Concours automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013
Effectivement,ce n'est que partis remise, tu seras admise l'année prochaineDiodioLaMotivée a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mdr tampis je vais recommencer meme sa me fait ch*er de remettre le nez dans les livres et tout
apres tout mon speudo est DiodiolaMOTIVEE donc LET'S GOOO AGAIN![]()

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Bonjour à tous,
J'ai passer les concours cette année mais malheureusement je ne les ai pas eu
malgré une prépa
Je ne perds pas espoire c'est parti pour la session d'octobre, j'aimerai savoir comment vous vous organisez dans vos révisions svp....
merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passer les concours cette année mais malheureusement je ne les ai pas eu

Je ne perds pas espoire c'est parti pour la session d'octobre, j'aimerai savoir comment vous vous organisez dans vos révisions svp....

ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
Bonjour tout le monde,
Je vends mes livres de préparation aux concours infirmiers
Il y a : le grand livre de test psychotechnique (dunod)
culture général livre des grands thèmes sanitaires et social (dunod)
et livre Nathan avec des concours blancs
J'ai utilisé tous les livres pour préparer mes concours, ils sont en très état !!!!
Voici mon num : 0622592524
Prix : 25€, c'est cadeau par rapport au prix d'origine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes livres de préparation aux concours infirmiers
Il y a : le grand livre de test psychotechnique (dunod)
culture général livre des grands thèmes sanitaires et social (dunod)
et livre Nathan avec des concours blancs
J'ai utilisé tous les livres pour préparer mes concours, ils sont en très état !!!!
Voici mon num : 0622592524
Prix : 25€, c'est cadeau par rapport au prix d'origine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 : 30/30
S2 : 30/30
S2 : 30/30
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Salut a toi Deyjahdeyjah a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passer les concours cette année mais malheureusement je ne les ai pas eumalgré une prépa
tu as passer ton concours ou ?
moi je compte commencer a réviser peu être mi-juillet le temps que je puisse me reposer avec l’échec ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
Bonsoir à tous,
Dossier d'inscription retiré par ma très chère sœur la semaine dernière.
Je l'ai enfin en ma possession et je vais donc le remplir...
Petit coup de stress, d'angoisse et de doutes hier soir quand j'ai vu la liste des IFSI... Je me doute que la pitié et Saint-louis doivent être pris d'assaut...
Du coup dur de se retrouver dans un IFSI à perpette de Paris. Les trajets sont fatiguant, donc rajouté à la formation difficile, ça doit être compliqué non ?
Donc il va falloir faire un classement de ces 6 IFSI et ça ne va pas être simple. Faut-il classer par préférence géographique ou bien chaque IFSI à sa particularité (diversité des services de stage ect...) ?
Merci d'avance pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dossier d'inscription retiré par ma très chère sœur la semaine dernière.
Je l'ai enfin en ma possession et je vais donc le remplir...
Petit coup de stress, d'angoisse et de doutes hier soir quand j'ai vu la liste des IFSI... Je me doute que la pitié et Saint-louis doivent être pris d'assaut...
Du coup dur de se retrouver dans un IFSI à perpette de Paris. Les trajets sont fatiguant, donc rajouté à la formation difficile, ça doit être compliqué non ?
Donc il va falloir faire un classement de ces 6 IFSI et ça ne va pas être simple. Faut-il classer par préférence géographique ou bien chaque IFSI à sa particularité (diversité des services de stage ect...) ?
Merci d'avance pour votre aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Diodiolamotivée,DiodioLaMotivée a écrit :Salut a toi Deyjahdeyjah a écrit :Bonjour à tous,
J'ai passer les concours cette année mais malheureusement je ne les ai pas eumalgré une prépa
moi je compte commencer a réviser peu être mi-juillet le temps que je puisse me reposer avec l’échec ...
moi j'ai passé mes concours à l'aphp et à St anne, je les ai raté à 0.25 points

