concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loute152

infirmiére???

Message par loute152 »

j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

mais tu as passé d'autres concours avant non?
si tu veux des réponses utiles qui te feront avancer et comprendre a quel niveau ca coince et pourquoi il faut que tu sois précise quand tu parles de tes problemes sinon tu n'auras que de vagues encouragements qui ne t'aideront pas vraiment a t'améliorer pour les concours a venir.... tiens nous au courant :clin:
esthesia

Message par esthesia »

allez il reste plus qu'à etre motivé à l'oral et preparer le genre de questions que le jury peut vous posez! bon courage et ne perdez jamais espoir!
juju42
Régulier
Régulier

Message par juju42 »

ne t'inquiète pas moi j'ai un copain ca ferra sa 6em année qu'il repasse le concour et à chaque fois c'est pour la même chose la culture génèrale alors ne te démoralise pas et accroche toi bis bon courage
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ne te connaissant pas il est difficile de te dire si tu es faite pour ce métier
mais sache qu'avec un bac stg tu peux quand meme tenter le concours d'entrée
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: infirmiére???

Message par Gengis »

loute152 a écrit :j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci

Bonjour et bienvenue

Je n e vais pas répondre à ta question mais je vais faire plusieurs remarques dont la première est d'oublier le langage sms sur le forum si tu veux te faire comprendre de tou(te)s
Ensuite de multiples sujets existent pour faire le lien entre le bac et le concours d'entrée en ifsi, sur le forum concours.
Pour finir, je dirai que les motivations, c'est à toi de les trouver en toi, de réfléchir et de t'interroger sur ce que tu veux ou est capable de faire.
Que connais tu du rôle du soin ? de l'hôpital ? des malades ? du travail d'équipe ?

Je déplace sur le forum concours :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

(merci d'éviter les abréviations)

suis je fait pour ce métier? Je me pose encore la question de temps en temps :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit : suis je fait pour ce métier? Je me pose encore la question de temps en temps :clin:

:P pareil et il m'arrive même de répondre non :choque:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Coucou!
Bon ben il reste plus qu'à préparer l'oral et tes motivations :D
Bon courage à toi!
On t'envoie tout pleins d'ondes positives!!!
Aide-soignante en maison de retraite
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Si la bio ne t'interesse pas il va falloir que tu t'y mettes alors ! Mais ensuite le mieux c'est de te renseigner un maximum et surtout si tu en as l'occasion d'en parler avec des gens qui bossent dans ce milieu et tu auras une idée plus précise de ce qu'est le métier d'infirrmière. Après rien ne t'empêche de passer ton concours même dans ta filière puisque le concours est ouvert à tous les bacheliers! Bonne continuation !
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Ben bravo! Après les écrits beaucoup m'ont dit que leplus dur était passé, moi j'ai trouvé l'oral plus évident que l'écrit aussi mais ça dépend des personnes quoi... Je te dis m...e! :clin:
ESI 1ère année à Brest
Lilou_44
Insatiable
Insatiable

Message par Lilou_44 »

Félicitation !! en esperant que tu passes le 2eme cap, celui de l'oral :clin:
ESI 2006/2009 !

3è année qui se termine enfin...

Plus que le D.E à valider !
mkp
Accro
Accro

Re: infirmiére???

Message par mkp »

loute152 a écrit :j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci

Pour soigner les gens, il faut comprendre ce qui ne fonctionne pas. Ce qui suppose qu'on connaît un minimum le fonctionnement normal du corps et les différentes pathologies. Et pour cela, il me paraît très difficile d'échapper à la bio... :roll:

Tu devrais peut-être essayer de faire un stage d'observation pour avoir une idée plus concrète du métier, et aussi jeter un coup d'oeil sur le contenu des cours...
Infirmière libérale depuis 2012
Karo 29
Habitué
Habitué

Message par Karo 29 »

Moi je l'ai passé plusieurs fois également, 5 en tout (j'ai honte :oops: ) mais je me suis mise un coup de pied au c... et je suis allée en prépa, seule solution pour moi car je désespérais réellement.

Puis je faisais trop de trucs à côté, assistante de direction, présidente d'une association de musique (organisation de soirée et spectacles + créations de décorations)

Bref, je me suis dis que si c'était ça que je voulais faire bien il fallait impérativement que je me concentre là-dessus, donc j'ai lâché la bride pour tout ce qui pouvait être fait par les autres et direction prépa 5 après midi par semaine, à raison de trois heures par jour dans un centre de formation pour adultes en reconversion, et ça a marché.

Bon courage et surtout ne pense pas que tu es nulle, ce concours est "absurde", mais il faut passer par là...

PS : en ce qui concerne le mot "rivales" que tu as employé, ce sont plutôt des alliées car toute expérience est enrichissante d'un point de vue ressenti, discutes-en avec les autres (pourquoi ils ont foiré, comment ça se passe chez eux pour les révisons et tout et tout...). Ca sert!!

Bye et ne lâche pas.
ESI 1ère année à Brest
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

C'est a toi de juger si tu es faite pour ca et si c'est vraiment ta voie!

:clin: :D
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
Verrouillé