Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
nenette tu le passes quand ton concours? Si t'as des questions n'hésites pas!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
-
Cette aprem pour moi un sujet sur la colocation !!!
je ne m'attendais vraiment pas a ça.. Le jury était composé de 3 femmes plutot sympathique! Je me sentais a l'aise. vivement les résultats !
je ne m'attendais vraiment pas a ça.. Le jury était composé de 3 femmes plutot sympathique! Je me sentais a l'aise. vivement les résultats !
il disait quoi ton sujet sur la colocation lyne-poune ?
ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
merci coramte!coramte a écrit :nenette tu le passes quand ton concours? Si t'as des questions n'hésites pas!
je passe demain à 10h, stress!!!!!! en fait j'ai peur de rien avoir à dire sur le sujet et d'avoir le blanc total!! la nuit va être looongueeee!!!!
punaise ça ira mieux le 3 juillet!!
bonne soirée
-
un texte de quelques lignes. on observe de plus en plus de colloc et ce dans toute les tranche d'ages comment expliquer ce phénomène !
Un mois c'est long !! quelqu'un sait combien on est a passer l'oral ?
merci de ta réponse je passe demain je vous raconterai tout ça!!!g6k1 a écrit :Nénette77, je suis tombée sur un sujet portant sur notre protection sociale qui est grignotée par les consommateurs abusif de soins.
J'ai pas aimé du tout ce sujet .. (quel sujet aurai-je aimé d'ailleurs lol) mais j'ai foiré ...
J'espère que tout se passera bien pour toi
Lyne-poune a écrit :un texte de quelques lignes. on observe de plus en plus de colloc et ce dans toute les tranche d'ages comment expliquer ce phénomène !
Lyne-Poune, j'aurai trop aimé avoir ton sujet !!! j'espère que tu a géré mieux que moi avec mon sujet sur la protection sociale !
coucou les filles moi je passe demain matin a 8h gros stress
en tout cas merci de nous avoir renseigné sur les sujets qui sont tombé et vivement demain soir ^^

je suis passée ce matin, beaucoup de stress pour pas grand chose au final!! enfin bref, c'est fait. le sujet portait sur l'exhibition sur le net, sujet assez simple. pour l'entretien, c'est vrai qu'il est difficile de se faire une idée, il m'ont surtout titillé sur le fait qu'il faudrait que je fasse une mise à niveau en bio et chimie si je voulais y arriver. j'ai répondu que ça ne me fesait pas peur. j'ai quand même un bac sms alors que doivent-ils dirent aux litteraires??!!!! ils sont bizarre!
bon courage à ceux qui ont pas terminé, et vivement le 03 juillet!!
bon courage à ceux qui ont pas terminé, et vivement le 03 juillet!!
Passé hier après-midi, avec une texte d'une dizaine de ligne sur le mal être des jeunes : consommation de cannabis, d'alcool, troubles du comportement alimentaires. Peut-on dire que les jeunes d'aujourd'hui sont moins heureux qu'avant ?
Commenter ce texte.
L'auteur donnait déjà les conséquences j'ai donc fait un plan causes / conséquences (j'ai donc cité l'auteur) / solutions (en partie donnée par l'auteur également). J'ai essayé de faire le parallèle avec l'actu ( les noyades des jeunes de Bordeaux suite à une forte absorption d'alcool, la nouvelle pratique chez les jeunes qui consiste à consommer une forte quantité d'alcool très rapidement, le taux de chômage élevé chez les jeunes qui peut entrainer ce genre de consommation etc etc ... )
J'ai tout de même eu l'impression de beaucoup reprendre le texte sans y apporter beaucoup de connaissance. Puis 10 minutes de préparation c'est bien trop court ^^
Sinon sur les motivations personnelles, je pense n'avoir pas été assez structuré. J'ai été pris de panique et je suis parti un peu dans tous les sens. Elles ont du sentir dans ma voix que j'étais en panique complète. Puis la psy me faisait fliper aussi
Bref, c'était mon premier concours. Je suis déjà content d'avoir été jusqu'à l'oral pour une première fois.
Quoi qu'il en soit, félicitations à tous ceux qui seront prit
Commenter ce texte.
L'auteur donnait déjà les conséquences j'ai donc fait un plan causes / conséquences (j'ai donc cité l'auteur) / solutions (en partie donnée par l'auteur également). J'ai essayé de faire le parallèle avec l'actu ( les noyades des jeunes de Bordeaux suite à une forte absorption d'alcool, la nouvelle pratique chez les jeunes qui consiste à consommer une forte quantité d'alcool très rapidement, le taux de chômage élevé chez les jeunes qui peut entrainer ce genre de consommation etc etc ... )
J'ai tout de même eu l'impression de beaucoup reprendre le texte sans y apporter beaucoup de connaissance. Puis 10 minutes de préparation c'est bien trop court ^^
Sinon sur les motivations personnelles, je pense n'avoir pas été assez structuré. J'ai été pris de panique et je suis parti un peu dans tous les sens. Elles ont du sentir dans ma voix que j'étais en panique complète. Puis la psy me faisait fliper aussi

Bref, c'était mon premier concours. Je suis déjà content d'avoir été jusqu'à l'oral pour une première fois.
Quoi qu'il en soit, félicitations à tous ceux qui seront prit

Apparement ça s'est quand même mieux passé à avignon qu'à nîmes pour toi aussi! Concernant ton jury, jpense savoir duquel tu parles et jte rassure, j'ai eu l'occasion de parler avec les deux filles qui sont passé avec et elles ont eu le même ressenti que toi, jury plutôt froid (surtout l'homme) et pas trés démonstratif! Aprés faut se méfier des jury qui blague trop avec toi, des fois t'as l'impression qu'ils t'ont apprécié alors qu'en faite ils se foutent littéralement de toi et une fois que t'as finis ton orale et franchis la porte, les critiques fusent (du genre "c'est un ptit comique celui là mais il est complètement à côté de la plaque"..etc...). T'as passé pas mal de concours cette année ibiza, t'as fait combien d'oral du coup???ibiza84 a écrit :Oral passé cette après midi: le sujet était sur la santé des jeunes: troubles du comportement alimentaire, alcool, drogue ect.
Le sujet était une question auquel il fallait répondre oui ou non mais moi j'ai fais un plan causes/conscéqences/solutions donc déja là j'ai foiré d'ailleurs la psy ma reposé la question du sujet.![]()
Je suis tombée sur un jury composé d'un homme et d'une femme. Avis très mitigé mon plan n'etait pas complet alors ils m'ont posé des questions dessus. Sinon j'ai pu dire mes motivations et j'ai répondu à toute leur question. Juste avant moi un gars était dans la salle ils ont rigolé à ce tordre le ventre et le gars ma confirmé à sa sortie que sa s'etait bien passer. Par contre à mon passage pas trop de rigolade et deux d'entre eux semblait froid.On verra bien.. Oraux finit pour moi !
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
Oui c'etait mieux à Avignon qu'à Nimes.. Tu me rassures, parce que franchement je me suis pas trop sentis à l'aise même si ils étaient pas méchant non plus. J'ai passé 5 concours, admissibles à 4 et sincèrement je sais pas si je serai ESI en 2012 on verra bien.. 

ESI NIMES KLEBER PROMO 2012-2015
Jsais pas vous, mais moi quand j'ai passé l'orale, y avait déjà 2 personnes absentes!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon
-
on est déjà le neuf ca va aller ! Cette nuit j'ai rever que j'étais 645 sur liste complémentaire quel angoisse ! ouuuf c'est impossible on est beaucoup moins que ça 

PTDR! En moyenne on est 200 sur LC! Pff.... le temps semble long, mais il reste même pas 1 mois à attendre comme tu dis! J'ai demandé à la secrétaire jusqu'à combien ils étaient déçendu sur les listes complémentaires, elle m'a dit 75 en 2009, 122 en 2010 (d'ailleurs c'était moi la 123ème! grrrr) et l'an dernier 88!
ESI 2012-2015 à Avignon
ESI 2012-2015 à Avignon