-
Bonjour,
J'étais étudiante en Médecine pendant l'année 2012-2013 mais il s'est avéré que mes résultats étaient insuffisants du à la perte de mon grand-père et n'ayant pas la possibilité de redoubler et voulant restée dans la santé, je pensais donc à une réorientation en tant qu'infirmière en île de France. Je suis un peu perdue, est-ce que vous sauriez s'il y a un site officiel qui parle des IFSI où il y aurait un concours cet automne ?
J'ai vu que vous parliez de la Pitié-Salpêtrière, c'est là où j'ai fait médecine et ça m'intéresserait beaucoup de concourir pour celui-là mais sur d'autres sites je vois que le concours a eut lieu au Printemps et les dates pour un prochain concours n'y figurent pas encore :/
En tout cas, merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'étais étudiante en Médecine pendant l'année 2012-2013 mais il s'est avéré que mes résultats étaient insuffisants du à la perte de mon grand-père et n'ayant pas la possibilité de redoubler et voulant restée dans la santé, je pensais donc à une réorientation en tant qu'infirmière en île de France. Je suis un peu perdue, est-ce que vous sauriez s'il y a un site officiel qui parle des IFSI où il y aurait un concours cet automne ?
J'ai vu que vous parliez de la Pitié-Salpêtrière, c'est là où j'ai fait médecine et ça m'intéresserait beaucoup de concourir pour celui-là mais sur d'autres sites je vois que le concours a eut lieu au Printemps et les dates pour un prochain concours n'y figurent pas encore :/
En tout cas, merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Matrioshka
- Insatiable
Bonjour !
Je pense que ceux qui passent les concours d'automne seront peut-être plus précis que moi. Je te répond quand même, ils compléteront si je suis trop évasive.
Il faut savoir qu'il n'y a pas de concours en Automne dans tous les IFSI. Un certain nombre de concours en Automne de la région parisienne ont été répertorié sur ce post, il en existe cependant d'autres dans certaines régions. Je cite la liste de copirene :
Si tu as des questions au sujet du concours, n'hésite pas. Je te souhaite beaucoup de réussite. Tiens nous au courant de ton avancé si tu décides de te lancer !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que ceux qui passent les concours d'automne seront peut-être plus précis que moi. Je te répond quand même, ils compléteront si je suis trop évasive.

Il faut savoir qu'il n'y a pas de concours en Automne dans tous les IFSI. Un certain nombre de concours en Automne de la région parisienne ont été répertorié sur ce post, il en existe cependant d'autres dans certaines régions. Je cite la liste de copirene :
Pour rentrer à l'IFSI de la Pitié, c'est bel et bien le concours d'automne de l'AP-HP qu'il faut que tu présentes. Pour cela je te conseille de les appeler pour avoir tous les détails et retirer un dossier assez rapidement (je crois que l'inscription au concours se clôture début juillet).copirene a écrit :pour ceux et celles qui seraient intéressés par une session en automne sur la region parisienne:
IFSI Avec une rentrée en février
IFSI du Centre Hospitalier de Fontainebleau
Statut : public
Adresse : 55 Bd Joffre
77305 FONTAINEBLEAU Cedex
Tél : 01 60 74 10 29
Fax : 01 60 74 13 89
Mail : ifsi@ch-fontainebleau.fr
IFSI du Centre Hospitalier Roger Prévot
Adresse: 52 rue de Paris
95570 MOISELLES
Tél : 01 39 35 66 39
IFSI Louise Couvé
Statut : association à but non lucratif
Adresse : 44-53, rue de la Commune de Paris
93300 AUBERVILLIERS
Tél : 01 48 11 26 86
Mail : ifsi@couve.fr
Internet : http://www.couve.fr/
IFSI du Centre Hospitalier STELL
Adresse : 23 avenue Paul Doumer
92500 RUEIL MALMAISON
Tél : 01.47.16.95.31
Mail : ifsi.stell@ch-rueil.fr
Internet : http://www.chd-stell.fr/ifsi.php
IFSI du Centre Hospitalier Simone Veil
Adresse : 25 rue Dr Roux
95602 EAUBONNE
Tél : 01 34 06 60 27
IFSI AP-HP
Statut : Public
Adresse : 3, avenue Victoria
75004 PARIS
Tél : 01 40 27 30 00
Internet : http://www.aphp.fr
Si tu as des questions au sujet du concours, n'hésite pas. Je te souhaite beaucoup de réussite. Tiens nous au courant de ton avancé si tu décides de te lancer !

