Concours & bac en candidat libre : justificatif

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lyne77

Concours & bac en candidat libre : justificatif

Message par lyne77 »

Bonjour a tous
Je sais qu'il est possible de passer les concours pendant l'année du bac sous présentation d'un justificatif de scolarité. Mais je me demandais si cela est quand meme possible pour les personnes passant leur bac en candidat libre? ou si il faut attendre l'année d'apres ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 juil. 2010 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: bac en candidat libre et concours infirmiers

Message par Jasmine86 »

Je pense que c'est possible... mais appelle le(s) IFSI qui t'intéresse(nt), ils devraient pouvoir te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Voit avec l'IFSI concerné, un justificatif comme quoi tu passes le bac en candidat libre pourrait suffire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

A mon avis, seul le certificat de scolarité suffit... Par exemple, si il s'agit du CNED, tu dois avoir un certificat de scolarité en début d'année donc cela suffit. De toute façon, si tu réussi le concours, tu devras presenter "ta réussite" au bac pour être admise en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
chocanis
Habitué
Habitué

Re: Concours & bac en candidat libre : justificatif

Message par chocanis »

Bien sûr que c'est possible moi je l'ai fait cette année, j'etais inscrite au CNED et lors de la constitution de mon dossier pour le concours d'entrée en ifsi ben y'avait une case pour préciser que j'etais en terminale et j'ai envoyé une confirmation d'inscription et ça roule!!! :lol: seulement si je suis reçue (30e sur LC à pellegrin/xavier arnozan) je devrais donner la photocopie du diplome de bac!!
voila j'espère t'avoir éclairé!!!
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kev1ab

Re: Concours & bac en candidat libre : justificatif

Message par kev1ab »

Salut,

Tu peux passer ton bac en candidat libre, cela ne pose aucun problème. Par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de passer par la CNED ou autre parce que tu ne pourra pas garder tes bonnes notes si jamais tu devais le repasser.

Je te conseille de lire cet article qui explique comment sinscrire: comment s'inscrire en candidat libre pour le bac 2011

Voilà! Bon courrage pour ton bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé