Concours automne 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
justamember

Re: CONCOURS IFSI AUTOMNE 2013

Message par justamember »

D'accord, merci beaucoup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pier49

Message par Pier49 »

Et si on a validé sa première année de pharma en 2008 ? Ca compte ? :D
Y a-t-il une équivalence ou quelque chose de la sorte pour les personnes qui ont un bac+5 (ou 2) ?

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clemouss

Message par clemouss »

Pier49 a écrit :Et si on a validé sa première année de pharma en 2008 ? Ca compte ? :D
Y a-t-il une équivalence ou quelque chose de la sorte pour les personnes qui ont un bac+5 (ou 2) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Malheureusement, je ne pense pas que ça puisse compter. La réforme PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé) ne date que de 2 ans, et la loi permettant de ne pas passer les épreuves écrites du 21 décembre 2012. C'est dommage si tu avais réussis ta première année. Tu peux toujours demander aux IFSI pour être sûr.
Pour l'équivalence, je ne pense pas que ça existe....mais je ne suis pas certaine !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Message par DiodioLaMotivée »

deyjah a écrit :Ah oui d'accord ça fait mal ça donc il faut absolument travailler les test et c'est ce que je ferai également mais j'ai eu la chance d'aller a l'oral donc pour encore cartonner je vais tout donner en test car pour faire la liste ils prennent la moyenne des 3 et ça sauve beaucoup d'avoir une très bonne note en test ou en CG
ah bon je ne savais pas qu'ils faisaient la moyenne des 3 notes pour faire la liste!!
donc c'est noté je vais me donner au maximun alors[/quote]

Oui c'est pour ça c'est très important de ce donner a 100% voir 200%

Pour ma part je suis aller chercher mes dossiers ApHp et Louise Couve
Donc je vais pas trop tarder a commencer mes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
Après 3 ans de combat acharné me voilà enfin ESI
*ne jamais perdre espoir*
&& mummy d'une baby girl
justamember

Message par justamember »

Dans le dossier d'inscription, ils parlent d'une somme de 8083 euros à payer pour la formation pourtant j'ai une amie à l'IFSI de Tenon qui n'a pas eu à verser cet argent. (Elle est en 1ère année)
Question : Qu'est ce que représente cette somme ?
Est-ce que vous sauriez qui je peux appeler pour demander conseil ?

Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

justamember a écrit :Dans le dossier d'inscription, ils parlent d'une somme de 8083 euros à payer pour la formation pourtant j'ai une amie à l'IFSI de Tenon qui n'a pas eu à verser cet argent. (Elle est en 1ère année)
Question : Qu'est ce que représente cette somme ?
Est-ce que vous sauriez qui je peux appeler pour demander conseil ?

Merci d'avance !
C le coût régional de formation. Pour être pris en charge, il faut soit être en poursuite d'études, soit être inscrit au PE. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

Coucou tout le monde !

Savez vous combien de places sont mises en jeu à l'ap-hp en automne ?
Parce que celui de mars cette année, y'avait du peuple quoi !

Merci :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** AP-HP le 03 Octobre 2013 **
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Bonjour,
Maroloé pour la rentrée de février il 614 places pour la catégorie 1 (terminal bachelier et AMP) je ne saurai pas te dire pour les autres catégories !!

Hier j'ai reçue ma note d'oral j'ai obtenue 8,25 a l'oral 11,75 en test psychotechniques et 12 en culture Général
Voili voilou c'est officiel maintenant :( je ne suis pas admise

Quelqu'un va t'il faire la prepa de IESTL a Paris cette prepa m'intéresse beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
deyjah

Message par deyjah »

Oui c'est pour ça c'est très important de ce donner a 100% voir 200%

Pour ma part je suis aller chercher mes dossiers ApHp et Louise Couve
Donc je vais pas trop tarder a commencer mes révisions[/quote]

C'est pareil pour moi, j'ai pris les dossiers aujourd'hui à l'aphp et eaubonne et comme tu le dis, je me met à 200%Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

DiodioLaMotivée a écrit :Bonjour,
Maroloé pour la rentrée de février il 614 places pour la catégorie 1 (terminal bachelier et AMP) je ne saurai pas te dire pour les autres catégories !!

