v1701 a écrit :Pour le profil infirmière sur le parking d'un resto....C'est bien vue! Je suis contente de me rendre compte que je suis la plus jeune des vieilles avec mes 28 ans?!
coralie63 a écrit :Bon et bien j'essayerai de vous reconnaitre, si la table est réservée je demanderais à la reception ! Tu en penses quoi du travail en binôme ?
Bon d'accord, c'est peu être moi. Alors sachez que je ne suis pas suceptible, (pas sur mon âge !) que j'aime beaucoup rire et m'amuser mais quand je travailles, je travailles.
Pas de panique, je sais motiver mes troupes car on peut travailler dans la bonne humeur, c'est pas interdit du tout. Mais sans rigueur, c'est pas facile d'obtenir quelque chose de correct, je ne suis pas assez douée pour ça.
ça dépend de ton niveau actuel et de ton cursus scolaire. tu étais dans le "médical" avant ?
Ma cousine finit sa 3ème année et, plus que le contenu des cours c'est le rythme qui est difficile et le stress des notes et des validations obligatoires pour passer. C'est ce qu'elle me dit.
Si tu as déjà des notions d'anatomie, physiologie et de terminologie médicale c'est mieux.
J'ai passé un bac F8 (on dit SMS aujourdhui) et j'ai travaillé dans un groupe médical dans plusieurs spécialités. Je ne suis pas trop rouillée car même si j'ai arrêté de travailler il y a longtemps, j'ai toujours lu des tas de choses de ce domaine. Tu peux très bien y arriver, je sais, car ma soeur aussi est infirmière, elle a réussi le concours du premier coup sans connaissance médicale (sauf les trucs que je lui avais appris !).
Je pourrai t'aider si tu veux.
Je pense aussi que l'union fait la force. Peut-être que la généralité de Clermont c'est de travailler perso, je ne sais pas. Moi, je ne l'ai jamais fait j'ai toujours aidé les autres quand je le pouvais et je me suis toujours faite aider quand je ne savis pas faire toute seule.
Commence par t'acheter un dictionnaire médical (Garnier-Delamare préconisé dans l'IFSI de ma soeur) tu auras pas mal de suffixes et de préfixes médicaux et quand tu sais déjà ça, tu as déjà une longueur d'avance...
oui, au CHU en psychiatrie adulte depuis 12 ans !!! je t'assures que faut vraiment être faite pour cela, elle me raconte des trucs pas possible ! par contre c'est très interessant, je pense que je vais aimer le stage.
Reims est une très belle ville ! J'y vais fin août. Dans quel coin ton ami ?