Concours Béziers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
nomes
Habitué
Habitué

Re: Concours Béziers

Message par nomes »

félicitation a tous c ok pour moi aussi
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

coucou pandorra, oui j'ai été admise, c'est vrai que j'étais stressée pour l'oral et finalement j'ai eu 16/20... bon alors tu rentres en formation as?? tu es combien sur lc pour ide ??
ESI 2009/2012 !!!
pandorra

Message par pandorra »

76 ème donc c mort et oui je rentre en as, ce qui est appris est acquis pas vrai ;-)
Je le retenterai peut être l'année prochaine
j'ai même pas encore eu mes notes pfff je vais appeler demain matin et y passer en début d'am
Bisou à toi :fete:
Concours AS Narbonne 16 liste d'attente 26 ème
Concours AS Béziers 19,25 reçue
Concours IDE écrit reçue
liste d'attente pour ide béziers, c'est mort chui placée 76 ème
ad34500
Habitué
Habitué

Message par ad34500 »

bibette11 a écrit :salut pandorra, je pense qu'on devait être dans la même salle d'attente pour l'oral car moi aussi j'ai regardé roland garros !!! sinon une question toute bête, si des étudiantes de l'ifsi de béziers voient ce message, merci de m'éclairer, pour commencer à m'organiser pour mes enfants : à quelle heure commencez-vous, au plus tôt, les cours à l'ifsi le matin?? merci beaucoup !!

Ancien ESI a Beziers... Ide depuis fin 2008 les horraires des cours sont variable.. mais le 8h c'est classique ... sinon oui les cours c'est jusqu'a 16h/ 17h / 18h c'est variable !!!

Bon courage a vous tous !!
Fini l'ifsi... Bonjour le Bloc...
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

merci pour les horaires !!
ESI 2009/2012 !!!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Bonjour

Ma fille est 23ème sur liste complémentaire à Béziers et j'aimerais savoir ou ils en sont par rapport aux désistements !!
C'est aussi surtout pour savoir si on fait des recherches de logements car on habite vers Perpignan !!
Merci d'avance
Nath,maman d'élodie ,élève infirmière 2009/2012 à L' IFSI de Béziers
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

bonjour,

nath66500, c'est très simple, appelle dessuite l'ifsi au 04 67 09 21 60 et demande-leur, ils te répondront dessuite, mais si tu veux mon avis, je pense qu'il n'y aura pas de soucis et que ta fille sera appelée, car hier et aujourd'hui il y avait une pré-rentrée, et les secrétaires ont été très occupées avec nos dossiers d'inscription, donc à mon avis, elles n'ont pas eu trop le temps de s'occuper de la liste complémentaire, d'autant plus qu'après cette pré-rentrée, ils sont vraiment fixés sur le nombre d'étudiants qui rejoindront l'école, car jusqu'à maintenant, il se peut que certains candidats aient confirmé leur place, dans l'attente d'un autre appel téléphonique d'un ifsi plus près de chez eux dans lequel ils étaient en liste complémentaire.

en tout cas, le jour de mon oral, une dame qui nous a accueilli nous a dit qu'il était possible qu'on soit appelé jusqu'au jour de la rentrée !! et puis 23ème c'est vraiment en début de liste complémentaire quand même, ce serait vraiment pas de chance qu'il n'y ait pas au moins 22 désistements !! si je ne me trompe pas, je crois qu'ils sont descendus jusqu'à environ 60 l'an dernier, mais je ne suis sûre de rien, et puis d'une année à l'autre, ça peut changer du tout au tout ...

alors courage en tous cas, et tenez-nous au courant !!!
ESI 2009/2012 !!!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Bibette11 ,merci de ta réponse

J'ai appelé l' IFSI tout à l'heure et la secrétaire m'a dit qu'ils avaient appelé la 20 ème et sûrement qu'ils appeleront ma fille dans la semaine prochaine !!

Je vous tiendrais au courant !!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Ca y est,ma fille vient d'être appelé par l'école :clap: elle était 23ème sur liste complémentaire !!!
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

:fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

SUPER nath, tu vois je te l'avais bien dit !!! je suis bien contente pour elle !!! j'ai hâte de faire sa connaissance alors, je m'appelle élisabeth !!

à bientôt !!! :D
ESI 2009/2012 !!!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Bibette11,tu habites du côté de Béziers ???
Maintenant,le soucis c'est trouver le logement,je dois appeler ce matin le FJT Emile Claparède pour savoir si ils ont de la place !!!
Si ils en ont pas,connaitrais tu des apparts ou autres logements pour Etudiants ??
On est convoqué à l'IFSI le 30 juillet à 9h30 .
Ma fille s'appelle Elodie et elle a 18 ans .

Nath
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

bonjour nath,

non je n'habite pas à béziers, mais à lézignan-corbières.
Pour les logements, le jour de la pré-rentrée, il y avait des agents immobiliers de l'agence foncia de béziers qui ont des apparts, et jusqu'au 31 juillet il me semble, pas sûre sûre mais je crois bien, les frais d'agence étaient réduits chez foncia pour les étudiants infirmiers. ça vaut peut-être le coup de les appeler, ou sinon une colocation c'est bien aussi mais c'est difficile de rentrer en contact avec les autres élèves avant la rentrée, essaie de créer un topic sur le sujet, ça marcherait peut-être ...

en tout cas, ne te fais aucun soucis, si jamais ta fille n'a toujours pas de logement à la rentrée, je l'hébergerai volontiers à la maison en attendant qu'elle trouve quelque chose, on va quand même pas la faire venir de perpignan tous les jours !!! mais à mon avis, elle devrait trouver assez facilement, n'hésite pas à appeler l'ifsi, ils te donneront toutes les adresses utiles !!

Sur ce, à très bientôt, et bon courage pour vos recherches !!
ESI 2009/2012 !!!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Merci beaucoup binette pour ta proposition !!
C'est bon j'ai téléphoné ce matin au foyer jeunes travailleurs et ils leur reste des places ,on a rendez vous jeudi matin !!!
C'est le foyer Emile Claparede et il a l'air pas mal comme foyer !!!
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

tant mieux, je m'en doutais un peu qu'elle trouverait facilement... et puis si de temps en temps elle a envie de changer d'air au cours de l'année, rien ne l'empêche de venir passer une soirée avec moi à la maison, moi aussi je m'ennuie le soir des fois, je suis seule avec mes deux petites filles et comme la plus grande n'a que 5 ans 1/2, le soir à 20h30 maxi elles sont au lit, alors des fois les soirées sont longues... mais je pense qu'on sera bien occupées à la rentrée le soir avec nos devoirs lol !!!

est-ce que le foyer est près de l'ifsi ?? je suis contente que tu ais trouvé, ça fait des soucis en moins, tout se goupille bien finalement !!!
ESI 2009/2012 !!!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Le foyer se trouve a environ 30mn à pied de l'IFSI mais il y a aussi des bus !!!
Je ne pensais pas que ça se goupillerais aussi vite ,je suis soulagée !!!
J'espère que vous trouverez des affinités avec ma fille 8)
Moi je suis mariée et j'ai 3 enfants de 18,15 et 7 ans !! (2 filles et 1 garçon)
Répondre