Concours Béziers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Béziers
Lenalan a écrit :Carohoho a écrit :feuilleblanche a écrit :Mon pharmacien m'a dit que logiquement début août il y aura à nouveau des monotests. on se fera tous piqués en août... et il y aura une nouvelle rupture des stocks![]()
![]()
Sinon prends rdv ds un CDHS il ne sont pas en rupture et te le font sans aucun pble![]()
??? Je ne connait pas ta ville . Il te suffit de chercher sur internet le CDHS où tu souhaites aller.. !!
Dernière modification par Carohoho le 03 août 2013 16:54, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
Bah je cherche dans Google, je n'en trouve pas dans notre région, je n'ai trouvé que près de Lyon!Carohoho a écrit :
??? Je ne connait pas ta ville mais sache il y en a ds chaque agglomération. Il te suffit de chercher sur internet le CDHS où tu souhaites aller.. !!
A moins que tu parles de centres de vaccinations, ça s'appelle pas CDHS ici, ceci expliquerait cela

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan a écrit :Bah je cherche dans Google, je n'en trouve pas dans notre région, je n'ai trouvé que près de Lyon!Carohoho a écrit :
??? Je ne connait pas ta ville mais sache il y en a ds chaque agglomération. Il te suffit de chercher sur internet le CDHS où tu souhaites aller.. !!
A moins que tu parles de centres de vaccinations, ça s'appelle pas comme CDHS ici, ceci expliquerait cela
Oùhabites tu??
ESI 2013-2016
Comme le nom de ce post l'indique, près de Béziers 

Je deviens débileLenalan a écrit :Comme le nom de ce post l'indique, près de Béziers

Dernière modification par Carohoho le 03 août 2013 16:55, modifié 1 fois.
ESI 2013-2016
Merci! Je vais appeler les centres de vaccination lundi pour voir s'ils en ont et si c'est possible (à certains endroit ils les réservent pour les gens non vaccinés qui ont été en contact avec la tuberculose). L'infirmière de la médecine du travail m'a dit que les pharmacies seraient certainement réapprovisionnées début août mais à priori c'est pas certain du tout et la rupture peut continuer jusqu'en octobre (elle date de mars déjà)....
A lyon nous avons
- les centres de vaccination et
- les CDHS qui regroupe aussi le CLAT
Ce qui n'est pas le cas a beziers
en revanche a beziers vous avez le CLAT ( centre de lutte antituberculeuse) Qui est indépendant - Appel les dès lundi
CLAT de Béziers
Centre Hospitalier de Béziers 34500 BEZIERS
Tél : 04 67 35 70 72
Ils doivent réaliser ce test .
Bonne chance et courage !!
- les centres de vaccination et
- les CDHS qui regroupe aussi le CLAT
Ce qui n'est pas le cas a beziers

en revanche a beziers vous avez le CLAT ( centre de lutte antituberculeuse) Qui est indépendant - Appel les dès lundi
CLAT de Béziers
Centre Hospitalier de Béziers 34500 BEZIERS
Tél : 04 67 35 70 72
Ils doivent réaliser ce test .
Bonne chance et courage !!
ESI 2013-2016
- feuilleblanche
- Fidèle
Merci pour l'info. par contre je me demande pourquoi le docteur de la médecine du travail ne nous l'a pas dit puisqu'ils sont sur le CH aussi. mon pharmacien m'avait dit que le CH en avait mais qu'ils les gardaient pour les urgences.
feuilleblanche a écrit :Merci pour l'info. par contre je me demande pourquoi le docteur de la médecine du travail ne nous l'a pas dit puisqu'ils sont sur le CH aussi. mon pharmacien m'avait dit que le CH en avait mais qu'ils les gardaient pour les urgences.
Je ne sais pas du tout ...
Peut etre qu'a Béziers c'est différents (?) !
A lyon nous subissons la même pénurie.
Mon doc m'a dit de tel aux centres de vaccinations . Et les centres de vaccinations nous envoie vers les CDHS qui nous font le test sans pbme.
Pour info sachez que ce test est également demandé pour le personel des crèches mais aussi ds l'education nationale. Et le rectorat envoie son personel ds les CDHS . IL y a donc beaucoup de monde qui le demande ce fameux tubertest . ...C'est tout de même bizarre qu aucun organisme de santé ne fasse le relais à Béziers .... Il y a bien quelque chose qui doit prendre le relais ...?

Ça vaudrait pt´etre le coup de tel à
- l'ARS , il vous dirait ce qu'il y a lieu de faire et si il y ades antennes CDHS
- Au CDHS de Lyon pour leur demander si ils ont des homologues ds votre région
- Au rectorat . Il pourront vous direoù il envoie leur personnel pour réaliser ce test
Ce ne sont que des pistes mais je trouve cela lamentable. On c'est toutes et tous E********** a réussir ce concours et ts le monde s'en voit pour faire ce test . Pfffff
Courage et dslé de ne pas plus vous aider
ESI 2013-2016
Et oui, j'ai eu l'infirmière de la médecine du travail du CH de Béziers au téléphone, elle ne m'a absolument pas parlé de la possibilité de le faire au CH, elle m'a dit que de toute façon il y a rupture nationale et qu'on en trouvera nulle part, mais qu'il faut surveiller les pharmacies et le faire dès qu'il y en a
A mon avis je vais appeler mais je vais me faire envoyer promener (c'est du gaspillage puisque même en cas de négativité on ne se fait pas revacciner), s'il y avait possibilité de le faire là à mon avis la médecine du travail du CH nous y enverrait! Je vais aussi voir avec le centre de vaccination de Narbonne, sinon bah on aura qu'à attendre qu'il y en ait de nouveau, on peut pas les inventer 

- feuilleblanche
- Fidèle
C'est clair qu'on ne va pas les fabriquer! Bref, affaire à suivre. Déjà ils nous mettent pas la pression pour ça je trouve que c'est pas mal. 

Non non heureusement, elle m'a dit que c'était pas grave et qu'on le fera quand on pourrafeuilleblanche a écrit :C'est clair qu'on ne va pas les fabriquer! Bref, affaire à suivre. Déjà ils nous mettent pas la pression pour ça je trouve que c'est pas mal.

Si les dirigeants des IFSI sont ok pour que votre feuille de vaccination ne soit pas complète le jour de la rentrée , c'est bien .
Et je comprends pk , vous estimez que ce n'est pas grave .
En Rhône Alpes c'est une clause d'exclusion et ils te le mettent noir sur blanc sur les papiers médicaux que tu dois fournir le jour de la rentrée.
Donc pas de Tubertest, pas d'entrée en formation ... C'est pas la même chose et vs comprenez pk on se bouge un max
En Rhône Alpes c'est une clause d'exclusion et ils te le mettent noir sur blanc sur les papiers médicaux que tu dois fournir le jour de la rentrée.
Donc pas de Tubertest, pas d'entrée en formation ... C'est pas la même chose et vs comprenez pk on se bouge un max
ESI 2013-2016
Ah ouais quand même! Non non, nous on a déjà eu la pré-rentrée et rendu les dossiers médicaux, dossiers validés même sans le tubertest. De toute façon quasiment personne ne l'a fait, alors ils feraient la rentrée à 10 s'ils devaient refuser tous les gens qui n'ont pas eu de tubertest!Carohoho a écrit :Si les dirigeants des IFSI sont ok pour que votre feuille de vaccination ne soit pas complète le jour de la rentrée , c'est bien .