Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
DERF11
Adepte
Adepte

Re: Concours Béziers

Message par DERF11 »

Era34 a écrit :Cc!!

Lenalan tu es passée devant quelle salle? Ce matin on a vu le system de santé français. Peut etre que c'etait les AS et non ns ;) . Mais ns sommes aussi dans les 14 besoins fondamentaux. On a fini...
Bon courage avec la chimie...

Bon we! !
Bonjour era34 je voie dans ta description que ton cif a été accepté alors j'ai des questions, comment vas-tu faire la pour l inscription en deuxième année ?tu es sûre qu' il n'y aura pas de problème l'ifsi te la dit, ou tu as du d'autre témoignages? Et avant tu exercés un métier en rapport avec le médical ? Car moi j'aimerai me faire financer la première année en CIF et ensuite négocier une rupture conventionnelle ou abandon de poste
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DERF11 a écrit :

Lenalan tu es passée devant quelle salle? Ce matin on a vu le system de santé français. Peut etre que c'etait les AS et non ns ;) . Mais ns sommes aussi dans les 14 besoins fondamentaux. On a fini...

Bon we! !
Bonjour era34 je voie dans ta description que ton cif a été accepté alors j'ai des questions, comment vas-tu faire la pour l inscription en deuxième année ?tu es sûre qu' il n'y aura pas de problème l'ifsi te la dit, ou tu as du d'autre témoignages? Et avant tu exercés un métier en rapport avec le médical ? Car moi j'aimerai me faire financer la première année en CIF et ensuite négocier une rupture conventionnelle ou abandon de poste
Era fait la formation AP, ça ne dure que 10 mois :clin:

Chez nous j'ai pas l'impression qu'il y ait des gens en CIF, il y a des AS financées par leur établissement. En CIF le problème c'est à partir de la 2ème année, beaucoup ont des problèmes pour se faire financer les 2 dernières années. En général c'est pas le chemin qu'on choisit, on est nombreux à être financés dès la 1ère année, c'est beaucoup plus simple.
On a tous eu des "tactiques" différentes, certains se sont fait licenciés, certains ont fait une rupture conventionnelle, moi j'ai démissionné parce que mon employeur a tout refusé. Mais maintenant, ouf, je suis indemnisée pôle emploi jusqu'à la fin de la formation!
Le cif j'y avais pensé mais je savais d'avance que mon employeur refuserait, après s'il acceptait, il fallait voir aussi si le fongecif l'acceptait, avec les risques de refus et de report (aucun envie d'en faire un) et de toute façon c'est jamais plus d'un an donc j'ai laissé tomber l'idée....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Lenalan a écrit :
DERF11 a écrit :

Bon we! !
Era fait la formation AP, ça ne dure que 10 mois :clin:

Chez nous j'ai pas l'impression qu'il y ait des gens en CIF, il y a des AS financées par leur établissement. En CIF le problème c'est à partir de la 2ème année, beaucoup ont des problèmes pour se faire financer les 2 dernières années. En général c'est pas le chemin qu'on choisit, on est nombreux à être financés dès la 1ère année, c'est beaucoup plus simple.
On a tous eu des "tactiques" différentes, certains se sont fait licenciés, certains ont fait une rupture conventionnelle, moi j'ai démissionné parce que mon employeur a tout refusé. Mais maintenant, ouf, je suis indemnisée pôle emploi jusqu'à la fin de la formation!
Le cif j'y avais pensé mais je savais d'avance que mon employeur refuserait, après s'il acceptait, il fallait voir aussi si le fongecif l'acceptait, avec les risques de refus et de report (aucun envie d'en faire un) et de toute façon c'est jamais plus d'un an donc j'ai laissé tomber l'idée....
Alors déjà un grand merci pour avoir prit le temps de me répondre ensuite félicitation pour tout ce que tu as entrepris et que tu as réussi avec brio, pour ma par le souci c'est que c'est moi qui a le plus gros salaire et en plus quand j'ai expliqué a ma femme que j allai toucher moins que ce que je touche en ce moment en étant diplômé j ai du m'expliquer et lui prouver que c'était vraiment ce que je voullai faire enfin j'ai réussi il ne reste plus que réussir le concours
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

DERF11 a écrit :
Alors déjà un grand merci pour avoir prit le temps de me répondre ensuite félicitation pour tout ce que tu as entrepris et que tu as réussi avec brio, pour ma par le souci c'est que c'est moi qui a le plus gros salaire et en plus quand j'ai expliqué a ma femme que j allai toucher moins que ce que je touche en ce moment en étant diplômé j ai du m'expliquer et lui prouver que c'était vraiment ce que je voullai faire enfin j'ai réussi il ne reste plus que réussir le concours
Pour le moment je n'ai réussi que le concours et avoir un financement, c'est déjà pas mal mais le plus gros reste à faire :D

