Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
Oh mon dieu les TP
J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer devant ma feuille
Par contre j'ai trouvé la CG plus simple que pour Pellegrin.

J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer devant ma feuille

Par contre j'ai trouvé la CG plus simple que pour Pellegrin.
- IDE -
est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Je l'ai passé totalement, même pas jeté un coup d'oeil, ça fait quelques concours que je fais avec ces fournisseurs (j'aurais aimé changer! Bordel x) )Melody26 a écrit :est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
et leur test d'orga je suis incapable de les faires...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
bah apres tout ce n'était que 7 questions!!b-ulle a écrit :Je l'ai passé totalement, même pas jeté un coup d'oeil, ça fait quelques concours que je fais avec ces fournisseurs (j'aurais aimé changer! Bordel x) )Melody26 a écrit :est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
finalement pas grand chose pour ce mega test...
moi j'ai tout mis au pif et j'ai tout faux

La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Du coup je me suis concentré sur le test d'attention qui était assez costaud aussi pour le faire tout juste (j'espère!), et les problèmes pour essayer de gagner des points, la partie logique j'ai malheureusement pas tout trouverMelody26 a écrit :bah apres tout ce n'était que 7 questions!!b-ulle a écrit :Je l'ai passé totalement, même pas jeté un coup d'oeil, ça fait quelques concours que je fais avec ces fournisseurs (j'aurais aimé changer! Bordel x) )Melody26 a écrit :est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
finalement pas grand chose pour ce mega test...
moi j'ai tout mis au pif et j'ai tout faux

~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Le texte de Culture G pour ceux que ça intéresse ^^.
http://www.sudouest.fr/2012/11/23/pauvr ... 2-2780.php
http://www.sudouest.fr/2012/11/23/pauvr ... 2-2780.php
c'est vrai que cette année le sujet est je trouve facile parce que peut etre que 99% des personnes qui passaient le concours pouvaient etre inspires et certainement une tres grande majoritée à avoir les memes idees à ecrire... alors que l'année derniere on pouvait avoir plus de différence entre chaque copie je dirais!The_dreamwalker a écrit :Ah! Vous avez eu un schéma "classique" de questions !
L'année dernière c'était relativement déroutant les questions qu'on avait eu^^
moi ce qui m'a fait bizzare le plus, c'est que je m'attendais à ce que les tests soient chronométres comme l'année derniere, et à répondre directement sur le sujet, et bien pas du tout: on a eu une grille style promethée/ croix rouge

La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Moi j'ai fais qu'un seul et unique concours qui n'était pas promethée et tout les autres l'était et en plus par le même fournisseur a coup sur x)... Blasée parce que le type de sujet me déplait énormément.Melody26 a écrit :c'est vrai que cette année le sujet est je trouve facile parce que peut etre que 99% des personnes qui passaient le concours pouvaient etre inspires et certainement une tres grande majoritée à avoir les memes idees à ecrire... alors que l'année derniere on pouvait avoir plus de différence entre chaque copie je dirais!The_dreamwalker a écrit :Ah! Vous avez eu un schéma "classique" de questions !
L'année dernière c'était relativement déroutant les questions qu'on avait eu^^
moi ce qui m'a fait bizzare le plus, c'est que je m'attendais à ce que les tests soient chronométres comme l'année derniere, et à répondre directement sur le sujet, et bien pas du tout: on a eu une grille style promethée/ croix rouge
moi cette année j'aurai passé que bagatelle,
je ne suis pas allée pour charles perrens le 23, et je ne me suis pas inscrite pour la croix rouge car trop de contraintes pour la suite des etudes.
vivement les résultats, on aur&a peut etre de bonnes surprises si tout le monde est blasé à la sortie de l'ecrit et qu'ils notent en fonction de la meilleure coôpie
je ne suis pas allée pour charles perrens le 23, et je ne me suis pas inscrite pour la croix rouge car trop de contraintes pour la suite des etudes.
vivement les résultats, on aur&a peut etre de bonnes surprises si tout le monde est blasé à la sortie de l'ecrit et qu'ils notent en fonction de la meilleure coôpie

