Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
julielavie a écrit :oh la la comme vous etes trop gentilles![]()
vous me remontez le moral!!
bon allez on se retrouve à partir de decembre alors pour retirer le dossier!!
![]()
atlanta: comment ça se passe pour toi? t'es pas trop larguée?
l'ambiance est bonne?
bisous à toutes et merci beaucoup pour votre soutien!
Contente de t'avoir remonté le moral....tu vas réussir !!!!!!!!
Pour moi, tout va bien pour l'instant, c'est que du bonheur et l'ambiance est bonne (nous sommes 48 dont 10 garçons et la moyenne d'âge doit être au moins de 30 ans !).
ESI 2008-2011
- Monpetitange
- Forcené
coucou atlanta!
tu avais passé plusieurs concours? pkoi ton choix s'est porté sur l'ifsi de salon? proximité? nb d'étudiant par promo?
en tt cas merci de nous livrer tes ressentis sur la formation
à bientôt!
tu avais passé plusieurs concours? pkoi ton choix s'est porté sur l'ifsi de salon? proximité? nb d'étudiant par promo?
en tt cas merci de nous livrer tes ressentis sur la formation

à bientôt!
O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Monpetitange a écrit :coucou atlanta!
en tt cas merci de nous livrer tes ressentis sur la formation![]()
à bientôt!
j'ai passé qu'un seul concours et c'était le premier !
Mon choix s'est porté sur Salon car j'aime les petites structures telles que l'IFSI de Salon (nous sommes que 48 dans la promo) et puis parce que je trouvais que les élèves IDE que je côtoyais régulièrement dans mon service lors de leur stage étaient vraiment débrouillardes !!!!!
Je n'ai en tous les cas aucun regret : je me sens bien là bas même si je sais qu'il va falloir bûcher pendant les 38 mois........mais bon c'est pour l'instant que du bonheur !!!!!!!!!
Ah je voulais rajouter que les cadres de l'IFSI sont supers pour les cours !!!!
ESI 2008-2011
- Monpetitange
- Forcené
merci atlanta pour ttes ces infos!!!!! en tous cas chapeau un seul concours et réussi
je te souhaites pleine réussite dans tes études!!!!!!!
bonne soirée!!!!!!

je te souhaites pleine réussite dans tes études!!!!!!!

bonne soirée!!!!!!
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
Monpetitange: je suis de Sorgues et toi?
- Monpetitange
- Forcené
julie : moi je suis sur morières depuis 1 an...avant j'étais en région parisienne...
tu es près du centre commercial pê?
tu es près du centre commercial pê?
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
exactement, j'habite juste derriere auchan le pontet 

Merci de recentrer sur les concours d'Avignon. Discussions privées en mp merci 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
-
coucou, cette année je retente! j'espère réussir ce foutu oral cette fois
Admissible à l'oral de montelimar et Avignon!
Premier oral 25mai (montelimar)!
- Monpetitange
- Forcené
Bonsoir!!!!
j'espère que vous avez passé ue Joyeux Noël
je vois que le post n'est pas très "actif"....
est ce que certaines ont été chercher leur dossier d'inscription au concours? (je pense que OUI mais sait on jamais...) Moi je suis à côté et pourtant j'ai pas eu le tps d'y aller...
donc une des premières choses dont je vais m'occuper dès la rentrée 2009 c'est aller chercher un dossier à l'ifsi
petite question : les dossiers ont les retirent à l'hopital de Montfavet ou avignon près de l'hopital?
l'année dernière je l'avais pris à Montfavet mais des fois que...
sinon je suis dans la CG pr mes révisions, je me suis fixé jusque mi janvier.... mi janvier-février pr les TP et mars un mix des deux....
et vous où en êtes vous?
bonne soirée.....
j'espère que vous avez passé ue Joyeux Noël

je vois que le post n'est pas très "actif"....

est ce que certaines ont été chercher leur dossier d'inscription au concours? (je pense que OUI mais sait on jamais...) Moi je suis à côté et pourtant j'ai pas eu le tps d'y aller...
donc une des premières choses dont je vais m'occuper dès la rentrée 2009 c'est aller chercher un dossier à l'ifsi

petite question : les dossiers ont les retirent à l'hopital de Montfavet ou avignon près de l'hopital?

sinon je suis dans la CG pr mes révisions, je me suis fixé jusque mi janvier.... mi janvier-février pr les TP et mars un mix des deux....
et vous où en êtes vous?
bonne soirée.....

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
un joyeux noel à toutes!
pour ma part je révise un peu tout, surtout l'oral ( CG mais surtout la façon de parler et d'exposer les arguments )
je vais chercher mon dossier dans la semaine, bisous à tous
pour ma part je révise un peu tout, surtout l'oral ( CG mais surtout la façon de parler et d'exposer les arguments )
je vais chercher mon dossier dans la semaine, bisous à tous
- Monpetitange
- Forcené
titepupuce : tu habites où? dans le gard je suppose d'après ton pseudo
il me semble que les ifsi sont fermés pdt les vacances de fin d'année donc pr avignon je pense que le mieux est que tu viennes chercher un dossier à partir du 5 janvier...u appelle les avant....
si ce n'est pas indiscret sur quoi tu pèches à l'oral?
bonne journée!

il me semble que les ifsi sont fermés pdt les vacances de fin d'année donc pr avignon je pense que le mieux est que tu viennes chercher un dossier à partir du 5 janvier...u appelle les avant....

si ce n'est pas indiscret sur quoi tu pèches à l'oral?
bonne journée!

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
l'oral, c'est ce que j'ai raté l'année dernière... j'ai de la réparti, des idées, mais j'ai horreur d'etre devant trois personnes qui font tout pour te coincer (c'est ce qui c'est passé l'année dernière à avignon), et quand ils n'arrivent pas à te coincer ni à te destabiliser, ils te disent quand tu as fini avec brio de te présenter "de toute façon à 18ans vous etes trop jeune pour savoir ce que vous voulez alors ne dites pas que vous voulez etre infirmière et rien d'autre" enfin voilà le genre! j'aurais dit la meme chose avec dix ans de plus ils n'auraient pas eu la même réponse...
- Monpetitange
- Forcené
titepupuce : hum je suis pas sûr...l'oral à avignon est réputée difficile, plusieurs personnes me l'ont dit donc....ils te testent à fond pr voir si tu es facilement destabilisée....c'est ce que j'appréhende le plus à avignon mais je bosserais à bloc l'oral en tps voulu....
tu a eu quoi comme sujet oral pr avignon?
avant GT en RP et j'étais admise à l'aphp mais j'ai du faire un report et ensuite j'ai déménagé ici donc j'ai perdue le bénéfice de mon concours
trop dèg mais tjr aussi motivée pr le réussir à nouveau......juste tout recommencer c'est dur dur mais bon....
je vois que tu passes pas mal de concours cette année....lequelles choisiras tu si tu réussis? moi je ne passe qu'avignon car j'ai un petit de 3 ans donc je ne veux (et ne peux) pas m'éloigner beaucoup....
enfin voilà...quelle bavarde que je suis
bonne soirée!

tu a eu quoi comme sujet oral pr avignon?

avant GT en RP et j'étais admise à l'aphp mais j'ai du faire un report et ensuite j'ai déménagé ici donc j'ai perdue le bénéfice de mon concours

je vois que tu passes pas mal de concours cette année....lequelles choisiras tu si tu réussis? moi je ne passe qu'avignon car j'ai un petit de 3 ans donc je ne veux (et ne peux) pas m'éloigner beaucoup....

enfin voilà...quelle bavarde que je suis

bonne soirée!

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"