Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Coucou,
Sachez que pour les prépa il est biensur trop tard...
Va donc falloir qu'on se débrouille tout seul!!!
Le hic c'est que je devais arreter de bosser et que j'ai appri hier qu'il n'avait trouver personne pour me remplacer...
Je rempile donc pour minimum 2 mois!
Je sais vraiment pas comment je vais pouvoir reviser...Je vis seule avec ma fille, je bosse comme une dingue et quand je pose enfin mes fesses le soir il est 21h30...
Va vraiment falloir que je me remotive ou que je reporte ça à l'année prochaine...
Bon courage à tous!
Sachez que pour les prépa il est biensur trop tard...
Va donc falloir qu'on se débrouille tout seul!!!
Le hic c'est que je devais arreter de bosser et que j'ai appri hier qu'il n'avait trouver personne pour me remplacer...
Je rempile donc pour minimum 2 mois!
Je sais vraiment pas comment je vais pouvoir reviser...Je vis seule avec ma fille, je bosse comme une dingue et quand je pose enfin mes fesses le soir il est 21h30...
Va vraiment falloir que je me remotive ou que je reporte ça à l'année prochaine...
Bon courage à tous!
Coucou !
Je suis d'accord avec Louce. Tu peux toujours le tenter. D'une part, ca te donne une idee sur le concours (gestion du temps, type de sujets...). Et d'autre part j'en connais qui l'ont eu sans vraiment réviser ou bien ils ont révisé très peu.
Courage !
Je suis d'accord avec Louce. Tu peux toujours le tenter. D'une part, ca te donne une idee sur le concours (gestion du temps, type de sujets...). Et d'autre part j'en connais qui l'ont eu sans vraiment réviser ou bien ils ont révisé très peu.
Courage !
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
salut !
L'an dernier j'ai passé mon concours sur Arles et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a passé sur Avignon pour connaitre le type de tests.
En effet, j'hesite entre les deux.
Je m'explique : sur Arles, on n'avait pas droit au brouillon et je vous avoue que pour la partie maths j'avais rien fait car j'en avais besoin. Aussi, on etait 6 autour de la meme table(2 face à face). j'etais tres derangee par la fille d'a coté qui soupirait toutes les 2 minutes.
Honnetement, je trouvais que les sujets etaient tout a fait abordables mais bon de voir que je l'ai raté de peu... Si je decide de le passer sur Arles je prendrais des boules quiès.
Au final, ils en ont pris une quarantaine sur 500.
Qu'en etait il sur Avignon ? le taux de reussite ? la disposition des tables ?
J'espere que quelqu'un pourra me repondre.
@ bientot
L'an dernier j'ai passé mon concours sur Arles et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a passé sur Avignon pour connaitre le type de tests.
En effet, j'hesite entre les deux.

Je m'explique : sur Arles, on n'avait pas droit au brouillon et je vous avoue que pour la partie maths j'avais rien fait car j'en avais besoin. Aussi, on etait 6 autour de la meme table(2 face à face). j'etais tres derangee par la fille d'a coté qui soupirait toutes les 2 minutes.
Honnetement, je trouvais que les sujets etaient tout a fait abordables mais bon de voir que je l'ai raté de peu... Si je decide de le passer sur Arles je prendrais des boules quiès.
Au final, ils en ont pris une quarantaine sur 500.
Qu'en etait il sur Avignon ? le taux de reussite ? la disposition des tables ?
J'espere que quelqu'un pourra me repondre.
@ bientot
Courage à tous et à toutes !
-
nouvelle venue ....
bonjour,
je viens juste de m'inscrire.....alors parmi toutes ceux et celles qui ont repondu à ce message sur la prepa ds le Vaulcuse...., vous en etes où? nous etes vous dejà recontrés?
et toi calista, tu en es où alors?
Quant à moi, je me presente, j'ai 32 ans, 2 enfants (4 ans et 10 mois)....voici donc 2 raisons qui m'ont poussées à reflechir longtemps avant de prendre la décision de preparer le concours ou pas....cela fait tres longtemps que ca me démange mais je n'ai jamais osé...là, je me dis que je peux tenter de le passer, quitte à me prendre "un rateau" mais au moins, je verrai et serai prete la saison d'apres.....
certes tout cela va etre dur entre un travail, 2 enfants, 1 mari......mais si on se serre toutes et tous les coudes ca peut passer non?
sinon, 32 ans, vous trouvez ca vieux? disons "trop vieux" ???
j'attends vos messages, et à bientot pour se "soutenir"...
je viens juste de m'inscrire.....alors parmi toutes ceux et celles qui ont repondu à ce message sur la prepa ds le Vaulcuse...., vous en etes où? nous etes vous dejà recontrés?
et toi calista, tu en es où alors?
Quant à moi, je me presente, j'ai 32 ans, 2 enfants (4 ans et 10 mois)....voici donc 2 raisons qui m'ont poussées à reflechir longtemps avant de prendre la décision de preparer le concours ou pas....cela fait tres longtemps que ca me démange mais je n'ai jamais osé...là, je me dis que je peux tenter de le passer, quitte à me prendre "un rateau" mais au moins, je verrai et serai prete la saison d'apres.....
certes tout cela va etre dur entre un travail, 2 enfants, 1 mari......mais si on se serre toutes et tous les coudes ca peut passer non?
sinon, 32 ans, vous trouvez ca vieux? disons "trop vieux" ???
j'attends vos messages, et à bientot pour se "soutenir"...
-
concours avignon
bonjour à tous!
J'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI Avignon et je voudrai savoir vos réactions et ressentis sur les sujets car pour moi je ne sais pas trop quoi penser.
Mer d'avance pour vos réponses et à très bientôt!
J'ai passé le concours d'entrée à l'IFSI Avignon et je voudrai savoir vos réactions et ressentis sur les sujets car pour moi je ne sais pas trop quoi penser.
Mer d'avance pour vos réponses et à très bientôt!
- doudoufighter
- Habitué
Salut,
Quelques personnes ont déja donné leurs impressions dans le topic de l'IFSI d'Avignon:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic294 ... c-1020.php
Quelques personnes ont déja donné leurs impressions dans le topic de l'IFSI d'Avignon:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic294 ... c-1020.php
Préparation concours à Avignon
bonjour tout le monde, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait les prepas se trouvant a avignon?
merci
[Titre modifié => Juju5544]
merci
[Titre modifié => Juju5544]
concours Salon de provence
concours Montpellier
concours Nimes
concours Montpellier
concours Nimes
il y a la prepa a montfavet de l ifsi qui est tres bien, elle commenc en octobre et fini fin mars avec un jour et demi de cours par semaine, 3h de cg, 3h d oral, et 3h de tests parcontre lors de l inscription dbut juillet il faut se trouver parmi les 60 premiers inutile de te dire qu il faut y aller tres tot!!!
ESI promo 2008-2011 à montfavet, avignon