Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 02:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melesyces » 19 Sep 2006 16:29

Bonsoir je voudrais donc m inscrire a la prochaine cession au concours d entrée d une ecole de formation d auxiliaire de puericulture, et j aimerais qq renseignements,
il me semble qu aucun diplomes n est requis?
les ecoles libres sont elles payantes?si oui existe t il des aides pour payer ces formations?
quelqun connais le ch de beauvais et celui de pontoise?ce sont les deux centres les proches de chez moi
merci de vos reponses
ha oui aussi je suis maman de 30 ans pensez vous que cela soit une gene?
melesyces

Messagepar Aud22 » 20 Sep 2006 13:53

Bonsoir je voudrais donc m inscrire a la prochaine cession au concours d entrée d une ecole de formation d auxiliaire de puericulture, et j aimerais qq renseignements,
il me semble qu aucun diplomes n est requis?
les ecoles libres sont elles payantes?si oui existe t il des aides pour payer ces formations?
quelqun connais le ch de beauvais et celui de pontoise?ce sont les deux centres les proches de chez moi
merci de vos reponses
ha oui aussi je suis maman de 30 ans pensez vous que cela soit une gene?

Bonjour!Pour pouvoir se présenter au concours d'AP il faut le niveau BEP sanitaire et social ou le brevet des collèges. Les écoles sont privées et d'autres publiques...Pour être financer certaines personnes voient avec leur conseil régional.Tout dépend,mais moi j'avais fait l'école dans un établissement privé,pas le choix y'avait que cette école chez moi,à 28000F l'année....durdur!
Concernant le fait que tu aies 30 ans et des enfants cela ne pose pas de problèmes...la plus agée dans ma promo avait 52 ans et beaucoup des enfants en bas âge!
Bonne chance... :)
Aud22
Régulier
Régulier

Messagepar ap.sally » 20 Sep 2006 13:57

Faux !
maintenant il n'y a plus de conditions de diplome !
Celles qui n'ont aucun diplome, doivent passer les 2 épreuves écrites : l'épreuve générale et l'épreuve de test psychotechniques !
Et les bac, bep css, bepa services aux personnes et cap petite enfance (et tous diplome de niveau III et niveau IV du secteur sanitaire et sociale) sont dispensés de l'épreuve générale et ne passent que les tests.

CF l'arrêté de janvier 2006 !
ici :
http://www.infirmiers.com/as/ap.php

1 - Epreuve écrite d'admissibilité (aucune condition de diplôme n'est requise pour se présenter à cette épreuve)
ap.sally
Insatiable
Insatiable

WLM: me demander par mp

Messagepar Aud22 » 20 Sep 2006 14:08

Eh bien désolée je suis de l'ancienne école!C'est récent apparement!
En tout cas si ce que j'ai dit n'est plus d'actualité (ce qui m'a été gentillement indiqué... :!: :!: :!: )le reste l'est toujours....Tu n'as pas de soucis à te faire concernant ton age et ta vie de famille:beaucoup de filles arrivaient à gerer vie de famille et école.En plus maintenant la formation à été réduite à 10 mois...ça passera encore plus vite! :clin:
Aud22
Régulier
Régulier

Messagepar melesyces » 21 Sep 2006 08:46

merci les filles de vos reponses!!oui il me semble bien qu il n y a plus de conditions de diplomes c est ce que m as dis la secretaire du centre ou j ai tel.

quand au prix bein ca va a beauvais ch c est vraiment peu chere par rapport a d autres il faut compter environ 300 euros formation tenues et inscription comprises!

mais le hic c est qu il n y a que 16 places et l année passé 421 inscrites!!!mais bon qui ne tente rien n as rien n est ce pas ;o))
alors j attend avec impatience debut janvier pour connaitres les dates et foncer!!!en attendant je cherche des livres pour potasser et reussir :lol:
melesyces

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-