Concours Avignon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Avignon
salut a toutes
vien rentrer de mon oral on et tombés sur les meres porteuse et l'adoption assez bien dans l'ensemble
le jury etaient super
vien rentrer de mon oral on et tombés sur les meres porteuse et l'adoption assez bien dans l'ensemble
le jury etaient super
Coucou les filles
Alors le sujet de ce matin: "L'importance que l'on accorde aux apparences physiques est tout sauf de la futilité." Commentez cette affirmation.
Il me semble qu'on a tous eu le même sujet non ?
Monpetitange tu étais placé où dans la salle où on a attendu ? Peut être que je me souviens de toi
Bon je vous raconte un peu mon oral. J'ai une impression assez mitigée. J'ai eu le jury n°7, 2 femmes, 1 homme, assez sympa. Des questions sur mes motivations, des questions aussi pour développer mon sujet, une mise en situation professionnelle, ils m'ont demandé quelles étaient mes valeurs, mes qualités, les choses que je pourrais améliorer chez moi et surement d'autres choses dont je me souviens plus.
J'étais pas très à l'aise au début, la bouche sèche, les mains qui tremblent
J'ai beaucoup bafouillé, je cherchais mes mots, finissais pas mes phrases, bouh pas contente de moi
Vers la fin je me sentais un peu mieux, plus sure de moi mais bon je pense pas que ça ai rattrapé mes cafouillages. On verra...
Par contre, beaucoup de blancs. Je finissais de répondre et ils ne disaient rien. Quand j'ai fini de présenter mon exposé, ils n'ont strictement pas bougé, aucune réaction, ils attendaient. Alors j'ai du demandé s'ils avaient des questions, et là ils ont rigolés et mon dit: Oh oui pleins, ne vous inquiétez pas !
Et vous alors les oraux ?

Alors le sujet de ce matin: "L'importance que l'on accorde aux apparences physiques est tout sauf de la futilité." Commentez cette affirmation.
Il me semble qu'on a tous eu le même sujet non ?
Monpetitange tu étais placé où dans la salle où on a attendu ? Peut être que je me souviens de toi

Bon je vous raconte un peu mon oral. J'ai une impression assez mitigée. J'ai eu le jury n°7, 2 femmes, 1 homme, assez sympa. Des questions sur mes motivations, des questions aussi pour développer mon sujet, une mise en situation professionnelle, ils m'ont demandé quelles étaient mes valeurs, mes qualités, les choses que je pourrais améliorer chez moi et surement d'autres choses dont je me souviens plus.
J'étais pas très à l'aise au début, la bouche sèche, les mains qui tremblent

Vers la fin je me sentais un peu mieux, plus sure de moi mais bon je pense pas que ça ai rattrapé mes cafouillages. On verra...

Par contre, beaucoup de blancs. Je finissais de répondre et ils ne disaient rien. Quand j'ai fini de présenter mon exposé, ils n'ont strictement pas bougé, aucune réaction, ils attendaient. Alors j'ai du demandé s'ils avaient des questions, et là ils ont rigolés et mon dit: Oh oui pleins, ne vous inquiétez pas !

Et vous alors les oraux ?

ESI 2009/2012 à Prémontré !
- Monpetitange
- Forcené

j'ai eu le même jury que toi hier!!!!!!!!! et mêmes impressions dc rassures toi!!!!!!!

ds la salle GT à la 2ème rangée, contre le mur, avec un haut marron....et toi tu étais où?

O°ESI 2014----2017 Avignon°O
"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
T'as du être appellé dans les premières minutes non ? Parce que je me souviens pas vraiment.
Moi j'étais assise à l'avant dernière rangée, 3ème siège en partant du mur. J'avais un haut prune et un pantalong blanc.
Par contre aucune question sur la formation ou sur la réforme
Moi qui avais tout appris par coeur exprès 
Moi j'étais assise à l'avant dernière rangée, 3ème siège en partant du mur. J'avais un haut prune et un pantalong blanc.
Par contre aucune question sur la formation ou sur la réforme

- Monpetitange
- Forcené

Alie-rose : oui j'ai été appelé ds les 7 premiers

par contre, je vois très bien qui tu étais mais + par rapport à ton emplacement en attendant qu'ils nous appelle ds la salle....tu étais assise sur le banc, vers la gauche? tu avais les cheveux attachés nan? y'avait un mec assis à côté de toi aussi?
moi le jury m'as posé la question de comment était organisé les études! dc j'ai pu dévier sur la réforme....par contre moi ils ne m'ont pas demandé mes valeurs ou qualité ou choses à améliorer.......par contre CT quoi ta mise en situation?

