Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ad34500 a écrit :je suis ESI en 3eme annee a l'ifsi de beziers .

En 1ere annee il y a95 places mais entre le redoublement les reports ect... cette annee ils ont debute a 115 il me semble....

A Beziers le plus dur c'est l'ecrit.... Une fois cette barriere passe dite vous Ouf ... en effet chaque annee 70% des eleves ayant ete admis a l'oral sont pris....

Generalement aussi toutes les personnes sur liste complementaires ont ete appelles ces 3 dernieres annees.. et il restaient des places meme... mais vu que le concours en midi pyrenees est la meme date que celui en Lr ca devrait change un ptit peu je pense :))

Il y a eu un chnagement de direction a l'ecole en septembre donc jspr que tout ne va pas changer cette annee car sinon tout ce que je vous dis est obsolete :)

D'autre Questions ???

salut ad34500 merci d'abord pour ces informations, c'est bien ce que je pensais l'écrit est un peu plus dur que l'oral, sinon concernant l'ifsi de Béziers il est pas mal?les bâtiments+les cours (modules de 1ere année)+les profs+l'ambiance+l'organisation.
Trop de question lol thanks
ESI 2010-2013!!!
ad34500
Habitué
Habitué

Re: reponse ifsi beziers

Message par ad34500 »

sana34 a écrit :salut en fait je voulais savoir cee qui est le plus dur a l'ecrit la culture generale ou les tests?
COMMEN TU T PREPARER TOI,
merci

Tout depend de toi ;)

De souvenir y'avais plus de francais que de math ... et en Cg il suffit de suivre l'actualite et de s'y interesser ;)

Tres important la Cg ^^

Moi j'ai suivi une prepa de 1 j / sem sur montpellier et je bossais a mi tps autre part ...

pussault pascale a écrit :L'écrit est donc le 2 avril après midi .Même date pour montpellier d'après ce que je sais.

Bonne reponse ^^

moha28 a écrit :salut ad34500 merci d'abord pour ces informations, c'est bien ce que je pensais l'écrit est un peu plus dur que l'oral, sinon concernant l'ifsi de Béziers il est pas mal?les bâtiments+les cours (modules de 1ere année)+les profs+l'ambiance+l'organisation.

L'ifsi de beziers n'est pas un mauvais ifsi mais il est vrai qu'il aime bien la theorie... :D
Les batiments datent de 30 ans.. mais sont bien propre et des renovations ont ete faites il y a qq annees... l'annee derniere un nouveaux batiment a vu le jour sous forme d'un algeco neuf ( WC compris ^^ )

Pour les IDE 3 salles de Tp correctement equipee et une salle pour les AS/AP

Les modules :

Mater /gyneco
Personnes Agees
Pneumo
Infectieux ( VIH )
Psy ( Depressions et nevroses )

Avec une 1ere partie d'annee enormement pensee sur les transverses ( anat phy / Ledrot / hygiene / Soins Infirmiers... )

L'organisation n'est pas mal mais il est vrai qu'en 1ere et 3eme annee l'emploi du temps est relativement charge :) La seconde annee est plus Cool ...

Les profs : De nouveaux profs arrivent car certains partent a la retraite... ( tant mieux pour les annees futures ^^) en esperant que certaines methodes pedagogiques changeront... :) :malefiq: :malefiq:

L'ambiance est bonnes mais vu que l'ifsi est grand (en nombre ) on n'as pas bcp l'occasion de voir les autres promo... :( je m'explique... Generalement il ne peu y avoir plus de 2 promo ensemble...( pb de salle) ou alors on se marche sur le pieds... Generalement qd une promo arrive une autre pars en stage et vice et versa... 8)

un effort a ete fait en 1ere annee notemment au niveau du tutorat des labos ect.. ( chose que je n'ai pas eu qd j'etais en 1 A et on avais gueule a l'epoque comme quoi ca sert... :) )

D'autres Questions ??? :roll: :roll:
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
moha28
Accro
Accro

Re: reponse ifsi beziers

Message par moha28 »

ad34500 a écrit :
sana34 a écrit :salut en fait je voulais savoir cee qui est le plus dur a l'ecrit la culture generale ou les tests?
COMMEN TU T PREPARER TOI,
merci

Tout depend de toi ;)

De souvenir y'avais plus de francais que de math ... et en Cg il suffit de suivre l'actualite et de s'y interesser ;)

Tres important la Cg ^^

Moi j'ai suivi une prepa de 1 j / sem sur montpellier et je bossais a mi tps autre part ...

pussault pascale a écrit :L'écrit est donc le 2 avril après midi .Même date pour montpellier d'après ce que je sais.

Bonne reponse ^^

moha28 a écrit :salut ad34500 merci d'abord pour ces informations, c'est bien ce que je pensais l'écrit est un peu plus dur que l'oral, sinon concernant l'ifsi de Béziers il est pas mal?les bâtiments+les cours (modules de 1ere année)+les profs+l'ambiance+l'organisation.

