Concours Auxerre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Piéces dossier inscritpion / Révision Pont st esprit

Message par Lorèneb »

Edit post qui sert a rien ici :clin:
ESI 2011 - 2014
Kroleen89

Re: Concours Auxerre

Message par Kroleen89 »

Bonjour Lorène!
Moi c'est Caroline, 27ans, habitant non loin d'Auxerre.
Pour répondre à ta question, je suis allée le passer hier ce fameux concours!
Ca s'est bien passé pour ma part, et toi?
Tu es de quel coin? Apparemment tu es en pleine reconversion, tu faisais quoi de beau avant?
En espérant te lire bientôt, cordialement,

K.ro
"Ce qui ne te tue pas, te rend plus fort!"
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Bonjours,
Alors oui concours hier aprés midi, les test psycho ce sont bien passé mais une catastrophe a la culture général, je ne serais donc pas ESI Auxerroise l'an prochain :(
Contente si cela c'est bien passé pour toi, en soi il n'était pas trés dur. mais je me suis trop focaliser sur les test psycho pour mes révisions.

Sinon j'habite dans le sud vers Nimes, mais ma soeur habite à coté d'Auxerre, et je suis origianire de la région, donc j'aurais bien voulue revenir dans le coin.

Actuellement je suis technicienne de laboratoire au chomage, et toi dans quoi bosse tu pour le moment?

A Bientot, meme si je pense que l'aventure Auxerroise c'est terminer hier pour moi :(
Bonne journée

Lorène
ESI 2011 - 2014
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Coucou Lorène, Salut Caroline !

Moi aussi j'étais parmis vous hier (hein lorène ^^) et tout comme Lorène je ne suis pas satisfaite de mon travail pour la culture gé, et je n'y crois pas beaucoup!

Les résultats sont affichés où? J'ai lu que l'an passé c'était à Auxerre :malefiq:

bref, si l'une de vous en sait plus, je vous remercie d'avance d'éclairer ma pauvre petite lanterne lol!

biz à vous
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

Bonjour à vous,
Comme vous, j'ai passé les écrits à Auxerre le 16 mars dernier. Les résultats d'admissibilité pour l'oral seront affichés à l'IFSI d'Auxerre le 12 avril prochain à partir de 15h. Les réponses par courrier partiront au même moment donc pour ceux qui ne peuvent se déplacer, l'info devrait arriver dans les 2 à 3 jours suivants par la poste.
Maintenant, en attente des résultats, je croisse les doigts. Soline
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Merci Soline pour tes lumières!!

Je ne serais pas capable d'attendre 2 ou 3 jours de plus, alors je ferais le déplacement... même si c'est pour rien, j'en ai déjà conscience!!!

Tu l'as su comment? C'était indiqué quelque part? parce que j'ai rien vu, mais vu le stress qui me rongeait ça ne m'étonne pas!!!

Merci en tout cas!

Croisement de doigts pour toutes et tous!
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Merci Soline :clin:

Bon moi j'attendrais sagement les résultats dans ma boite au lettre^^ Vous êtes certains qu'il ne les publient pas sur leurs site?

Ça va être dur dur d'attendre les résultats vers la date fatidique, mais alors après :?

Bon et bien croisons les doigts pour les résultats :clin: Et bon courage pour la suite.
ESI 2011 - 2014
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Mouarf, je ne sais pas si les résultats seront sur le site, c'est pas super souvent mis à jour apparemment...

Je jetterais un oeil pour toi Lorène :clin: je vais pas te laisser mariner devant ta boîte aux lettres pendant 3 jours :lol:

bon ben il est 1h, je remballe mes stylos et go dodo!

bonne nuitée, bon courage pour la suite!
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

Hello,
Je doute qu'ils affichent les résultats d'admissibilité sur leur site, mais bon on ne sait jamais, autant faire un tour le 12 avril où dans les jours qui suivent pour ceux qui ne peuvent se déplacer. Espérons que la nouvelle sera possitive pour tous, il y a 100 places sur Auxerre alors chacun a sa chance. Tenez-moi au courant de vos avancées sur Auxerre et autres école. Ce que je souhaite à chacun, c'est que vous arriviez à otenir ce que vous souhaitez, si ce n'est pas Auxerre, pourquoi pas une autre école. A plus, Soline
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Hello!

Ben perso c'est pas pour Auxerre, mais pour Sens et il n'y a que 55 places... donc bon.

Mais le prochain c'est pour le 6 avril, et je penses que j'arriverais mieux à gerer mon stress, enfin j'espère ^^'

Bonne continuation à toutes!
Kroleen89

Message par Kroleen89 »

Bonjour à toutes !

Effectivement, je confirme l'info. J'ai tel ce jour à l'IFSI d'Auxerre, et les réponses seront affichées à cet IFSI le 12 avril.
Je croise les doigts pour nous toutes afin que l'on puisse arriver triomphantes jusqu'à l'oral ;)!
On se donne des nouvelles d'ici là!
Bises
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Les filles J-5 avant les résultats, bien que je n'y croit pas du tout... j'ai hâte de savoir.
Les 5 prochains jours vont être long... très long et pis les jours suivant aussi pour les autre résultats^^
ESI 2011 - 2014
soso8980
Régulier
Régulier

Message par soso8980 »

Effectivement Lorène, je suis du même avis que toi. Plus l'échéance approche et plus je trouve le temps long. Reste 5 jours avant de savoir si nous sommes admisses à passer l'oral. En espérant qu'au final ce sera possitif pour les unes et les autres et si ce n'est pas Auxerre, dans une autre ville. En tout cas il ne faut pas baisser les bras et continuer d'y croire. On se tient au courant.
Kroleen89

Message par Kroleen89 »

Hâte d'y être aussi... Plus que 2 jours et le calvaire de l'attente sera enfin achevé !
Je ne sais pas quoi penser : admise? pas admise? De toute façon, l'autosatisfaction n'a jamais été mon fort ! lol
On verra bien, je croise les doigts pour nous toutes et tous ;) ! Bises et à mardi !
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Salut les filles!!

Et voilà, j-1 :choque:

Je n'ai pas envie d'être à demain, et en même temps j'ai hâte...

Dur dur, je sais que je n'ai pas assurée à ce concours, alors du coup je ne sais même pas si j'irais voir à l'IFSI... je crois que je vais attendre le facteur ^^

Courage pour ce dernier jour d'attente!

Biz et à demain!
Répondre