Concours Bordeaux (Bagatelle)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)

Message par -Ketty- »

Oh mon dieu les TP :choque:

J'ai cru que j'allais me mettre à pleurer devant ma feuille :lol:

Par contre j'ai trouvé la CG plus simple que pour Pellegrin.
- IDE -
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
31 ans, Maman de deux adorables amours :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Melody26 a écrit :est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
Je l'ai passé totalement, même pas jeté un coup d'oeil, ça fait quelques concours que je fais avec ces fournisseurs (j'aurais aimé changer! Bordel x) )

et leur test d'orga je suis incapable de les faires...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

b-ulle a écrit :
Melody26 a écrit :est ce que quelquun ici sur ce forum a fait l'exercice entier de "la semaine de l'environnement"?
Je l'ai passé totalement, même pas jeté un coup d'oeil, ça fait quelques concours que je fais avec ces fournisseurs (j'aurais aimé changer! Bordel x) )

bah apres tout ce n'était que 7 questions!!
finalement pas grand chose pour ce mega test...
moi j'ai tout mis au pif et j'ai tout faux :oops:

La Gaude LC
CHU Nice LC
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Melody26 a écrit :
b-ulle a écrit :

bah apres tout ce n'était que 7 questions!!
finalement pas grand chose pour ce mega test...
moi j'ai tout mis au pif et j'ai tout faux :oops:
Du coup je me suis concentré sur le test d'attention qui était assez costaud aussi pour le faire tout juste (j'espère!), et les problèmes pour essayer de gagner des points, la partie logique j'ai malheureusement pas tout trouver :( surtout vers la fin...
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Le texte de Culture G pour ceux que ça intéresse ^^.

http://www.sudouest.fr/2012/11/23/pauvr ... 2-2780.php
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

The_dreamwalker a écrit :Ah! Vous avez eu un schéma "classique" de questions !
L'année dernière c'était relativement déroutant les questions qu'on avait eu^^
c'est vrai que cette année le sujet est je trouve facile parce que peut etre que 99% des personnes qui passaient le concours pouvaient etre inspires et certainement une tres grande majoritée à avoir les memes idees à ecrire... alors que l'année derniere on pouvait avoir plus de différence entre chaque copie je dirais!

moi ce qui m'a fait bizzare le plus, c'est que je m'attendais à ce que les tests soient chronométres comme l'année derniere, et à répondre directement sur le sujet, et bien pas du tout: on a eu une grille style promethée/ croix rouge :choque:

La Gaude LC
CHU Nice LC
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Melody26 a écrit :
The_dreamwalker a écrit :Ah! Vous avez eu un schéma "classique" de questions !
L'année dernière c'était relativement déroutant les questions qu'on avait eu^^
c'est vrai que cette année le sujet est je trouve facile parce que peut etre que 99% des personnes qui passaient le concours pouvaient etre inspires et certainement une tres grande majoritée à avoir les memes idees à ecrire... alors que l'année derniere on pouvait avoir plus de différence entre chaque copie je dirais!

moi ce qui m'a fait bizzare le plus, c'est que je m'attendais à ce que les tests soient chronométres comme l'année derniere, et à répondre directement sur le sujet, et bien pas du tout: on a eu une grille style promethée/ croix rouge :choque:
Moi j'ai fais qu'un seul et unique concours qui n'était pas promethée et tout les autres l'était et en plus par le même fournisseur a coup sur x)... Blasée parce que le type de sujet me déplait énormément.
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

moi cette année j'aurai passé que bagatelle,
je ne suis pas allée pour charles perrens le 23, et je ne me suis pas inscrite pour la croix rouge car trop de contraintes pour la suite des etudes.

vivement les résultats, on aur&a peut etre de bonnes surprises si tout le monde est blasé à la sortie de l'ecrit et qu'ils notent en fonction de la meilleure coôpie :)

La Gaude LC
CHU Nice LC
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Melody26 a écrit :moi cette année j'aurai passé que bagatelle,
je ne suis pas allée pour charles perrens le 23, et je ne me suis pas inscrite pour la croix rouge car trop de contraintes pour la suite des etudes.

vivement les résultats, on aur&a peut etre de bonnes surprises si tout le monde est blasé à la sortie de l'ecrit et qu'ils notent en fonction de la meilleure coôpie :)
Carrément ^^, moi j'ai fait le contraire j'ai ratissé LARGE!! Mais concrètement je veux un IFSI sur Bordeaux: Perrens si possible, Bagatelle et CRF après puisque il est payant.
Melody26
Habitué
Habitué

Message par Melody26 »

b-ulle a écrit :
Melody26 a écrit :moi cette année j'aurai passé que bagatelle,

Carrément ^^, moi j'ai fait le contraire j'ai ratissé LARGE!! Mais concrètement je veux un IFSI sur Bordeaux: Perrens si possible, Bagatelle et CRF après puisque il est payant.
moi ce qui m'embete le plus pour croix rouge, c'est le lieux de l'ifsi, tout est encore en travaux à coté, pas grand chose à proximité pour le moment, ya juste le tram en fait quoi!
bon c'est pas le plus important je sais , mais je n'aipas repassé parce que en admettant que je réussisse ce concours, je ne voulais pas me retrouver trop loin de la maison pour les stages...

La Gaude LC
CHU Nice LC
b-ulle
Insatiable
Insatiable

Message par b-ulle »

Ils n'ont pas été tendre avec toi à l'oral! Pourquoi de tels note?
Coco6433

Message par Coco6433 »

Et les gars stressez pas trop pour bagatelle psk serieux j ai ete sur lp avec un 8 en CG et 16 au TP et 18 a l oral. Pour vous dire qu une sale note se rattrape facilement . Et contrairement a ce que bcp de gens pensent bagatelle est un IFSI gratuit pas comme la CRF :clin:
ESI Bagatelle 2012/2015!
NicolasBordeaux
Habitué
Habitué

Message par NicolasBordeaux »

Les test psychos, quels horreurs ! Bagatelle a placé la barre très haute.
Question sur les problèmes j'en ai a peu près plus de la moitié de juste, les trois organisations ( incluant la petite avec le chien le chat et le cheval ), j'ai les deux petites justes ( le groupe de musique était pas complique ) et le gros tout au pif !
Ensuite pour les flèches les triangles etc, j'ai fait au mieux mais il faut avoué que la moitié et du hasard, et que j'en pouvais plus ma tête était retourné.
Donc ça peut être moyen, ou minable, a voir. Les pays j'ai trouve Russie 7 eme rang, etc, je pense à la moitié des points, et les suites logiques bien réussis ( ouf ) les 3/4 bien répondu, sans doute possible a mes yeux.
Reste avoir si ça vaut 8/20 :).
Ofapel

Message par Ofapel »

Salut à tous!
J'ai passé Bagatelle c'était la première fois que je tombait sur un test avec une grille de réponse style lecteur optique et ça m'a un peu retardé je trouve, après au niveau des tests il me manquait que le test d'orga sur la semaine de l'environnement que j'ai passé parce que j'étais juste niveau temps,après l'aptitude numérique easy, les tests de concentration avec les flèche et tout y'avait pas beaucoup de symbole donc ça allait vite mais fallait pas se tromper dans le codage quoi..
Et les séries étaient hardcore les dernières mais je pense avoir fait 80% des questions juste en tout, on verra ce que ça donne.
Et je plussoie le test d'orga sur le groupe de zicos était très simple.
après si vous voulez potasser ce genre de trucs je vous conseille ça:
http://www.journaux.fr/images/revues/L4314.jpg
ESI 2013/3016 Ifsi Pellegrin :)
Répondre