Concours Auxerre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Auxerre
oh oui la lettre pour l'oral c'est pas maintenant si je me rappelle bien
IDE en gériatrie 

Okay je te remercie ça me rassure, tu es etudiante à auxerre Douphie?
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : psychiatrie
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Non je suis à SensAdoo89 a écrit :Okay je te remercie ça me rassure, tu es etudiante à auxerre Douphie?
IDE en gériatrie 

Re: Concours Auxerre sens
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe l oral aide soignant a l ifms de Sens et j aimerais savoir si qqn peut m informer du nombre de candidats reçus admissibles pour l oral? Et me preciser aussi le nombre de places disponibles! Le stress est a son comble en ce qui me concerne
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe l oral aide soignant a l ifms de Sens et j aimerais savoir si qqn peut m informer du nombre de candidats reçus admissibles pour l oral? Et me preciser aussi le nombre de places disponibles! Le stress est a son comble en ce qui me concerne
vu que tu es dejà en première année , tu as des conseils à donner ? tu t'en sors bien ?Comment sont les cours ? Comment se passe les partiels?
Désolé de t'harceler mais j'aime bien avoir l'avis.
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Tu veux aller à Sens ?Adoo89 a écrit :vu que tu es dejà en première année , tu as des conseils à donner ? tu t'en sors bien ?Comment sont les cours ? Comment se passe les partiels?
Des conseils .... être réactif, apprendre vite niveau technique, poser beaucoup de questions en stage, se renseigner sur les pathologies rencontrées dans le service etc etc
Pour les cours ben apprendre au fur et à mesure même si c'est dur pasqu'au 1er semestre y a une quantité ENORME de cours théoriques (notamment cycles de la vie et grandes fonctions, et biologie fondamentale). Si tu n'es pas du tout du milieu, si tu peux taffer cet été en tant qu'ASH ça te mettra un pied à l'étrier ce serait pas mal.
Pour les partiels faut pas faire l'impasse sur quoi que ce soit car tu peux être sûr que ça tombera là-dessus, et à ce moment-là dans la promo c'est l'hécatombe ....
IDE en gériatrie 

Non je veux être à Auxerre, merci pour tes conseils, niveau biologie etc ça va je suis déjà un peu rôder j'ai un Bac S, j'ai fait une année de médecine et un BTS diététique Alors la biologie,biochimie et tous le train train j'en est dejà manger pas mal ça ne me derange pas j'adore cette matière
ouais je me doute, il faut apprendre quotidiennement , relire les cours de la journée assimilée tout ce que l'on apprend et pas se mettre en retard.et sinon au niveau des cours, l'amphi et tout ça se passe comment , bonne ambiance, cours video ou non ? j'ai voulu faire des stages d'observation du métier mais je n'ai trouvé personne qui veut prendre.
ça va toi tu t'en sors ? si tu valide pas tout tes ECTS t'as des session de rattrapage dans l'année?

ça va toi tu t'en sors ? si tu valide pas tout tes ECTS t'as des session de rattrapage dans l'année?
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

L'ambiance dépend beaucoup de l'ifsi des formateurs et de ta promo ...Adoo89 a écrit :Non je veux être à Auxerre, merci pour tes conseils, niveau biologie etc ça va je suis déjà un peu rôder j'ai un Bac S, j'ai fait une année de médecine et un BTS diététique Alors la biologie,biochimie et tous le train train j'en est dejà manger pas mal ça ne me derange pas j'adore cette matièreouais je me doute, il faut apprendre quotidiennement , relire les cours de la journée assimilée tout ce que l'on apprend et pas se mettre en retard.et sinon au niveau des cours, l'amphi et tout ça se passe comment , bonne ambiance, cours video ou non ? j'ai voulu faire des stages d'observation du métier mais je n'ai trouvé personne qui veut prendre.
Nous il y a pas mal de petits groupes et c'est assez individualiste mais quand on doit bosser en groupe définis ça se passe bien ! Il y a des micros tensions pasque bon, 90% de filles quoi ^^
Pour Sens pas de cours vidéo mais je ne sais pas ce qu'il en est à Auxerre.
Pour les ECTS tu peux passer en 2e année s'il t'en manque mais faudra repasser les partiels qui te manquent, sinon si tu ne valides pas une matière oui il y a un rattrapage de prévu. Pour ma part il n'y en a qu'un seul que je n'ai pas eu (on a été 11 à pas l'avoir) et j'attends les résultats du rattrapage là.
IDE en gériatrie 

