Concours Auvergne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

coralie63 a écrit :Je croyais faire un peu la difficile sur les horaires, je vois que nous avons le même problème. la garderie ferme à 18 h 30, en sortant à 18 h avec la route pour retourner à Riom, ça ne va pas être terrible ! le matin c'est 7 h 20 l'ouverture, il ne fait pas traîner non plus. Il fait vraiment une personne, mais effectivement cela ne court pas les rues, car elles sont plus interessées par du temps plein (j'ai eu quelques refus catégoriques pour le peu d'heures que je voulais).

apres il faut voir comment se deroule la formation
tt les cours ne st pas obligatoires ....on peut peut etre gerer autrement (recuperer les cours facultatifs par exemple)mais les stages à 6h du mat ou 21h le soir (il faut pouvoir les gerer)
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

fleur8863 a écrit :ya des petites jeunettes à ce repas ou tte des vieilles ? ( je plaisante bien sur )!! Pourquoi pas ça tombe un quel jour le 17 ?
Il y a quelqu'un qui fait de la ségrégation anti-"jeunettes" sur le forum ? et à 36 ans et demi JE NE SUIS PAS VIEILLE !!! (je ris :D)
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

coralie63 a écrit :
fleur8863 a écrit :ya des petites jeunettes à ce repas ou tte des vieilles ? ( je plaisante bien sur )!! Pourquoi pas ça tombe un quel jour le 17 ?
Il y a quelqu'un qui fait de la ségrégation anti-"jeunettes" sur le forum ? et à 36 ans et demi JE NE SUIS PAS VIEILLE !!! (je ris :D)

ouf !!!!!!!!! c est toi la plus :mdr: vieille
promo 2007-2010
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

lili.soso a écrit :
coralie63 a écrit :Je croyais faire un peu la difficile sur les horaires, je vois que nous avons le même problème. la garderie ferme à 18 h 30, en sortant à 18 h avec la route pour retourner à Riom, ça ne va pas être terrible ! le matin c'est 7 h 20 l'ouverture, il ne fait pas traîner non plus. Il fait vraiment une personne, mais effectivement cela ne court pas les rues, car elles sont plus interessées par du temps plein (j'ai eu quelques refus catégoriques pour le peu d'heures que je voulais).

apres il faut voir comment se deroule la formation
tt les cours ne st pas obligatoires ....on peut peut etre gerer autrement (recuperer les cours facultatifs par exemple)mais les stages à 6h du mat ou 21h le soir (il faut pouvoir les gerer)
Je crois également que pour certains cours facultatifs, on pourrait y aller une fois sur deux et faire un double du cours pour celle qui ne vient pas (en marchant en binôme et quand on s'entend bien ça marche - j'ai déjà testé-) C'est une solution parmis celles que nous devront trouver. Pour les horaires de stages à gérer j'espère que nous serons à l'avance nos dates pour faire face. C'est aussi beaucoup de stress pour les mères de familles. A l'oral ils m'ont demandé si j'avais bien réfléchi à tout cela !! oui forcement, ça veut pas dire que ce n'est pas compliqué...
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

c est exactement ce que je pensais "de faire des doublons"
à priori le 1er stage est en novembre (4semaines je crois)
promo 2007-2010
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

lili.soso a écrit :c est exactement ce que je pensais "de faire des doublons"
à priori le 1er stage est en novembre (4semaines je crois)
Au vu de notre proximité géographique, si on s'entend bien on pourra essayer. Comme ça on aura quelques heures pour respirer, récupérer nos enfant à temps, etc bref de quoi nous s'implifier la vie. Même si c'est une fois de temps en temps, ça peut nous arranger.
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

exactement !!!
de toute maniere on arrivera bien à trouver des arrangements !!!
au depart il faut assister à ts les cours et apres faire le tri ....et se debrouiller!!
promo 2007-2010
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

lili.soso a écrit :
coralie63 a écrit :

Ah bon, t'es sûr qu'il n'y a pas plus vieille, j'ai vu les dates de naissance sur la LP il doit bien y en avoir un ou deux de plus vieux que moi, QUI NE SUIS PAS UNE ANTIQUITE !!
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

coralie63 a écrit :
lili.soso a écrit :
coralie63 a écrit :

Ah bon, t'es sûr qu'il n'y a pas plus vieille, j'ai vu les dates de naissance sur la LP il doit bien y en avoir un ou deux de plus vieux que moi, QUI NE SUIS PAS UNE ANTIQUITE !!

:up: du resto par contre ..........c est peut etre toi :langue:
promo 2007-2010
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

Tu as raison, à moins qu'un ESI surprise se joignent à nous !
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

Au fait, on va se reconnaitre sur le parking du resto. J'ai une 205 blanche... :lol:
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

oui et puis c est pas le + important
il y a des jeunettes qui st vielles ds la tete (et l inverse aussi)
on est "des vieilles mais étudiantes (ça compense!!)
promo 2007-2010
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

coralie63 a écrit :Au fait, on va se reconnaitre sur le parking du resto. J'ai une 205 blanche... :lol:

oui on a deja fait 1 repas à 3 avt les resultats .......on se reconnait ....on doit avoir tte le profil infirmiere :clin:
promo 2007-2010
noëlla
Fidèle
Fidèle

Message par noëlla »

Bon et bien j'essayerai de vous reconnaitre, si la table est réservée je demanderais à la reception !
Tu en penses quoi du travail en binôme ?
Baloo63
Insatiable
Insatiable

Message par Baloo63 »

Pour le profil infirmière sur le parking d'un resto....C'est bien vue!
:D
Je suis contente de me rendre compte que je suis la plus jeune des vieilles avec mes 28 ans?!
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010

"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
Répondre