Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
Ils ont eu de la chance! Tu penses avoir eu juste à combien de questions (environ)?Gss.y a écrit :Parce que dans "venez raconter vos écrit", dans certains ifsi de la région PACA (on avait tous le même sujet ) ils avaient des feuilles de brouillon en plus, ça a dû être beaucoup plus simples pour eux avec le test d'organisation !
Sur 120, j'en ai répondu 20 vraiment au hasard total, 30 sans grande conviction et 70 où je pense (sous reserve d'une mauvaise logique de ma part !) avoir fait juste..
Et toi ?!
Et toi ?!
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
60 que je pense avoir fait juste (enfin, j'espère) et le reste du pif!Gss.y a écrit :Sur 120, j'en ai répondu 20 vraiment au hasard total, 30 sans grande conviction et 70 où je pense (sous reserve d'une mauvaise logique de ma part !) avoir fait juste..
Et toi ?!
A Martigues on n'a pas eu de brouillon non plus, ce qui est plutôt galère en effet..
ESI 2013-2016 Mende
Avec le facteur chance, on peut espérer avoir 11/20
Ça me rassure qu'à Martigues vous en ayez pas eu non plus ! Sinon c'était vraiment injuste pour nous !
Et pour info, on était 1250 pour 120 places pour la liste 1 !

Ça me rassure qu'à Martigues vous en ayez pas eu non plus ! Sinon c'était vraiment injuste pour nous !
2016 IDE
Sur 55 traite je crois avoir 40 bonnes
les 65 autres au pif rien que commencer a lire sa ma donné des vertiges... tellement c'était mal énoncé... alambique des info incomplets de par tout de tout petits bouts par ci par la, vraiment difficile d'établir un lien, un fil sur le quel tu peut construire un peu de logique, il fallait tourner la page et la retourner encore alors dans le stress tu perdait les lignes...
Je suis sortis lessivé...
UN PUR CARNAGE!
Pour ma parte j'espère faire mieux a Bagnols sur Cèze car celui ci c'est perdu...
Je vous souhaite du courage pour le 7Mai car je crois il y auras pas foule sur le site pur voir les résultats...

les 65 autres au pif rien que commencer a lire sa ma donné des vertiges... tellement c'était mal énoncé... alambique des info incomplets de par tout de tout petits bouts par ci par la, vraiment difficile d'établir un lien, un fil sur le quel tu peut construire un peu de logique, il fallait tourner la page et la retourner encore alors dans le stress tu perdait les lignes...
UN PUR CARNAGE!
Pour ma parte j'espère faire mieux a Bagnols sur Cèze car celui ci c'est perdu...
Je vous souhaite du courage pour le 7Mai car je crois il y auras pas foule sur le site pur voir les résultats...

IFSI AVIGNON c'est mort
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
Ce n'est pas plutôt 1100? Que 120 places!!!!Gss.y a écrit :Avec le facteur chance, on peut espérer avoir 11/20![]()
KeelKool a écrit :Sur 55 traite je crois avoir 40 bonnes
UN PUR CARNAGE!
Je vous souhaite du courage pour le 7Mai car je crois il y auras pas foule sur le site pur voir les résultats...![]()
Tu l'as dit un vrai carnage, que ça passe vite 2h!!!
Moi aussi j'ai trouvé que j'étais lente aujourd'hui !
Et je viens de me rendre compte d'un truc hyper important.. Pour la question 2, j'ai pas mis ma problématique, j'ai juste replacé la solitude dans la situation actuelle (crise de l'emploi et tout ça...) je crois que j'ai fait une bétise
Et je viens de me rendre compte d'un truc hyper important.. Pour la question 2, j'ai pas mis ma problématique, j'ai juste replacé la solitude dans la situation actuelle (crise de l'emploi et tout ça...) je crois que j'ai fait une bétise

2016 IDE
- Coralie334
- Adepte
Coucou les filles... j'ai du mal à m'en remettre moi
Alors pour la culture G, le texte je l'avais déjà lu dans mes annales !!! lol
Le résumé je pense qu'il est bien, la 2ème question mouif, et la 3ème c'était hard surtout qu'en 25 lignes, j'ai rien pu dire de très intéressant... j'espère que le résumé et l'orthographe me sauveront ^^
Sinon pour les tests... Le logigramme avec les poupées, j'ai tenté de faire un mini tableau dans la marge, mais c'était trop prise de tête, exo juste pour faire perdre du temps, du coup j'ai répondu A partout
Les maths ca dépendait des questions, le dernier exo était le + facile je trouve une fois qu'on avait bien saisi la logique, celui avec les textes ça allait, par contre le 1er exo j'ai à peine lu la consigne que j'ai mis A partout
Enfin voilàààààààààà assez difficile, et surtout en 2h !
Heureusement qu'on en passe d'autres hein

Alors pour la culture G, le texte je l'avais déjà lu dans mes annales !!! lol
Le résumé je pense qu'il est bien, la 2ème question mouif, et la 3ème c'était hard surtout qu'en 25 lignes, j'ai rien pu dire de très intéressant... j'espère que le résumé et l'orthographe me sauveront ^^
Sinon pour les tests... Le logigramme avec les poupées, j'ai tenté de faire un mini tableau dans la marge, mais c'était trop prise de tête, exo juste pour faire perdre du temps, du coup j'ai répondu A partout

Les maths ca dépendait des questions, le dernier exo était le + facile je trouve une fois qu'on avait bien saisi la logique, celui avec les textes ça allait, par contre le 1er exo j'ai à peine lu la consigne que j'ai mis A partout

Enfin voilàààààààààà assez difficile, et surtout en 2h !
Heureusement qu'on en passe d'autres hein
ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
Ahah !! J'ai presque fait pareil !! Sauf que j'ai mis des B ou des C en réponses ^^
2016 IDE
-
Bonsoir ! Petite interrogation sur la Question 2 de la CG :
Quand on demande "quelle est la problématique ?", est-ce qu'on attend de nous de rédiger ou juste une simple phrase ? Parce que moi aussi je pense ne pas avoir bien répondu !
Sinon Tests psycho vraiment durs en 2h. A peine essayé de faire le test d'organisation. je lui ai préféré le test de concentration de la fin qui était simple une fois qu'on avait compris. Juste fatiguant à force !
Quand on demande "quelle est la problématique ?", est-ce qu'on attend de nous de rédiger ou juste une simple phrase ? Parce que moi aussi je pense ne pas avoir bien répondu !
Sinon Tests psycho vraiment durs en 2h. A peine essayé de faire le test d'organisation. je lui ai préféré le test de concentration de la fin qui était simple une fois qu'on avait compris. Juste fatiguant à force !
ESI 2013/2016
Montpellier CHRU
Montpellier CHRU
Pour la question de la problematique moi je fais comme ça :
phrase d'intro, donner la problematique, phrase de conclusion
phrase d'intro, donner la problematique, phrase de conclusion

Sur la première page, on nous disait de répondre a toutes les questions en faisant un plan!laurentfour a écrit :Bonsoir ! Petite interrogation sur la Question 2 de la CG :
Chou2 a écrit :Ce n'est pas plutôt 1100? Que 120 places!!!!Gss.y a écrit :Avec le facteur chance, on peut espérer avoir 11/20![]()
Il y a la directrice de l'IFSI qui est passé dans ma salle, je lui ai demandé combien de candidats il y avait, elle m'a dit 1350 en tout pour 150 places soit 1250 candidats pour 120 en liste 1 !
2016 IDE