Okay merci beaucoup, tu peux expliquer un peu comment s'est passé ton oral à toi ? le sujet,les questions qu'on t'as posé, ce que tu as repondu point de vue motivations..etc est-ce que c'est reellement stressant ou est-ce que le jury est quand même comprehensible et aimable on dira ?
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Pour le jury ça dépend vraiment sur qui tu tombes ....
J'avais eu le sujet Intouchables: pourquoi un film sur le handicap a eu du succès ?, j'avais pas vu le film, c'est con ^^ mais je me suis plutôt bien démerdée quand même.
Sinon j'ai eu des questions sur ce que j'ai fait entre le Bac et l'oral, si j'avais déjà bossé dans le milieu ou pas, pourquoi le métier d'IDE, etc etc des questions bateau quoi ! J'avais eu 15 et quelques. C'est stressant mais ils le savent quand même.
Par contre j'ai une copine, son jury a voulu la destabiliser en lui disant "vous êtes vierge ?" et une autre a eu "vous portez quoi comme sous-vêtements ?", moi j'ai rien eu de tout ça lol
J'avais eu le sujet Intouchables: pourquoi un film sur le handicap a eu du succès ?, j'avais pas vu le film, c'est con ^^ mais je me suis plutôt bien démerdée quand même.
Sinon j'ai eu des questions sur ce que j'ai fait entre le Bac et l'oral, si j'avais déjà bossé dans le milieu ou pas, pourquoi le métier d'IDE, etc etc des questions bateau quoi ! J'avais eu 15 et quelques. C'est stressant mais ils le savent quand même.
Par contre j'ai une copine, son jury a voulu la destabiliser en lui disant "vous êtes vierge ?" et une autre a eu "vous portez quoi comme sous-vêtements ?", moi j'ai rien eu de tout ça lol
IDE en gériatrie 

ah ouais quand même les pauvres , elles ont reussi à passer ? c'est dingue de poser de tel questions.
je pense qu'il faut répondre convenablement en leur disant que cela reléve de la vie privée et qu'il n'a pas de rapport avec le sujet actuel.
tu as réalisé ton exposé en combien de temps?
Qu'as-tu utilisé comme arguments si tu t'en rapelle biensûr?
tu avais passé l'oral à Sens?
si je peux me permettre qu'as tu répondu au "Pourquoi IDE"?
je pense qu'il faut répondre convenablement en leur disant que cela reléve de la vie privée et qu'il n'a pas de rapport avec le sujet actuel.
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Coucou à tous, j'ai eu les résultats, 11éme admise IFSI auxerre. Ma note 16.5. Je ne rentre pas cette année, mais je fais un report pour 2014.
Bon courage à tous pour la suite.

Bon courage à tous pour la suite.

Bravo à toi tu étais plutot bien placée.je connais une Aide soignante qui était 1e en liste complementaire qui va etre contente lol
Bon courage à toi , et merci
Bon courage à toi , et merci
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016

Non en fait pour le vierge ils parlaient du signe astro -_-Adoo89 a écrit :ah ouais quand même les pauvres , elles ont reussi à passer ? c'est dingue de poser de tel questions.
Mon exposé a été super rapide mais concis donc c'est bien passé.
Il n'y a pas d'oral à Sens, tout se passe à Auxerre.
Pourquoi IDE c'est tjr très personnel comme réponse, moi j'ai grandi dans le milieu mais j'ai jamais voulu faire ça jusqu'au jour où j'ai travaillé à l'hôpital, ils n'attendent pas des grandes phrases, seulement ta vraie motiv

IDE en gériatrie 

Ca m'étonnerais beaucoup que le jury se permette de poser de tels questions (sous-vêtement, vie sexuelles.....)! C'est quoi ces conneries? Faut vraiment se méfier de ce que l'on peut lire sur les forums...
Moi je passe le 30 avril à Sens l'oral d'AS. D'après ce que je me souvient lors des écrits, on nous avait dit qu'il y avait environ 300 places en tout pour les 4 écoles.
Moi je passe le 30 avril à Sens l'oral d'AS. D'après ce que je me souvient lors des écrits, on nous avait dit qu'il y avait environ 300 places en tout pour les 4 écoles.