Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Chou2
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Avignon

Message par Chou2 »

Gss.y a écrit :
Chou2 a écrit :
Gss.y a écrit :Avec le facteur chance, on peut espérer avoir 11/20 :P

Ça me rassure qu'à Martigues vous en ayez pas eu non plus ! Sinon c'était vraiment injuste pour nous !

Et pour info, on était 1250 pour 120 places pour la liste 1 !
Ce n'est pas plutôt 1100? Que 120 places!!!!

Il y a la directrice de l'IFSI qui est passé dans ma salle, je lui ai demandé combien de candidats il y avait, elle m'a dit 1350 en tout pour 150 places soit 1250 candidats pour 120 en liste 1 !
Ok, excuse-moi!
ludoooo
Régulier
Régulier

Message par ludoooo »

Gss.y a écrit :Ahah !! J'ai presque fait pareil !! Sauf que j'ai mis des B ou des C en réponses ^^
Pour les tests psycho, vous inquiétez pas les notes ce font par classement, donc même celui qui a 40 bonnes réponses peut avoir plus de la moyenne voir même 15 si tout le monde la raté...
dida1501
Régulier
Régulier

Message par dida1501 »

coucou
je viens de lire vos commentaires pour les tests psycho!!!!!!!!!!!
rien a voir avec ce que j'ai pu travailler
le livret de test était vraiment mal fait,tout juste bon a vous donner mal à la tete
j'ai répondu à toute les questions en partie au pif,en espérant qu'il y en ait quelques bonnes! :clin:
l'essentiel c'est d'avoir essayer!
allez soyons optimiste rdv aux oraux! :!: :!: :!: :!: :!:
Gss.y
Insatiable
Insatiable

Message par Gss.y »

Chou2 a écrit :
Gss.y a écrit :

Il y a la directrice de l'IFSI qui est passé dans ma salle, je lui ai demandé combien de candidats il y avait, elle m'a dit 1350 en tout pour 150 places soit 1250 candidats pour 120 en liste 1 !
Ok, excuse-moi!

Tu es excusé :lol:
2016 IDE
2020 MBA Gestion de la santé et de la sécurité au travail - Québec
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Message par vieille_peau34 »

Bon, passé à Avignon aussi... ben c'était pas de la tarte pour les tests, notamment ce premier exo, mais je connais quelqu'un qui l'a compris, et qui a presque tout fait...
Culture G, problématique difficile à trouver... d'autant que j'ai entendu ma surveillante de salle qui est une prof de la prépa d'Avignon de culture G dire qu'il fallait l'axer sur la précarité (...) , chose que je n'ai pas fait.

Bon, y'a plus qu'à attendre, en espérant que les autres n'auront pas mieux fait que nous ^^
IDE depuis juillet 2016, IFSI Montpellier, CHU Montpellier :)
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

Bonsoir tous le monde

Tu as eu une prof de prepa, c etait une femme de taille moyenne brune?
Car c etait ma prof en prepa a avignon et on a pas mal bosser sur la précarité en effet, elle vous a dit quoi d autre ?? :clin:
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Oui c'était ça... assez maigre
A part ça, elle nous as posé plein de questions sur qui passait quoi, où, qui venait d'où, et sur vous elle nous a rien dit d'autre à part qu'elle était contente pour vous (pour le sujet de culture G)
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

Oui c est bien elle , elle est gentille comme tout :))
Qu elle etait contente pour nous ?? Comment ca lol
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
vieille_peau34
Fidèle
Fidèle

Oui elle nous a fait une remarque avant le test comme quoi vous aviez bien buché ce sujet (sa classe de prépa), je sais pas si c'était pour nous déstabiliser (il n'y avait aucun de ses élèves dans la salle...) mais ça a presque réussi pour moi ^^
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

Salut tout le monde
Je viens de me rendre compte que sur les consignes ils nous demandent de faire un plan pour chaque question...
IFSI AVIGNON c'est mort
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
maryliss84
Habitué
Habitué

Comment avez-vous ressenti le concours avignon-montfavet

Message par maryliss84 »

Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait...le concours s'est déroulé samedi 23. Pour ma part, je suis tombée sur le sujet traitant de la solitude. J'ai trouvé le texte clair, facile à comprendre, et il y avait pas mal de choses à dire sur le sujet. Par contre en ce qui concerne les tests psycho ... dur, dur, dur!!! Notamment deux exercices, le 1er sur les chiffres à classer dans différentes catégories et celui sur les poupées russes. J'ai tenté le "au petit bonheur la chance", répondu au hasard pour certaines questions. Savez vous si des mauvaises réponses enlèvent des points? (il parait que si ce n'est pas précisé dans l'énnoncé ça n'en enlève pas...
Et vous comment avez-vous ressenti ce concours?
Camae19

Re: Comment avez-vous ressenti le concours avignon-montfavet

Message par Camae19 »

maryliss84 a écrit :Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait...le concours s'est déroulé samedi 23. Pour ma part, je suis tombée sur le sujet traitant de la solitude. J'ai trouvé le texte clair, facile à comprendre, et il y avait pas mal de choses à dire sur le sujet. Par contre en ce qui concerne les tests psycho ... dur, dur, dur!!! Notamment deux exercices, le 1er sur les chiffres à classer dans différentes catégories et celui sur les poupées russes. J'ai tenté le "au petit bonheur la chance", répondu au hasard pour certaines questions. Savez vous si des mauvaises réponses enlèvent des points? (il parait que si ce n'est pas précisé dans l'énnoncé ça n'en enlève pas...
Et vous comment avez-vous ressenti ce concours?
Coucou je l'ai passé aussi et j'ai le même ressenti... Le 1er exo avec les chiffres et les poupées russes un CASSE TETE :p (Pourtant ces exos je les adorent en temps normal) donc j'suis bien deg mais bon c'est fait !!
Et la CG oui j'ai trouvé le sujet sympa et des choses à dire :)
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

KeelKool a écrit :Salut tout le monde
Je viens de me rendre compte que sur les consignes ils nous demandent de faire un plan pour chaque question...
Oui, j'avais vu ça, d'ailleurs, c'est quoi un plan? Pour moi, c'est "dans un premier temps, dans un deuxième..."
KeelKool
Régulier
Régulier

Message par KeelKool »

il s'agis de porter le correcteur dans ton exposé.
c'est un peu ce que tu dit
dans un premier temps nous allons voir les causes, après les conséquence et on va finir par la conclusion et amener des solutions a cette situation, par exemple...
moi je pas vu ce dernier point donc je me suis lance dans l'expose sans faire cette petites proposition...
IFSI AVIGNON c'est mort
IFSI BAGNOLS SUR CEZE recalé
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

KeelKool a écrit :il s'agis de porter le correcteur dans ton exposé.
c'est un peu ce que tu dit
dans un premier temps nous allons voir les causes, après les conséquence et on va finir par la conclusion et amener des solutions a cette situation, par exemple...
moi je pas vu ce dernier point donc je me suis lance dans l'expose sans faire cette petites proposition...
Ok, autant dans la première et troisième question, je voyais l'utilité du plan, mais dans la 2??
Répondre