Concours Besançon 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours Besançon 2012
Bonjour à tous,
Félicitations à tout ceux qui ont réussi!
Je l'ai également passé à Besançon et j'ai demandé à une personne de passage d'aller voir pour moi. Celle-ci m'a dit que j'étais sur les listes affichées à l'institut et donc admissible car il n'y avait que 350 personnes sur cette liste. Je reste malgrés tout sceptique. Lorsque vous êtes allés voir y avait-il vos notes et la mention admissible ou non-admissible à côté de votre nom/prénom? Ou n'affiche t'il que les personnes admissibles?
Merci d'avance pour vos réponses!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je l'ai également passé à Besançon et j'ai demandé à une personne de passage d'aller voir pour moi. Celle-ci m'a dit que j'étais sur les listes affichées à l'institut et donc admissible car il n'y avait que 350 personnes sur cette liste. Je reste malgrés tout sceptique. Lorsque vous êtes allés voir y avait-il vos notes et la mention admissible ou non-admissible à côté de votre nom/prénom? Ou n'affiche t'il que les personnes admissibles?

Que 350 sur plus de 1200!
Abusé, moi je suis sûre qu'ils ont notés sévère voir en dessous de ce que ça vaux! Car moi je n'avais pas en dessous de 16 en épreuve blanche en prépa! Ils ont du rabaisser ceux et celles qui n'avait pas une très bonne note en TP. Je me trompe peut être mais 350 cela ne fait pas énorme! et le sujet de CG en lui même était assez simple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
Salut!
J'ai également passé le concours à Besançon, et suis admise à l'oral...
J'ai compté grosso modo le nombre d'admis et je dirais que c'était dans les 450/500... J'ai aussi été étonnée du peu d'admis par rapport aux nombres qu'on était...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai compté grosso modo le nombre d'admis et je dirais que c'était dans les 450/500... J'ai aussi été étonnée du peu d'admis par rapport aux nombres qu'on était...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- severineeme
- Habitué
D'accord avec toi MAli25, j'ai compté, on est un peu près 500 à être admissibles.MaLi25 a écrit :Salut!
J'ai compté grosso modo le nombre d'admis et je dirais que c'était dans les 450/500... J'ai aussi été étonnée du peu d'admis par rapport aux nombres qu'on était...
Je crois que c'est un peu près ça dans tous les IFSI : on peu moins de la moitié, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
- severineeme
- Habitué
C'est bien ça Floris, tous ceux de la listes sont ADMISSIBLES...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floris a écrit :Bonjour à tous,
ESI 2012/2015 à Besancon !!
[/quote]
C'est bien ça Floris, tous ceux de la listes sont ADMISSIBLES...[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse!!!
C'est super alors, je suis soulagée car je n'y croyais pas! Il y a peu d'admissibles, c'est vrai... Mon ami m'avait dit dans les alentours des 350/450personnes alors qu'il ya vait tout de même plus de 1200personnes!!!
Il faut maintenant préparer l'oral (en parallèle du baccalauréat ça va être compliqué...)
Bonne chance à tous!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bien ça Floris, tous ceux de la listes sont ADMISSIBLES...[/quote]
Merci beaucoup pour ta réponse!!!

C'est super alors, je suis soulagée car je n'y croyais pas! Il y a peu d'admissibles, c'est vrai... Mon ami m'avait dit dans les alentours des 350/450personnes alors qu'il ya vait tout de même plus de 1200personnes!!!
Il faut maintenant préparer l'oral (en parallèle du baccalauréat ça va être compliqué...)
Bonne chance à tous!!!

J'ai été admise à Reims, nous sommes que 366 environ à passer l'oral sur 773 candidat par là, un peu plus de la moitié.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.severineeme a écrit : D'accord avec toi MAli25, j'ai compté, on est un peu près 500 à être admissibles.
Je crois que c'est un peu près ça dans tous les IFSI : on peu moins de la moitié, non?
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
- marie.munier
- Habitué
Coucou moi j'ai étais pris pour l'instant a 3 oraux j'ai recut que la convocation de beasançon ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
- marie.munier
- Habitué
COMBIEN SONT RECUT A LIFSI A BESANCON ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a etre 450 et 500 personnes qui vont à l'oral à Besancon pour 140 places - 9 reports je crois....
Je passe l'oral le 1er juin, tip top pour avoir le temps de le preparer!
Est ce que pour certains d'entre vous il s'agit d'une reonversion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je passe l'oral le 1er juin, tip top pour avoir le temps de le preparer!
Est ce que pour certains d'entre vous il s'agit d'une reonversion?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marie.munier
- Habitué
je passe l'oral le 15mai moi je stress deja un peu ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marie.munier
- Habitué
Moi c'est un, reconvertion jer sort dun bac venteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Juliette746
- Insatiable
Oui je pense sincèrement qu'ils notent super sévères !!
En effet, j'ai eu aux tests 14.5 et en culture G 6.75 !!!! C'est quoi cette note ??? Le sujet (vieillissement) je l'ai fait à maintes reprises en prépa et j'ai eu le même à Grenoble (dont j'ai été admissible !!)
Je pense sincèrement qu'ils m'ont saquée .. Même la première année où je passais mes concours, sans rien connaitre, je n'ai jamais eu en dessous de 8/20 à une épreuve ..
Bref j'essaye de réclamer ma copie mais étrangement, ils tardent à me répondre ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet, j'ai eu aux tests 14.5 et en culture G 6.75 !!!! C'est quoi cette note ??? Le sujet (vieillissement) je l'ai fait à maintes reprises en prépa et j'ai eu le même à Grenoble (dont j'ai été admissible !!)
Je pense sincèrement qu'ils m'ont saquée .. Même la première année où je passais mes concours, sans rien connaitre, je n'ai jamais eu en dessous de 8/20 à une épreuve ..
Bref j'essaye de réclamer ma copie mais étrangement, ils tardent à me répondre ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
- Juliette746
- Insatiable
Ah et aussi, qui sait où peut-on trouver le sujet de CG de Besançon sur internet s'il vous plait ? Merci d'avance 
Sinon quand même un grand bravo à ceux qui ont réussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sinon quand même un grand bravo à ceux qui ont réussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 CHU de Grenoble
derniers jours..!
derniers jours..!
Salut à tous
J'ai loupé le concours de Besançon cela m'a vraiment dégoûtée, d'autant plus que cette année le nombre d'admissible a vraiment diminué, lorsque ma soeur la passé ils en avaient pris la moitié par rapport au nombre d'inscrit,certes il faut avoir 20/40...enfin c'est comme ça, ça reste un concours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai loupé le concours de Besançon cela m'a vraiment dégoûtée, d'autant plus que cette année le nombre d'admissible a vraiment diminué, lorsque ma soeur la passé ils en avaient pris la moitié par rapport au nombre d'inscrit,certes il faut avoir 20/40...enfin c'est comme ça, ça reste un concours....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Candice09 le 25 avr. 2012 10:51, modifié 3 fois.