La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Carrément ^^, moi j'ai fait le contraire j'ai ratissé LARGE!! Mais concrètement je veux un IFSI sur Bordeaux: Perrens si possible, Bagatelle et CRF après puisque il est payant.Melody26 a écrit :moi cette année j'aurai passé que bagatelle,
moi ce qui m'embete le plus pour croix rouge, c'est le lieux de l'ifsi, tout est encore en travaux à coté, pas grand chose à proximité pour le moment, ya juste le tram en fait quoi!b-ulle a écrit :Carrément ^^, moi j'ai fait le contraire j'ai ratissé LARGE!! Mais concrètement je veux un IFSI sur Bordeaux: Perrens si possible, Bagatelle et CRF après puisque il est payant.Melody26 a écrit :moi cette année j'aurai passé que bagatelle,
bon c'est pas le plus important je sais , mais je n'aipas repassé parce que en admettant que je réussisse ce concours, je ne voulais pas me retrouver trop loin de la maison pour les stages...
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Ils n'ont pas été tendre avec toi à l'oral! Pourquoi de tels note?
Et les gars stressez pas trop pour bagatelle psk serieux j ai ete sur lp avec un 8 en CG et 16 au TP et 18 a l oral. Pour vous dire qu une sale note se rattrape facilement . Et contrairement a ce que bcp de gens pensent bagatelle est un IFSI gratuit pas comme la CRF 

ESI Bagatelle 2012/2015!
-
- Habitué
Les test psychos, quels horreurs ! Bagatelle a placé la barre très haute.
Question sur les problèmes j'en ai a peu près plus de la moitié de juste, les trois organisations ( incluant la petite avec le chien le chat et le cheval ), j'ai les deux petites justes ( le groupe de musique était pas complique ) et le gros tout au pif !
Ensuite pour les flèches les triangles etc, j'ai fait au mieux mais il faut avoué que la moitié et du hasard, et que j'en pouvais plus ma tête était retourné.
Donc ça peut être moyen, ou minable, a voir. Les pays j'ai trouve Russie 7 eme rang, etc, je pense à la moitié des points, et les suites logiques bien réussis ( ouf ) les 3/4 bien répondu, sans doute possible a mes yeux.
Reste avoir si ça vaut 8/20
.
Question sur les problèmes j'en ai a peu près plus de la moitié de juste, les trois organisations ( incluant la petite avec le chien le chat et le cheval ), j'ai les deux petites justes ( le groupe de musique était pas complique ) et le gros tout au pif !
Ensuite pour les flèches les triangles etc, j'ai fait au mieux mais il faut avoué que la moitié et du hasard, et que j'en pouvais plus ma tête était retourné.
Donc ça peut être moyen, ou minable, a voir. Les pays j'ai trouve Russie 7 eme rang, etc, je pense à la moitié des points, et les suites logiques bien réussis ( ouf ) les 3/4 bien répondu, sans doute possible a mes yeux.
Reste avoir si ça vaut 8/20

Salut à tous!
J'ai passé Bagatelle c'était la première fois que je tombait sur un test avec une grille de réponse style lecteur optique et ça m'a un peu retardé je trouve, après au niveau des tests il me manquait que le test d'orga sur la semaine de l'environnement que j'ai passé parce que j'étais juste niveau temps,après l'aptitude numérique easy, les tests de concentration avec les flèche et tout y'avait pas beaucoup de symbole donc ça allait vite mais fallait pas se tromper dans le codage quoi..
Et les séries étaient hardcore les dernières mais je pense avoir fait 80% des questions juste en tout, on verra ce que ça donne.
Et je plussoie le test d'orga sur le groupe de zicos était très simple.
après si vous voulez potasser ce genre de trucs je vous conseille ça:
http://www.journaux.fr/images/revues/L4314.jpg
J'ai passé Bagatelle c'était la première fois que je tombait sur un test avec une grille de réponse style lecteur optique et ça m'a un peu retardé je trouve, après au niveau des tests il me manquait que le test d'orga sur la semaine de l'environnement que j'ai passé parce que j'étais juste niveau temps,après l'aptitude numérique easy, les tests de concentration avec les flèche et tout y'avait pas beaucoup de symbole donc ça allait vite mais fallait pas se tromper dans le codage quoi..
Et les séries étaient hardcore les dernières mais je pense avoir fait 80% des questions juste en tout, on verra ce que ça donne.
Et je plussoie le test d'orga sur le groupe de zicos était très simple.
après si vous voulez potasser ce genre de trucs je vous conseille ça:
http://www.journaux.fr/images/revues/L4314.jpg
ESI 2013/3016 Ifsi Pellegrin :)