
Régulier
Messages : 41
Inscription : 03 mars 2007 23:07

Message par 75019 »

Haaaa pas simple ce petit concours .... mais bizarement pas trop dur d'un coté !

Pour les mastermind j'ai du faire la moitié environ mais le tout etait irrealisable vu le temps je pense....
Le français je pense pas m'etre trop mal debrouiller a part 2 ou 3 question auquels j'ai pas repondu
Les math j'ai fait une moitié et l'autre j'ai repondu au hasard
L'organisation, un calvaire pour moi !

En ce qui concerne la culture g j'ai etait un peu pressé par le temps et par la place laissé pour repondre aux question ! (j'ecrit gros ^^)


Je sais pas trop ou me situer, dans la moyenne je pense....
J'espere que vous avait pas etait trop bon !! lol
steff67
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 04 oct. 2007 22:03

Message par steff67 »

bonsoir, et bien j'y étais aussi...
Une première pour moi. J'ai été un peu vexée car en fait, ce sur quoi je pensais ne pas etre trop mauvaise, bah j'ai loupé !
L'organisation, ce type de test, on les trouve dans des revues logiques, donc j'ai essayé de faire un tableau ou les informations se recoupent et ou l'on arrive sur la solution. Mais vu le temps imparti (et mon stress) ben j'ai rien fait... le tableau aurait du etre assez grand, et mon brouillon était trop endommagé déjà !
Les master minds pareil, je n'ai fais que la moitié, mais les résultats devraient etre bons. Le reste j'ai fais environ les 4/5 eme. Mais je sais que pour l'attention, je ne suis pas tres forte donc les résultats peuvent etre tous faux.
Sinon, rassurez moi... dans le sanitaire et social, la malbouffe des populations précaires, on nous en demandait bien les causes ? et pour les étudiants, les causes de leur mal être ? j'ai un doute d'un coup... oups... :roll:
Une autre petite question : si on a la chance de passer l'oral et que l'on a la moyenne, quels sont les coeffs tests psycho, ecrits sanitaire et social et oral ? Même si c'est mieux de faire du mieux possible partout...
Merci
:choque:
Avatar de l’utilisateur
hugogo
Fidèle
Fidèle
Messages : 207
Inscription : 14 juil. 2007 09:51
Localisation : à gauche après la lune

Message par hugogo »

En fait je crois pas qu'il y ai un coef. C'est simplement la moyenne des trois épreuves qui déterminent ta place sur la liste.

Sinon, vous aviez des chaises vides à coté de vous ? moi dans mon groupe je crois qu'il y en avait au moins 10 :choque:
steff67
Fidèle
Fidèle
Messages : 151
Inscription : 04 oct. 2007 22:03

Message par steff67 »

oui j'ai évalué à environ 15 % de chaises vides... :lol: 3600 - 15 % ?
Autre chose, sur les tests psycho... sur certains ils disaient de mettre les réponses meme si on était pas sûr, et à d'autres non. Cela pourrait il dire qu'ils retirent des points aux réponses fausses là ou il n'est pas précisé de cocher meme si on est pas sûr ? Bref, est ce que mettre au hasard, c'est valable pour tous les exo... je dis ca, mais j'ai meme pas eu le temps de le faire :? juste une ou deux fois... répondre aux hasard, faut que je m'entraine...
Verrouillé