Hier j'ai reçue ma note d'oral j'ai obtenue 8,25 a l'oral 11,75 en test psychotechniques et 12 en culture Général
Voili voilou c'est officiel maintenant :( je ne suis pas admise

Quelqu'un va t'il faire la prepa de IESTL a Paris cette prepa m'intéresse beaucoup
Merci de ta réponse.
Est ce que tu sais si Avicenne est une grosse promo ?

Je ne connais pas l'IFSI de louise couvé, mais à priori, il n'est pas rattaché à un hopital si ? Si oui, lequel ?
Moi, je n'ai pas eu mes notes encore.
J'étais admise sur LP, mais par défaut de financement, je n'ai pas pu confirmer mon inscription.

Pour l'automne, je me donne à 3000% !!
Vous utilisez quoi comme bouquins vous ? En culture générale, mise à part le "Grands thèmes sanitaires et Sociaux", de Masson ?
On va toutes se suivre alors, c'est cool :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

Au fait, juste une précision, parce que j'ai plus l'esprit très clair là, tu dis que le concours est ouvert aux elèves bacheliers et AMP (c'est quoi AMP ?!), mais c'est ouvert à tous, c'est à dire que moi aussi je peux le passer même si je suis en reconvertion pro ?

J'édites, parce que mes mains (pour taper) vont plus vite que mes pensées ( :D ), à l'AP-HP, quel IFSI vous interesse pour fevrier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Marloé a écrit :Au fait, juste une précision, parce que j'ai plus l'esprit très clair là, tu dis que le concours est ouvert aux elèves bacheliers et AMP (c'est quoi AMP ?!), mais c'est ouvert à tous, c'est à dire que moi aussi je peux le passer même si je suis en reconvertion pro ?

J'édites, parce que mes mains (pour taper) vont plus vite que mes pensées ( :D ), à l'AP-HP, quel IFSI vous interesse pour fevrier ?
AMP c'est les aides médico psycologique.

Oui dès que tu as ton bas ou un équivalent tu peux passer le concours.

Je ne passe pas le concours à l'ap car je rentre à l'ifsi en septembre mais vraisemblablement les plus démander seront la pitié et saint louisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Telches974
Fidèle
Fidèle

Message par Telches974 »

Bonjour je souhaiterai savoir si il faut imperativement retirer le dossier a l'ifsi ou je peux le trouvers sur internet ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Telches.
DiodioLaMotivée
Adepte
Adepte

Ouiiii tous motivé(e)s pour laphp je vais mettre la pitié salpetriere puis Émile roux c'est 2 la m'intéresse particulièrement et vous ? Quels seront vos choix pour laphp ?
Je ne savais pas que Louise Couve n'était pas rattaché a un hôpital ( quelle est la différence en faite ?

Je vais utilisé le livre 60 jours pour entrer en IFSI et puis 1000 tests psychotechniques et je sais vraiment pas pour la culture général si vous avez des choses a me proposer je suis prenante et vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
&& mummy d'une baby girl
Marloé
Régulier
Régulier

Message par Marloé »

Merci pour ta réponse Guyanaise31 :)

Diodiolamotivée, moi j'utilise ceux là :
- http://www.amazon.fr/Entra%C3%AEnement- ... iques+ifsi
- http://www.amazon.fr/Entra%C3%AEnement- ... itude+IFSI
- http://www.amazon.fr/grand-livre-tests- ... techniques

En CG : http://www.amazon.fr/gp/product/2294716 ... UTF8&psc=1

J'ai racheter celui là :
- http://www.amazon.fr/gp/product/2091799 ... UTF8&psc=1
et celui là
- http://www.amazon.fr/gp/product/2216120 ... UTF8&psc=1

J'ai racheté des psychotechniques, car maintenant je connais les solutions d'avance, je n'ai plus le raisonnement qui va avec.
C'est sur, je serais ESI 2014/2017, que ce soit en fevrier ou en septembre :malefiq: :malefiq:

Mon "patron" m'a donné la rage de vaincre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé