Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
milie-jolie

Message par milie-jolie »

Merci beaucoup libellule91 de m'avoir répondu si vite.
Bonne fin de vacances
Bisous
Libellule91

Message par Libellule91 »

De rien c'est normal il n'y a pas de quoi bonne fin de vacances à toi aussi.
Bisous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tous les IFSI ne font pas une pré-rentrée :clin:

Par contre pour le fonctionnement de l'IFSI, merci d'orienter votre discussion sur IFSI Avignon.
Monpetitange
Forcené
Forcené

coucours 2009

Message par Monpetitange »

bonjour!

Je passe le concours pr avignon pr 2009 alors si il y a d'autres personnes on pourrait pê faire connaissance et se soutenir dans nos révisions :clin:

à bientôt! :mrgreen:
O°ESI 2014----2017 Avignon°O

"CaRpE DiEm"
sasa30

Re: Concours Avignon

Message par sasa30 »

Coucou,
Je passe le concours sur Nimes et Avignon également pour Avril 2009.

Par contre je le prépare seule alors oui je veux bien de l'aide afin de me préparer psycologiquement à se qui m'attend le jour J...

A bientot
Alie-Rose
Régulier
Régulier

Message par Alie-Rose »

Coucou !

Je passe aussi le concours à Avignon en 2009. Je viens d'appeller l'ifsi (car impossible de trouver la date du concours sur internet :? ), ils m'ont dit que le concours se ferait le samedi 4 avril et que l'on pouvait retirer les dossiers du 1er décembre au 4 mars. Je suis un peu plus rassuré de savoir les dates :mrgreen:

Je vais préparer ce concours seule aussi (en même temps que le bac :| ) et je serais ravie de faire un peu connaissance avec vous :clin:

A plus !
ESI 2009/2012 à Prémontré !
julielavie

Message par julielavie »

coucou,

merci Alie-rose pour les dates;
je l'ai passée l'année derniere, reussie l'ecrit, raté l'oral;
je pense le repasser cette année;
je suis pas des plus motivée, mais bon;
j'ai tellement été destabilisé par le comportement du jury que du coup j'hesite;
enfin on verra bien;

biz à toutes et tous
Alie-Rose
Régulier
Régulier

Message par Alie-Rose »

Derien :clin:
Tu as eu combien à l'oral ? C'est dommage que tu l'ai raté si près du but :?
Remarque cette année tu pourras concentrer tes révisions sur l'oral si tu t'en sors bien à l'écrit.
Il s'est passé quoi avec le jury au juste ? :conf:
Désolé je fais ma curieuse :roll:

Bisous
ESI 2009/2012 à Prémontré !
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

julielavie a écrit :coucou,

merci Alie-rose pour les dates;
je l'ai passée l'année derniere, reussie l'ecrit, raté l'oral;
je pense le repasser cette année;
je suis pas des plus motivée, mais bon;
j'ai tellement été destabilisé par le comportement du jury que du coup j'hesite;
enfin on verra bien;

biz à toutes et tous

Le jury fait parfois exprès pour te déstabiliser, c'est une technique de sa part !!!!!!!! Surtout ne fait pas attention si un membre du jury t'agresse : reste surtout calme,
et si un autre t'ignore et bien fait comme si tu n'as pas remarqué son attitude...........tout est fait exprès pour voir comment tu réagis et si tu arrives à garder ton self contrôle !!!!
Bon courage pour 2009 ......tu l'auras !!!
ESI 2008-2011
julielavie

Message par julielavie »

en fait j'ai eu 9 sur 20 sachant que c'est eliminatoire, ils savaient tres bien que je serais pas prise;
je m'explique,
je suis aide soignante depuis 10 ans, j'ai 40 ans, et un boulot!!!
j'ai ressenti ce 9 comme un:
-tu as du boulot, t'as 40 ans et on a besoin de jeunettes pour l'hopital general!!!
-tes reponses sont pas mauvaises mais on a pas besoin de toi!!