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
Coucou tout le monde,
je voulais savoir qui était passé avec le jury 5, 2 femmes et un homme psy.
Qu'avez vous penser du jury et comment c'est passé votre oral car moi je sais pas à quoi m'en tenir.
Une femme a été pas très sympa donc je voulais savoir si c'était qu'avec moi ou avec tout le monde.
Voilà j'attends votre ressenti.
Merci d'avance
je voulais savoir qui était passé avec le jury 5, 2 femmes et un homme psy.
Qu'avez vous penser du jury et comment c'est passé votre oral car moi je sais pas à quoi m'en tenir.
Une femme a été pas très sympa donc je voulais savoir si c'était qu'avec moi ou avec tout le monde.
Voilà j'attends votre ressenti.
Merci d'avance
les oaraux sont au meme endroit que l'écrit ? je passe mardi merci pour l'info.
Monpetitange: Moi j'ai été appellé vers 9h45 par là je crois. Mais je suis passé devant le jury que vers 10h15, ils ont été longs à délibérer sur la personne avant moi.
Oui c'est ça j'étais bien sur la gauche, j'avais des fiches dans les mains, je révisais mon SES j'avais un controle l'aprem
Pour la mise en situation en fait ils m'ont demandé ce que je ferais si, en étant infirmière, je me retrouvais face à une dame très bien entretenue d'un côté et un sdf d'un autre côté. Comment je réagirais, donc par rapport au soin, à l'attitude tout ça...
Oui c'est ça j'étais bien sur la gauche, j'avais des fiches dans les mains, je révisais mon SES j'avais un controle l'aprem

Pour la mise en situation en fait ils m'ont demandé ce que je ferais si, en étant infirmière, je me retrouvais face à une dame très bien entretenue d'un côté et un sdf d'un autre côté. Comment je réagirais, donc par rapport au soin, à l'attitude tout ça...
Pour nomes: Non les oraux sont à l'ifsi de Monfavet tandis que les écrits étaient au lycée Philippe de Girard. Mais normalement c'est précisé sur ta convoc 

- Monpetitange
- Forcené

alie rose : moi je suis sortie vers 9h30 du jury....dc je pense que qqlun a du passer entre moi et toi.....dc ça me paraît normal que tu sois passé vers 10h15...tu étais ds le 3ème gp de 7 qu'ils appelait nan?
magchip :tu es passé quel jour? si vendredi quel était ton sujet d'oral?
nomes : oui l'oral est à l'ifsi de l'hôpital de MONTFAVET dc pas du tout le même lieu que là où nous avons passé les écrits....
bon WE!

"CaRpE DiEm"
"CaRpE DiEm"
-
- Habitué
Voilà ! pour moi Avignon c'est fait !! qqun d'autre est passé aujourd'hui ?
Je suis tombée sur " la compassion".. on avait un petit texte et " commentez ce texte ", voilou beaucoup l'ont trouvé difficile apparemment, moi ça a été donc j'espère ne pas m'être trop plantée lol ! sinon l'ifsi est sympa je trouve, le cadre et tout...
Mon jury très gentilles aussi ( 3 dames ) voilouu !!
Bonne chance aux suivants !!
Je suis tombée sur " la compassion".. on avait un petit texte et " commentez ce texte ", voilou beaucoup l'ont trouvé difficile apparemment, moi ça a été donc j'espère ne pas m'être trop plantée lol ! sinon l'ifsi est sympa je trouve, le cadre et tout...
Mon jury très gentilles aussi ( 3 dames ) voilouu !!
Bonne chance aux suivants !!
ESI a Perpignan
> IDE depuis le 26 juillet 2012
Toulouse
> IDE depuis le 26 juillet 2012
Toulouse
vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour vivre longtemps
commentez cette citation
jury 3, deux dames un homme
ça été, jury sympa
commentez cette citation
jury 3, deux dames un homme
ça été, jury sympa
-
- Fidèle
bonjour
est ce que quelqu'un va voir les résultats le 30 juin ?
car je nhabite pas a avignon , et j'aurais aimé savoir les résultats
merci de me contacter en MP .
est ce que quelqu'un va voir les résultats le 30 juin ?
car je nhabite pas a avignon , et j'aurais aimé savoir les résultats
merci de me contacter en MP .
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
- cacounette
- Régulier
Bonjour,
je voudrais aussi savoir si quelqu'un peut regarder les résultats pour moi le 30 juin car je ne pourrais pas être là
. J'ai choisi l'IFSI de Salon de Provence en 1er choix car plus près de chez moi et Montfavet en 2ème choix. J'irais à Salon (d'ailleurs si ça interresse quelqu'un
...)mais je n'aurais pas le temps de me rendre à Avignon mardi et je suis très impatiente
!!!
Si quelqu'un peut le faire merci de me contacter en mp.
Merci d'avance et bon courage à tous pour cette TROP LONGUE attente

je voudrais aussi savoir si quelqu'un peut regarder les résultats pour moi le 30 juin car je ne pourrais pas être là

Si quelqu'un peut le faire merci de me contacter en mp.
Merci d'avance et bon courage à tous pour cette TROP LONGUE attente

ESI 2009/2012 trop cool...
-
Est ce que quelqu'un sait jusqu'à quelle place l'ifsi d'Avignon est remonté sur sa liste complémentaire l'an dernier ? même si c'est aléatoire, ça donne une petite idée
Bon courage à tous ceux qui sont en stress
pour les résultats ! On finira bien par décrocher une place quelque part..... 

Bon courage à tous ceux qui sont en stress