Concours automne 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
holilola29
Accro
Accro

Re: Concours automne 2012

Message par holilola29 »

salut !!! waouh le 44 en bretagne !!! mais bien sur .... :D

Oui je ne vais pas passer l AP HP du coup, c'est dommage parce que je pense qu'etre a paris c'est très enrichissant !

du coup je vais tenter ROUVRAY ! l'écrit est en octobre.

En attendant, j'essaie de rentrer à l'hopital en tant qu'ASH histoire de rajouter de l'expérience à mon dossier.

Que faites vous actuellement vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Mélodézienne
Habitué
Habitué

Message par Mélodézienne »

Oui, il faut essayer d'avoir "un maximum" d'expériences dans ce secteur. ça aide l'on se sent plus à l'aise et plus motivé par le métier d'ide. Et surtout, c'est atout pour l'oral. Le jury voit le candidat, qui a l'habitude de travailler auprès des personnes : et cela fait la différence, je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

holilola29 a écrit :salut !!! waouh le 44 en bretagne !!! mais bien sur .... :D

Oui je ne vais pas passer l AP HP du coup, c'est dommage parce que je pense qu'etre a paris c'est très enrichissant !

du coup je vais tenter ROUVRAY ! l'écrit est en octobre.

En attendant, j'essaie de rentrer à l'hopital en tant qu'ASH histoire de rajouter de l'expérience à mon dossier.

Que faites vous actuellement vous?

Oui oui le 44 en bretagne :lol: :lol: surtout que je connais bien, Vannes, Questembert Quimper, Concarneau, Brest, Crozon.... bon j'arrête là
Oui Paris je le tente car je sais qu'en cas de reussite au concours on est sur dêtre pris !! il manque de ESI
Bon il y a le logement mais les IFSI renseignent bien et ont des adresses, des bons plans pour nous aider !!
Je dis ça car je sais que c'est vrai, j'ai dans mon entourage 2 ESI qui ont eu aucun problèmes dont mon voisin qui y est depuis Février 2011

Oui je travaille avec des malades alzheimer.
J'ai eu la chance de trouver ça pour cet été grace à ma grand mère qui connait une personne qui travaille dans cette structure.
Le pire c'est qu'il cherchait 3 personnes, j'avais écris il n'ont jamais répondu ni trouvé ma lettre alors que je l'avais donnée en mains propres !! C'est dingue après ils se plaignent qu'ils ont personne :mal:

Ce n'est pas juste mais c'est souvant par connaissance.. autrement je n'aurai pas trouvé malgré des lettres, des CV.. je me suis déplacé, on a pas voulu me recevoir ou on m'a dit clairement : Non on prend personne, inutile de revenir :(

Les hopitaux et cliniques : Piston autrement c'est NON. Ca m'a été dis de cette façon :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 AP-HP
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

mon premier boulot d'été en 2008 c'était dans une EHPAD et parce que ma maman y travaille ! Piston quand tu nous tiens...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Verrouillé