✽ Infirmière DE 2016 ✽
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
- DiodioLaMotivée
- Adepte
Ah oui d'accord ça fait mal ça donc il faut absolument travailler les test et c'est ce que je ferai également mais j'ai eu la chance d'aller a l'oral donc pour encore cartonner je vais tout donner en test car pour faire la liste ils prennent la moyenne des 3 et ça sauve beaucoup d'avoir une très bonne note en test ou en CGÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.deyjah a écrit :Salut Diodiolamotivée,DiodioLaMotivée a écrit :Salut a toi Deyjahdeyjah a écrit :Bonjour à tous,
moi je compte commencer a réviser peu être mi-juillet le temps que je puisse me reposer avec l’échec ...
moi j'ai passé mes concours à l'aphp et à St anne, je les ai raté à 0.25 pointsdonc je me metterai à réviser début juillet car ce sont les tests psycho. que je redoute le plus c'est ce qui m'a fait echouer dans les 2 concours que j'ai passé jespère que cela suffira!!!
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
&& mummy d'une baby girl
-
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais avoir quelques infos.
Cette année ce fut un echec pour moi loupé à 0,50 points grrr, je voulais savoir les sessions en Automne 2013 pour le Nord pas de calais merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis nouvelle dans ce forum et je voulais avoir quelques infos.
Cette année ce fut un echec pour moi loupé à 0,50 points grrr, je voulais savoir les sessions en Automne 2013 pour le Nord pas de calais merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
justamember a écrit :Bonjour,
En tout cas, merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre !
Salut !
Je suis exactement dans le même cas que toi : j'ai fais une PACES pendant l'année 2012-2013 à Nantes, mes résultats sont insuffisants pour redoubler et au final, ça ne me déplait pas. Je décide de me lancer dans les concours infirmiers pour rester dans le milieu de la santé. Je veux aussi tenter les concours de la session d'automne pour une rentrée en Février.
J'ai fais une demande de dossier à l'AP-HP, la Pitié-Salpêtrière fait sa rentrée exclusivement en Février, comme d'autres IFSI.
Le concours pour l'AP-HP se déroule en Octobre pour l'écrit et Novembre pour l'oral.
Il faut s'inscrire avant le 19 juillet !
Il me semble qu'il y a des infos sur le site de l'AP-HP.

- Guyanaise31
- VIP
L'adresse de l'ap-hp,c'est 2 rue saint martin à parisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai été retirée mon dossier à l'AP-HP cet après-midi. Ils m'en ont donné deux, un où ils ont mentionné que j'avais effectué une PACES et un autre comme si je sortais du bac.
Voici donc ma question :
Comme je n'ai validé mon année de médecine (que je n'ai pas 10 de moyenne en gros) je ne peux pas envoyer celui où est inscrit "PACES", est-ce que je dois envoyer l'autre ou est-ce que je ne peux pas concourir du tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été retirée mon dossier à l'AP-HP cet après-midi. Ils m'en ont donné deux, un où ils ont mentionné que j'avais effectué une PACES et un autre comme si je sortais du bac.
Voici donc ma question :
Comme je n'ai validé mon année de médecine (que je n'ai pas 10 de moyenne en gros) je ne peux pas envoyer celui où est inscrit "PACES", est-ce que je dois envoyer l'autre ou est-ce que je ne peux pas concourir du tout ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui d'accord ça fait mal ça donc il faut absolument travailler les test et c'est ce que je ferai également mais j'ai eu la chance d'aller a l'oral donc pour encore cartonner je vais tout donner en test car pour faire la liste ils prennent la moyenne des 3 et ça sauve beaucoup d'avoir une très bonne note en test ou en CG[/quote]
ah bon je ne savais pas qu'ils faisaient la moyenne des 3 notes pour faire la liste!!
donc c'est noté je vais me donner au maximun alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah bon je ne savais pas qu'ils faisaient la moyenne des 3 notes pour faire la liste!!
donc c'est noté je vais me donner au maximun alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Tu ne peux pas concourir du tout,eh hop un candidat de moins!justamember a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses !
Voici donc ma question :
Comme je n'ai validé mon année de médecine (que je n'ai pas 10 de moyenne en gros) je ne peux pas envoyer celui où est inscrit "PACES", est-ce que je dois envoyer l'autre ou est-ce que je ne peux pas concourir du tout ?

Tu peux concourir en tant que bachelier donc dans ce cas la tu auras les 3 épreuves à passer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