Concours & bac en candidat libre : justificatif
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours & bac en candidat libre : justificatif
Bonjour a tous
Je sais qu'il est possible de passer les concours pendant l'année du bac sous présentation d'un justificatif de scolarité. Mais je me demandais si cela est quand meme possible pour les personnes passant leur bac en candidat libre? ou si il faut attendre l'année d'apres ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais qu'il est possible de passer les concours pendant l'année du bac sous présentation d'un justificatif de scolarité. Mais je me demandais si cela est quand meme possible pour les personnes passant leur bac en candidat libre? ou si il faut attendre l'année d'apres ?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 06 juil. 2010 10:38, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- Jasmine86
- Forcené
Re: bac en candidat libre et concours infirmiers
Je pense que c'est possible... mais appelle le(s) IFSI qui t'intéresse(nt), ils devraient pouvoir te répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voit avec l'IFSI concerné, un justificatif comme quoi tu passes le bac en candidat libre pourrait suffire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
A mon avis, seul le certificat de scolarité suffit... Par exemple, si il s'agit du CNED, tu dois avoir un certificat de scolarité en début d'année donc cela suffit. De toute façon, si tu réussi le concours, tu devras presenter "ta réussite" au bac pour être admise en IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Re: Concours & bac en candidat libre : justificatif
Bien sûr que c'est possible moi je l'ai fait cette année, j'etais inscrite au CNED et lors de la constitution de mon dossier pour le concours d'entrée en ifsi ben y'avait une case pour préciser que j'etais en terminale et j'ai envoyé une confirmation d'inscription et ça roule!!!
seulement si je suis reçue (30e sur LC à pellegrin/xavier arnozan) je devrais donner la photocopie du diplome de bac!!
voila j'espère t'avoir éclairé!!!
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

voila j'espère t'avoir éclairé!!!
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Concours & bac en candidat libre : justificatif
Salut,
Tu peux passer ton bac en candidat libre, cela ne pose aucun problème. Par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de passer par la CNED ou autre parce que tu ne pourra pas garder tes bonnes notes si jamais tu devais le repasser.
Je te conseille de lire cet article qui explique comment sinscrire: comment s'inscrire en candidat libre pour le bac 2011
Voilà! Bon courrage pour ton bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux passer ton bac en candidat libre, cela ne pose aucun problème. Par contre je suis pas sur que ce soit une bonne idée de passer par la CNED ou autre parce que tu ne pourra pas garder tes bonnes notes si jamais tu devais le repasser.
Je te conseille de lire cet article qui explique comment sinscrire: comment s'inscrire en candidat libre pour le bac 2011
Voilà! Bon courrage pour ton bac !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.