Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
CélineJu
Régulier
Régulier

Re: Concours Avignon

Message par CélineJu »

Bonsoir,
Pas de nouvelles pour la LC sur Avignon ??
Je suis trop loin, mais pour savoir...
Maman de 2 loulous

ESI 2013/2016 à Arles
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Alors pas de nouveaux appels sur la LC d'Avignon ?
Vous êtes en vacances les forumeurs Avignonnais ? :)
ruaren

Message par ruaren »

Bonjour à toutes et à tous, me revoila pour quelques nouvelles. IFSI appelé hier soir avant que cela ne ferme jusqu'au 20 aout. La liste en était à 43 :roll: elle ne bougeras plus avant la fin aout.
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

pffffffff .ça va être long jusqu a fin aout.apeler ou pas ??? j espère encore . 13 désistement de dernière minute . est-ce possible ? déjà vu ?
bon courage à tous
esi 2012-2015 !!!!!!
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Bon ben moi j'ai pas de trés trés bonne nouvelle, la secrétaire m'a dit que la liste était cloturée. Apparement il faudra attendre la rentrée voir si certains étudiants ne se présentent pas, mais ça se comptera sur les doigts d'une main et encore..... Jsuis trés étonné que la LC soit aussi peu décendu cette année, c'est du jamais vu, j'éspère que vous serez appelé à la rentrée et sinon je vous conseil de retenter l'an prochain et suis sur que vous y parviendrez car la plupart des gens qui l'ont eu, l'ont eu du 2ème coup donc faut pas perdre espoir!
Concours IFSI Nîmes: 77ème sur LC
Concours IFSI Avignon: ADMISE
ESI 2012-2015 à Avignon
lilithaimée

Message par lilithaimée »

Mince pour la liste :pleure:
C'est vrai que cette année c'est particulier :choque:
Tous les ifsi n'ont pas cloturer leur liste,on espere des surprises a la rentrée :D
Emyk,des nouvelles de Salon?
Ne vous decouragez pas et comme le dit Coramte,retentez le concours l'année prochaine,rien n' est perdu!
soad84

Message par soad84 »

J'ai appeller l'IFSI ce matin et leur liste est close, ils ont leur 150 élèves (pour info: ils sont remonté jusqu'à la 43ème place sur LC)
"la patience est un arbre dont les racines sont amères mais les fruits savoureux" 

ESI: 2012-2015
Hello-dit

Message par Hello-dit »

Bonjour, voilà j'ai été admise à Avignon et j'ai pu voir il y a quelque temps qu'il fallait lire le livre "Histoire des Infirmières en France au XXème siècle". Le problème est que la version demandée par l'Ifsi : Hachette Littérature, n'est disponible nul part. Il n'y a en vente, que la deuxième édition : Hachette Pluriel.
J'aurais donc voulu savoir si la première édition peut être trouvée sur un site internet ou doit t'on lire la deuxième édition ? Les deux sont elles les mêmes ?
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Hachette litterature c'est l'éditeur. Et la collection c'est "pluriel". C'était déjà la même chose pour les anciens livres. L'éditeur et la collection non rien à voir et il n'existe pas à ma connaissance une collection de livre du nom de "litterature", aprés peut être que jme trompe!
ESI 2012-2015 à Avignon
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

je voulais dire "n'ont rien à voir", escusez moi pour les fautes.
ESI 2012-2015 à Avignon
Hello-dit

Message par Hello-dit »

Super ! Merci pour le renseignement. :)
Bon je vais l'acheter pour pouvoir commencer à le lire le plus vite possible.
C'est une femme avec qui j'ai parlé dans un magasin pour acheter des bouquins qui m'a foutue le doute.
Emyk
Régulier
Régulier

Message par Emyk »

Hello-dit a écrit :Bonjour, voilà j'ai été admise à Avignon et j'ai pu voir il y a quelque temps qu'il fallait lire le livre "Histoire des Infirmières en France au XXème siècle". Le problème est que la version demandée par l'Ifsi : Hachette Littérature, n'est disponible nul part. Il n'y a en vente, que la deuxième édition : Hachette Pluriel.
J'aurais donc voulu savoir si la première édition peut être trouvée sur un site internet ou doit t'on lire la deuxième édition ? Les deux sont elles les mêmes ?
slt
par curiosité . tu était combien ?
esi 2012-2015 !!!!!!
coramte
Forcené
Forcené

Message par coramte »

Elle était 6ème sur LC.
De toute façon chaque année à la fin du mois de juillet les listes sont closes, il arrive qu'il y ai encore 1 désistements ou 2 à la rentrée (souvent pour cause de grossesse) mais ça reste rare.
Le livre demandé est en rupture, c'est une vrai galère pour le trouver!
ESI 2012-2015 à Avignon
roro69
Adepte
Adepte

Message par roro69 »

Les listes ne sont jamais closes fin juillet. Ca va jusqu'a fin aout , parce que deja certains IFSI disent que c'est cloturé mais non il y'a toujours des gens qui attendent les résultats d'autres IFSI d'autant plus qu'il y'a des personnes qui sont en vacances et les IFSI eux meme le sont . Un peu d'optimiste ne fait pas de mal .
Toujours esperer très fort sans jamais relacher ! Positiver :).
ESI 2012/2015 : Oh Yeahhhhhhhhhh !
norma81
Fidèle
Fidèle

Message par norma81 »

Je suis tout à fait d'accord avec Roro69. La liste va rebouger en août à la réouverture des secrétariats. Gardez espoir :)
Répondre