Concours blanc : entraînement à l'examen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Cela fait partie du site de Stéphane Beltrame, la suite par ici. Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

je n ai pas utiliser le site de stephanebeltrame, je n ai pas accrochèe.
j ai fais mes revisions et mes exerxices avec des livres et d autre site internet.

don je ne comprend pas pourquoi tu veux me regrouper a ce topic!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

[quote=""christel""]je n ai pas utiliser le site de stephanebeltrame, je n ai pas accrochèe.
j ai fais mes revisions et mes exerxices avec des livres et d autre site internet.

don je ne comprend pas pourquoi tu veux me regrouper a ce topic![/quote]

elle essaie juste de t'orienter un peu c'est aussi un peu son boulot
t'avais qu'à le préciser avant !! Vu comme tu comprends les bonnes intentions niveau logique ça doit ramer Enfin bon ce n'est que mon avis perso (oui encore! :clin: )

Au fait Juju t'es/vous êtes trop gentil(le) :clin:
Sinon pour les TP y'a déjà pleins de post ouverts la fonction rechercher c'est bien des fois ! :roll:

comme ce post ou encore celui-là ou encorecelui-ciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Je pensais que les examens blancs dont tu parlais, étaient ceux de Stéphane Beltrame, d'où le lien. Mais comme ce n'est pas le cas, la discussion peut s'orienter sur d'autres topics cités par Salima afin de centrer la discussion sur un seul et unique topic.
Salima-69 a écrit :Au fait Juju t'es/vous êtes trop gentil(le)
Merci Salima :clin: Je suis une fille :lol:
Effectivement, j'essaye d'orienter au mieux les forumeurs dans des topics récents et existants quand c'est le cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_35206
Habitué
Habitué

Message par uij_35206 »

merci pour les conseils,ce n est pas un problème de logique , mais de stress car mon concours et pour demain. :lol:
et quand le concours approche on a l impression de ne pas être prête.
on voudrais encore un peu plus de tempsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BEZIERS,CG 8/20.TP 5,50/20
MILLAU,non admissible
zitjulie
Fidèle
Fidèle

conseil pour traiter les tests psychotechniques

Message par zitjulie »

bon je sais pas trop ou poser ma question alors je le fait ici...
voila j'ai fais plusieurs concours blanc avant le jour J et je voudrai savoir si vous arrivez a traiter les 100 questions car j'ai beau en faire et refaire, a commencer par ce que je sais, a ne pas trainer quand j'y arrive pas...pas moyen, je n'arrive pas à tout traiter.
Est ce que pour vous c'est pareil? Sinon je prends tous les conseil que l'on me donnera; merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Re: conseil pour traiter les tests psychotechniques

Message par Florence21 »

Ce n'est pas facile de savoir, car on n'est pas le jour de l'examen, donc on fait différemment chez soi.

Je ne cherche pas à faire tous les exercices, je fais toujours ceux que je connais.
Ce matin, j'ai fait un blanc et j'ai vu d'office trois exos de maths incompréhensibles pour moi, j'ai zappé de suite et je me suis concentrée sur les plus faciles .

Je pense que personne n'arrive à tout faire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

salut
alors d'apres mes lectures c'est normal de ne pas arriver a tout finir!!!!
le but des test psycho aussi est de voir quelles sont nos reactions face a ce stress
je ne pense pas me tromper. je pense qu'il faut en faire le maximum et si possible juste
vaut mieux en faire 80 juste que 100 avec plus de moitié fauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide depuis juillet 2013
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

D'ailleurs concernant les réponses fausses ? L'éternelle question : est-ce que cela enlève des points ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

C'est le principe des concours: faire un maximum d'exercices en un temps donné et bien souvent le temps est insuffisant pour tout traiter! Le but est donc d'en faire le maximum correctement que de tout faire hativement :clin:
Tout le monde est dans les mêmes conditions donc il est rare que quelqu'un ait le temps de tout faire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
zitjulie
Fidèle
Fidèle

Re: Concours blanc : entraînement à l'examen

Message par zitjulie »

merci pour votre éclairage... je suis un peu plus rassurée
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé