Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Vous avez reçu vos dossier d'inscription, ou non?. C'est inscrit nul part, zut. Si vous avez de nouvelles informations, n'hésiter pas.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

j'ai juste posté mon chèque et ma confirmamtion d'inscription. j'attends d'avoir un courrier pour connaître la date de pré-rentrée, la visite médicale, etc...je surveille ma boîte aux lettres !
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

vous avez ou qu il y avait 1 réunion pré rentrée le 20 ????

sinon aucun dossier d inscription de reçu...........juste la feuille ou tu gardes ta place sur la liste ...........ça doit arriver + tard !!
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

donc moi aussi j'ai laissé ma place a vichy. pour ceux de montlucon j'ai, recu la lettre qui confirmait mon inscription, il leur faut un chèque pr réajuster les frais d'inscription qui sont de 165 euros cette année. réunion de pré rentrée a montlu le 5 septembre. envoi du dossier mi aout et rentrée le 24!!! j'ai hate d'y etre
IDE
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

v1701 a écrit :Au sujet de cette visite medicale, je presume que le carnet de santé suffit à prouver que l'on est à jours dans ses vaccinations?

Je suis allé voir mon medecin ce matin pour des rappels de vaccins et je lui ai demandé s'il pouvait me faire un papier disant que j'étais à jour pour mes vaccins, pas de problemes il me l'a fait.
En plus, sur le papier ou l'ifsi disait les vaccins qu'il fallait, il demandait également un papier disant qu'on était en bonne santé physique et psychique, le médecin a vu ça il me demande tu veux que je te le fasse, je lui demande vous pouvez le faire et il me répond mais bien sur je suis assermenté.
Donc voila, tous les papiers sont faits il me reste plus qu'a etre pris sur la liste complémentaire.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

je viens de lire vos messages et je m'étonne car je n'ai reçu que la lettre comme quoi je confirmait ma place et mes notes mais rien d'autre !!!! les infos je les ai eu par le forum heureusement qu'il existe sinon je serais totalement à l'ouest je sens que je vais les appeler pour plus d'infos
je demanderais à mon toubib demain il est peut être au courant
la persévérance paye toujours
esi 2ème année
Michael63
Adepte
Adepte

Message par Michael63 »

Mildou, t'as garde ton dossier d'inscription???
Car sur l'explicatif des modalites de l'inscription, il y a dans les dernieres pages ce qui se passe si tu es prise ( c'est tres succinct), et notamment etre a jour pour les vaccins, ils disent lesquels et egalement un papier medical disant que tu es apte physiquement et psychologiquement ou quelque chose dans ce genre.
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

ok je vais allez voir sur le site de l'hôpital de vichy le dossier doit encore être téléchargeable
Merci :)
esi 2ème année
ameliboubou
Accro
Accro

sur le dossier de clermont, ca dit:chq candidat devra avant la rentrée subir un examebn médical par le médecin agrée de l'institut. le rendez vous sera donné par l'ifsi.
fournir un certificat médical de vaccinations conforme a la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en france.
et qu'il faut prévoir les délais pr les vaccins avant le 1er stage
IDE
mildou
Forcené
Forcené

Message par mildou »

pour vichy ils parlent d'un médecin agréé je vais voir avec le mien comme il fait des interventions à l'hôpital
esi 2ème année
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

J'ai un service à vous demander, est ce que vous pouvez me donner un exemple de lettre de confirmation, d'abord, doit elle être manuscrite, merci les filles.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
ameliboubou
Accro
Accro

ils te demandent une lettre de confirmation? moi pas a montlucon il y avait une fiche préremplie à compléter.
IDE
Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

J'ai renvoyé lundi le papier de confirmation de mon inscription + 1 chèque, tout çà en recommandé!
Je n'ai rien reçu à ce jour mais je pense que çà va arriver demain!

Pour confirmer ta place, à Clermont ya un petit coupon à renvoyer!

Pour Moulins il n'y avait rien, mais il suffit de leur faire une lettre (ordi ou manuscrite) où tu rapelles bien ton numero de dossier, ta place, date de naisance, adresse etc....
Et tu fais une phrase simple pour dire que tu confirmes ton inscription à l'IFSI!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

A clermont aussi yavait un coupon par contre à Moulins yavait rien!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
Tatoo des iles
Régulier
Régulier

Message par Tatoo des iles »

Salut
quelqu'un peux t-il me dire à quel niveau se trouve la liste complementaire des admis de Clemont ferrand.
j'aimerai savoir si clermont est en deficit par rapport a sa liste!
Merci
Répondre