Et oui pas évident tout ça, c'est un sacrifice financier familial, il faut aussi que ta femme soit derrière toi et qu'elle te soutienne dans ton projet sinon forcément ça n'ira pas. Après ce n'est "que" 3 ans, ensuite tu feras ce que tu as envie et les revenus reviendrons, c'est pas non plus une formation farfelue sans débouché, on a quand même du concret au bout, ça devrait la rassurer un peu :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Salut à tous

Je passe également le concours délocalisé de Béziers ( j'habite à l'île de la Réunion ) . Y'a t'il des personnes ici qui le passent aussi ?
J'aurai besoin de quelques lanternes pour m'éclairer , :)

L'épreuve d'admissibilité est-elle vraiment difficile ? ( parce que celui de la Réunion l'est , et on a environ 2000 candidats pour 200 places ) Il y avait combien de candidats l'année dernière ?

Pour les étudiants en 1ere ou x années :

Les cours sont - ils bien organisé ? Le cadre ( l'amphi ..) ? Les formateurs ? Y-a t'il du soutien?
Si vous aviez des infos supplémentaire à dire , faîtes le :)

Merci à vous d'avance . Bises ! :)
Admise sur LP à Paris!! :D
wassila3084

Message par wassila3084 »

Bonjour,
j'ai passée le concours à béziers, j'aurais aimer avoir les avis des personnes qui l'ont passé??
cindy-12

Message par cindy-12 »

Bonjour,

J'ai également passé le concours à Béziers, pour ma part la CG m'a semblé un peu compliqué surtout la question 2 après pour les test psychotechniques ils m'ont semblait très abordable j'ai tout fais sauf l'exercice sur les éléments E1, E2... où j'ai mis au pif.
wassila3084

Moi c'est plus la question 3 qui ma posé problème et en test la cible... tu as mis quoi comme plan à la question 3?
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Moi aussi j'ai passé celui de Béziers .
Les tests étaient abordables mais bon , pour ma part je n'ai pas réellement compris les test sur les éléments et surtout celui du fameux tir et de la cible . J'ai mis au pif :/ mais sinon dans l'ensemble j'ai réussi les autres :)

La CG ... mon Dieu . Dès que j'ai vu le sujet , j'étais déboussolée , je n'aime vraiment pas ce thème !
Pareillement , la question 2 ( surtout les exemples à donner :!: ) et trois ( où je n'ai pas eu le temps d''exposer toutes mes idées ) étaient particulièrement difficile :/

Bon Wassila , je vais répondre à ta question :)
Moi pour la question trois , manque de temps , je n'ai pas fait de plan . :/
J'ai dis que en gros les femmes étaient prise plus pour des machines à bébé , qu'il y a une perte d'humanisme avec un tel marché , assistons pas à une sorte d'eugénisme . Et si il y a trop de bébé nés que va t'on faire des autres si pas d'adoption ou autres .
Et toi alors ?
wassila3084

J'ai mis que la gpa pose le problème de la marchandisation du corps ensuite que ça pourrait créer un abus de pouvoir des riches sur les pauvres
ensuite j'ai parlé des bébés du double espoirs puis le Pb des bébés sur mesure avec les cliniques qui proposent de choisir sexe couleurs des yeux ...
en partie 2 j'ai mis les problèmes sur les origines avec le don de galère ensuite le problème de la filiation et puis le questionnement sur l' homoparentalité . J'ai parlé un peu de l amp a un moment. Voila mes différentes idées en gros
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

wassila3084 a écrit :J'ai mis que la gpa pose le problème de la marchandisation du corps ensuite que ça pourrait créer un abus de pouvoir des riches sur les pauvres
ensuite j'ai parlé des bébés du double espoirs puis le Pb des bébés sur mesure avec les cliniques qui proposent de choisir sexe couleurs des yeux ...
en partie 2 j'ai mis les problèmes sur les origines avec le don de galère ensuite le problème de la filiation et puis le questionnement sur l' homoparentalité . J'ai parlé un peu de l amp a un moment. Voila mes différentes idées en gros
Oh c'est bien ça je trouve , sincèrement ! Tu as eu le temps de mettre tes idées au clair et de faire un plan , chose que je n'ai pas eu le temps de faire .
bibiie974
Régulier
Régulier

Message par bibiie974 »

Bonjour !

Allez vous voir sur place , les résultats ?
me_lou34

Message par me_lou34 »

Quelqu'un a passé l'oral??

Mon sujet était sur la violence envers les infirmières (verbales,physiques et menaces).
Future ESI 2014
celine12

Message par celine12 »

Apparemment concours obtenu pour moi !! :)
Future ESI 2014-2017 !!! :)

Limoges Tests 12, CG 16.5, oral pas passé
Libourne CG 15, oral pas passé
Béziers, 56ième en LP
Cahors/Figeac, 10ième en LP
Marmande, 32ième en LP
Aurillac, 47ième en LC
me_lou34

Message par me_lou34 »

Réussi pour moi aussi ! On se croisera à l'IFSI :clin:
Future ESI 2014