L'ifsi de beziers n'est pas un mauvais ifsi mais il est vrai qu'il aime bien la theorie... :D
Les batiments datent de 30 ans.. mais sont bien propre et des renovations ont ete faites il y a qq annees... l'annee derniere un nouveaux batiment a vu le jour sous forme d'un algeco neuf ( WC compris ^^ )

Pour les IDE 3 salles de Tp correctement equipee et une salle pour les AS/AP

Les modules :

Mater /gyneco
Personnes Agees
Pneumo
Infectieux ( VIH )
Psy ( Depressions et nevroses )

Avec une 1ere partie d'annee enormement pensee sur les transverses ( anat phy / Ledrot / hygiene / Soins Infirmiers... )

L'organisation n'est pas mal mais il est vrai qu'en 1ere et 3eme annee l'emploi du temps est relativement charge :) La seconde annee est plus Cool ...

Les profs : De nouveaux profs arrivent car certains partent a la retraite... ( tant mieux pour les annees futures ^^) en esperant que certaines methodes pedagogiques changeront... :) :malefiq: :malefiq:

L'ambiance est bonnes mais vu que l'ifsi est grand (en nombre ) on n'as pas bcp l'occasion de voir les autres promo... :( je m'explique... Generalement il ne peu y avoir plus de 2 promo ensemble...( pb de salle) ou alors on se marche sur le pieds... Generalement qd une promo arrive une autre pars en stage et vice et versa... 8)

un effort a ete fait en 1ere annee notemment au niveau du tutorat des labos ect.. ( chose que je n'ai pas eu qd j'etais en 1 A et on avais gueule a l'epoque comme quoi ca sert... :) )

D'autres Questions ??? :roll: :roll:

Merci pour ces réponses tu me confortes dans mon choix si d'autres questions me viennent à l'ésprit je ferais appel à toi! lol merci.
ESI 2010-2013!!!
elfeline
Adepte
Adepte

merci

Message par elfeline »

C'est vraiment super gentil de renseigner les autres sue cet IFSI :) Moi j'ai une question toute bête: est-ce que tu sais quels type de tests psychotechnique sont souvent tombés au concours pour Beziers ces dernieres années?
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

euhh euhh j'voudrais pas etre mechant mais j'ai passer le concours en mars 2005 ca commence a dater.... ce que je sais c'est que c'est tres classique... donc tous a vos mastermind !!!! :D :D :D
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

En 2005 il y avait eu beaucoup de probabilités aussi pour le reste c'etait les sujets classiques que l'on trouve dans les bouquins de prépa.
Bon courage
ESI promo 2005/2008
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

marmelade a écrit :En 2005 il y avait eu beaucoup de probabilités aussi pour le reste c'etait les sujets classiques que l'on trouve dans les bouquins de prépa.
Bon courage

quand tu dis probabilités c'est du genre
trois lettres =>a b c =>combien de rangs peut il y avoir?

3*3*3 = [u]27[/u]
ESI 2010-2013!!!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salut tout le monde, ohlalalla d'aporès quelqu'un qui a poste un message à l'ifsi de béziers il n'y a pas de stage maternité pour les mecs? je comprends pas pourquoi? c'est quoi cette mentalité?
ESI 2010-2013!!!
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

cela serai en train de changer apparement .. ( changement de direction et certain depart a la retraite) .ne me demande pas la raison je n'en sais rien ... Il est vrai que les garcons vont plutoten pediatrie en pedopsychiatrie et en centre de reeducation plutot qu'en maternite et neonat ...
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

ad34500

Je Voulais connaître les modules enseignés en 1 ère année, et par rapport au déroulement de cette première année (intensive, ambiance, les profs....)?
ESI 2010-2013!!!
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

maman-poule
Habitué
Habitué

IFSI beziers

Message par maman-poule »

bonjour tout le monde! depuis quelques jours, je viens vous lire et j'ai decidé de m'inscrire car je trouve l'ambiance formidable et j'ai besoin de vos conseils et avis!

:roll: je vais pas raconter ma vie, juste vous dire que j'ai 31 ans et je n'ai plus que qq jours avt de me decider à tenter le concours ou non...

bon, deja..y'aurait il des personnes qui vont passer le concours sur beziers le 02 avril?

ensuite est ce que 31 ans c'est consideré comme vieux et bon à jeter lol

troisieme question...la fameuse preparation! j'ai acheté un livre qui regroupe un peu tout mais de base litteraire, j'ai vraiment du mal avec certains problemes à resoudre ou ces fameux mastersminds

alors est ce de la folie de tenter le concours sans avoir entrepris une preparation à l'année?

:oops: voili voilà...je vous embrasse et j'espere vous lire prochainement!
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

salut moi aussi je el passeà beziers et j ai 27 ans donc pas trop tard y en a 35 voir 40 ans qui changent donc.....pas de soucis!
ESI 2010-2013!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a quelques personnes regroupés dans ce topic vous sentirez encore moins seules :clin:

Merci de continuer là-bas :lol:
KIRA
Régulier
Régulier

CONCOURS 02 AVRIL SUR BEZIERS

Message par KIRA »

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je suis actuellement preparatrice en pharmacie mais j'aimerai tenter le concours a beziers cette annee ( j'ai deja fait une prepa au concours il ya quelques annees a montpellier et jai eu le concours dans quelques villes mais sur liste d'attente )
a ton des aides pour la formation sur 3 ANS ?
Car si je réussi le concours je devrai démissionner ...
ou doit on se renseigner ?
est ce que vous pouvez me renseigner sur les epreuves du concours car depuis que je l'ai passé ca a du changer .
Surtout en culture gé ( les erreurs a ne pas faire et conseils )
je vous remercie :)
Répondre