en clair j'aurais préféré un 5 sur 20 qui aurait montré que j'avais été nulle dans mes reponses!
ce n'etait pas le cas donc j'en conclu qu'à mon age , il prefere quelqu'un de 20 ans de moins;
ceci dit y a aussi des filles de 40 ans et plus toutes les années donc je me dis que j'aurais peut etre une chance , qui sait , peut etre cette année;

je rappelle aussi que je ne suis pas sur la meme liste que les personnes qui sortent du bac; je suis sur la liste AS/AP;

voili voilou vous savez tout :)
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

julielavie a écrit :en fait j'ai eu 9 sur 20 sachant que c'est eliminatoire, ils savaient tres bien que je serais pas prise;
je m'explique,
je suis aide soignante depuis 10 ans, j'ai 40 ans, et un boulot!!!
j'ai ressenti ce 9 comme un:
-tu as du boulot, t'as 40 ans et on a besoin de jeunettes pour l'hopital general!!!
-tes reponses sont pas mauvaises mais on a pas besoin de toi!!

en clair j'aurais préféré un 5 sur 20 qui aurait montré que j'avais été nulle dans mes reponses!
ce n'etait pas le cas donc j'en conclu qu'à mon age , il prefere quelqu'un de 20 ans de moins;
ceci dit y a aussi des filles de 40 ans et plus toutes les années donc je me dis que j'aurais peut etre une chance , qui sait , peut etre cette année;

je rappelle aussi que je ne suis pas sur la meme liste que les personnes qui sortent du bac; je suis sur la liste AS/AP;

voili voilou vous savez tout :)
Je vais peut être te remonter le moral en te précisant que j'ai aussi 40 ans et que j'ai réussi du premier coup le concours cette année et que j'ai donc intégré l'IFSI en septembre.
Je pense que tu as toutes tes chances pour le concours et que la motivation est très importante : l'âge n'a rien à voir !!!!! (la plus vieille de ma promo a 46 ans !!).
Pour info : Je suis aussi AS depuis janv. 2005 et j'ai aussi un boulot, je suis financée en promotion professionnelle.

Alors fonce Julielavie !!!!!!!! Si c'est ton souhait et que tu sais montrer ta motivation, tu réussiras !!!! Bonne chance pour 2009
ESI 2008-2011
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un 9/20 ça veut surtout dire "Reviens nous voir l'année prochaine" :clin:
Monpetitange
Forcené
Forcené

coucou!

je suis ravie de voir que l'on est nombreuse à préparer ce futur concours :clap:
moi je le prépare aussi seule, par contre j'avais déjà la date du concours car en regardant ds la rubrique concours j'ai vu que digne avait mis la date (et digne fait partie du regroupement des ifsi de la région paca :clin: ) je suis une petite acharnée :lol:

julielavie : je suis d'accord avec juju, pr moi idem je pense que ca veut dire "reviens l'année prochaine"....peaufine pê juste un peu + tes motiv et ca passeras :clin: en + tu tomberas sûrement sur un autre jury qui appréciera sûrement + ta maturité et ton expérience... :clin: :mrgreen: il ne faut pas lâcher, tu y arriveras et tu leur prouveras... :fete:

sinon pr la présentation j'ai 26 ans et un pti loup de 3 ans....j'habites à morières (si vous connaissez???? :clin: ) et comme la plupart j'ai vrmt hâte de pouvoir aller chercher le dossier d'inscription au concours! :up: :mrgreen:

j'espère à très vite!!!!!!!!!!! :chine:

"CaRpE DiEm"
julielavie

Message par julielavie »

oh la la comme vous etes trop gentilles :oops:
vous me remontez le moral!!
bon allez on se retrouve à partir de decembre alors pour retirer le dossier!!
:clin:

atlanta: comment ça se passe pour toi? t'es pas trop larguée?
l'ambiance est bonne?

bisous à toutes et merci beaucoup pour votre soutien!
Monpetitange
Forcené
Forcené

julie : oh mais de rien :clin: on est un peu tous dans le même bateau et se soutenir mutuellement permet de garder le moral :D
Il faut croire en ses rêves et se donner les moyens d'y arriver :chine:
Donc c'est noté! RDV ds qql semaines pour aller chercher ce fameux dossier du concours!!!!! :clap:
tu habites par où au fait?
bon WE!

"CaRpE DiEm"
Répondre