Concours Auxerre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Adoo89
Habitué
Habitué

Re: Concours Auxerre

Message par Adoo89 »

Quelqu'un a t-il fait le tubertest?
Merci de votre réponse
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie

ESI 2013/2016 :)
laura116

Message par laura116 »

Bonjour, à tous je passe en 2 ème année, donc je peux vous expliquer à la pré rentré vous êtes séparé en petit groupe pour faire la visite mais vous allez également essayé les tenues pour commander vos tenues de stage à la lingerie..tous les profs vous expliqueront comment va se déroulé l'année .. votre emploie du temps de la semaine est d’ailleurs déjà affiché à l'ifsi.. bon courage pour votre rentrée et votre année.
Polo89

Re: Concours Auxerre/Sens

Message par Polo89 »

Bonjour,

Je préfère écrire ici que faire un nouveau Topic, vous m'excuserez ;)

Je vous expose mon problème, J'ai loupé les inscriptions au concours en janvier dernier pour le concours de sens pour cette rentrée en septembre.

Donc j'ai cherché s'il y avait un IFSI qui faisait une rentrée décalé, et j'ai trouvé Fontainebleau, le plus proche. Donc je me suis inscrit itout itout et je vais faire le concours de fontainebleau à Rungis mercredi prochain.

Voilà seulement le problème, c'est que si je me suis inscrit à fontainebleau, c'est pour commencé le plutôt donc février. Mais finalement je préfèrerai vraiment être à Sens. Et rentré en septembre de l'année prochaine...

Je connais personne à Fontainebleau et c'est plus loin.
Tous mes amis habitent à Sens et alentour et j'ai deux amis à l'IFSI de Sens, et j'ai ma famille à côté de sens. Bref, vous avez compris c'que j'veux dire...

Si je ne réussi pas le concours de Fontainebleau : Là c'est l'idéal. J'aurais juste à faire celui de Sens en Mars.

Si je réussi le concours de Fontainebleau :
Je leur dis que finalement je ne souhaite pas y aller. Je fais le concours de Sens, seulement si je loupe Sens et que j'avais réussi Fontainebleau, et bien j'aurais tout perdu.

SOIT j'accepte d'aller à Fontainebleau, je commence les cours en Février ect. Et en Mars je fais le concours de Sens, ainsi si je le réussi, je quitte Fontainebleau et si je l'ai pas, au moins je serais déjà à Fontainebleau :)
Mais est-ce possible ? Et combien d'argent vais-je perdre en acceptant d'aller à Fontainebleau ?

PS : Auxerre et Sens font leur concours en même temps, donc il n'est pas possible d'être inscrit aux deux IFSI pour avoir plus de chance ?

Désolé du gros roman, Merci d'avance ^^
Lucioledechue
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Sens

Message par Lucioledechue »

Bonjour je remonte ce topic pour savoir si il y en a parmi vous qui ont l'intention de passer le concours à Sens en mars prochain ?

Moi oui, j'habite à une 20aine de km de Sens. Je pense également me rendre à la journée portes ouvertes de l'IFMS le 21 janvier prochain.

J'hésite également à m'inscrire également à Troyes histoire de doubler mes chances.

Si il y a d'autres sénonais ici se serait sympa de faire connaissance non ?
IDE juillet 2018
A moi la psy ! :saut:
Nappy

Concours 2015 Auxerre

Message par Nappy »

Bonsoir, je passe le concours mi mars a l'ifsi d'auxerre, cependant je voudrais savoir si le concours est difficile? comment sont les tests psychotechniques ? est il est chronométré?
Comment est l'ambiance dans l'ifsi?
Touns98
Régulier
Régulier

Renseignements IFSI Auxerre

Message par Touns98 »

Bonjour à tous :)

Je fais appel aux étudiants de l'IFSI d'Auxerre, je prépare mon oral et je bloque sur la question "pourquoi notre école et pas une autre?" Je ne suis pas allée aux portes ouvertes.
Pouvez-vous me dire les avantages de cette école et ses points forts? est-elle rattachée à une université partenaire? Les cours se déroulent-ils en amphi?

Merci d'avance!!
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

ESI à Nevers promo 2016-2019 :fete:
Touns98
Régulier
Régulier

Message par Touns98 »

Coucou, alors à Auxerre/Sens je suis 73e en liste Complémentaire sur 113 personnes et il y a 234 admis :( vous en pensez quoi?
Quelqu'un pourrait me dire s'ils remontent aussi loin??
Tours raté
Châlette/ loing raté
Auxerre 73ème sur LC

ESI à Nevers promo 2016-2019 :fete:
CHOUCHOU21
Adepte
Adepte

CONCOURS AUXERRE

Message par CHOUCHOU21 »

Bonjour,

Je souhaiterais passer le concours à AUXERRE l'année prochaine.
Est ce que celles ou ceux qui connaissent cette école peuvent m'en parler afin que je me fasse une idée.

Merci
Répondre