Concours blanc : entraînement à l'examen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Passer le concours "à blanc" ?

Message par Gengis »

Youp'la'boum! a écrit : Compte tenu de ma situation actuelle je ne peux envisager une rentrée en IFSI qu'en 2008 ---->
...
Ca serait l'occasion d'un bon entraînement avant l'année du grand virage...
Pour faire un report de scolarité, il faut un motif sérieux surtout qui tient la route voir ici, tout dépend ce que tu appelles "ma situation actuelle" ... mais passer le concours pour faire de l'entrainement uniquement, c'est à mon sens un peu bof pour tous ceux qui n'auront pas l'occasion de le passer plusieurs fois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Merci de vos réponses.
Je n'aurai pas de motif valable pour un report de scolarité, c'est tout simplement que je suis en congé parental à temps partiel et j'ai envie d' en profiter jusqu'à la rentrée de mon petit dernier à l'école soit en 2008... :clin:

Effectivement je me posais la question de la "moralité" de cette démarche...j'ai encore le temps d'y réfléchir,

Merci encore et à bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Le congé parental n'est-il pas considéré comme motif valable?? :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

séverine p a écrit :Le congé parental n'est-il pas considéré comme motif valable?? :?
tant que l'enfant n'a pas 4 ans, c'est un motif valable de report 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Donc dans ce cas là pour le cas de youp'la'boum c'est un motif valable car son enfant n'est pas encore à l'école si j'ai bien compris....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
cam3006
Habitué
Habitué

Message par cam3006 »

Ahhhhh super ce forum!!!! Je ne connaissais pas ce report de scolarité et j'ai fait une rechercher sur ce sujet, en effet je pourrais sûrement en bénéficier dans le cadre du congé parental (j'ai un jour par semaine pour garder mes loulous jusqu'à ce que mon bébé entre à l'école maternelle)...

Dans ce cas ça change la donne...ça veut dire que je peux passer le concours pour de vrai l'année prochaine!!!!!....A moi les révisions....

Vive Infirmier.com et ses adhérents!

Bonne fête à tous les papas (HS ...

:lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE FPH Promo 2008/2011
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

Youp'la'boum! a écrit :Ahhhhh super ce forum!!!! Je ne connaissais pas ce report de scolarité et j'ai fait une rechercher sur ce sujet, en effet je pourrais sûrement en bénéficier dans le cadre du congé parental (j'ai un jour par semaine pour garder mes loulous jusqu'à ce que mon bébé entre à l'école maternelle)...

Dans ce cas ça change la donne...ça veut dire que je peux passer le concours pour de vrai l'année prochaine!!!!!....A moi les révisions....

Vive Infirmier.com et ses adhérents!

Bonne fête à tous les papas (HS ...

:lol: )
je suis contente que cela te fasse plaisir!!

bon courage et bonne révisions!! :D
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI PROMO 2006-2009
Tahisis
Fidèle
Fidèle

Message par Tahisis »

Hello!
Je vois que tu es soulagée d'apprendre que tu peux passer le concours dès le printemps prochain. Je te souhaite de passer de bonnes vacances avant d'entamer les révisions, car il y aura du boulot, mais nous sommes là pour te donner quelques conseils concernant les révisions si besoin est, y'a pas de soucis! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pédiatrie
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Youp'la'boum! a écrit : j'ai fait une rechercher sur ce sujet,
Va falloir revoir tes méthodes de recherche :lol:
la sujet en question : report d'annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Test blanc tests psychotechniques d'infirmier.com

Message par crepeaujambon »

Bonjour

Donc voila je viens de faire dans les conditions données le test blanc des tests psychotechniques d'infirmier.com. Si je calcule bien ma note serait de 56/100 :o , je trouve ca plutot pas mal sachant que je n'ai pas revu mes calculs (ca fait près de 8 ans que j'ai pas fait de maths :roll: ) et je ne m'etais pas entrainé à certains tests (tests de logique entre autres :? ).

Ceux qui ont fait ce test blanc et qui ont passé le concours (ou non), pensez-vous que ce test est une bonne référence pour s'évaluer ou est-il "loin" de la réalité (je tiens à préciser que je ne mets en cause le travail de ceux qui ont créé le site et ses rubriques) ?

J'attends vos avis
Merci

Crepeaujambon :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
emeline44
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par emeline44 »

je viens d'aller voir les tests psychos que propose le site!il me semblait les avoir entrevus...j'ai passé le concours d'infirmière à nantes,donc je pense pouvoir comparer.je trouve les tests du site assez faciles.j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'exercices verbaux du type trouver un synonymes,ou des antonymes...et il n'y en avait pas du tout le jour du concours :( !après tout dépend de l'endroit où tu le passes...mais j'ai révisé sur des livres,et quelle déception quand j'ai vu que ça n'avait rien à voir :choque: ...mais beaucoup de gens ont trouvé ça dur... :x
:fleche: donc il n'y a pas de secret il faut réviser..enfin je pense :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Mieux vaut trop tôt, que trop tard..."
Vice vice détective!! ;) (recalée)

ESI à Nantes!!2007-2010!!OOoohh Yeeaahhh!!!!
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Salut,

Alors si tu veux je vais le tester et je te tiens au courant en fin de journée. !

Moi je fais surtout ceux du site de beltrame.

A plus tard. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
crepeaujambon
Forcené
Forcené

C'est super gentil pitchoune78 PDT_004 !!

J'attends tes impressions

Merci :chine:

crepeaujambonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Et voilà je l'ai fini et j'ai corrigé (j'ai mis beaucoup de temps mais je suis au travail et ma responsable et venu durant 30 min donc pas le choix !).

Bref, moi j'ai eu 69/100 en mettant certaines réponses au hasard au niveau des problèmes de maths.

Sinon je ne l'ai pas trouvé très dur mais en francais par exemple, je trouve qu'il y a certains pieges.

Enfin voilà mes impressions.

Il ne reste plus qu'a continuer de s'entrainer et franchement pour les masterminds vive le site de beltrame idem pour les tests d'attention.

Bonne fin de journée :D

PS: par rapport à ta signature, je voulais te dire que moi aussi il y a encore beaucoup de questions dans ma tête après un bac+3 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Merci encore pour le service !

Sinon n'hesite pas à me contacter par MP si tu veux parler de ces nombreux questionnements :conf: et aussi, je pense que tu en as tout comme moi, de ces satanées périodes de doutes qui te mettent le moral à zéro :hum: :snif: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé