Concours Bordeaux (Bagatelle)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)
Bagatelle était vraiment l'IFSI où j'espérais être, mais là je pense que c'est mort... 

- IDE -
- The_dreamwalker
- Habitué
De tous les concours que j'ai passé, je pensais que c'était celui que j'avais le plus loupé. Bah ce fut l'un des plus réussi finalement. Faut pas désespérer-Ketty- a écrit :Bagatelle était vraiment l'IFSI où j'espérais être, mais là je pense que c'est mort...

-
- Habitué
Holala.
Ça me fait stresser ce nombre de lignes. J'écris plutôt gros et donc j'ai rempli casiment tout l'espace qui était donne recto verso pour répondre. Je fais entre 7 et 10 mots par lignes. Si il voit que cela prends de la place, il y à plus de risques qu'il compte. Et j'ai lu que certains correcteur mettent 0 si les consignes sont pas respectés. Alors la je suis en panique, pour 1 MOT, en plein milieu de ma copie, qui occupe une ligne a lui tout seul.
Je l'aurai barre si j'avais su.
Je pris le bon dieu pour tomber sur une indulgente. Car j'ai très bien répondu en plus il me semble.
Ça me fait stresser ce nombre de lignes. J'écris plutôt gros et donc j'ai rempli casiment tout l'espace qui était donne recto verso pour répondre. Je fais entre 7 et 10 mots par lignes. Si il voit que cela prends de la place, il y à plus de risques qu'il compte. Et j'ai lu que certains correcteur mettent 0 si les consignes sont pas respectés. Alors la je suis en panique, pour 1 MOT, en plein milieu de ma copie, qui occupe une ligne a lui tout seul.
Je l'aurai barre si j'avais su.
Je pris le bon dieu pour tomber sur une indulgente. Car j'ai très bien répondu en plus il me semble.
Merci c'est sympa, ça donne de l'espoirThe_dreamwalker a écrit :De tous les concours que j'ai passé, je pensais que c'était celui que j'avais le plus loupé. Bah ce fut l'un des plus réussi finalement. Faut pas désespérer-Ketty- a écrit :Bagatelle était vraiment l'IFSI où j'espérais être, mais là je pense que c'est mort...

- IDE -
Une question par rapport aux TP : savez-vous s'il y a les points négatifs ou pas ??
La personne qui surveillait mon amphi a été infoutu de nous le dire...
Je pense pas mais bon... C'est la 1ère fois que je passais un concours avec ces grilles réponses à la noix !!
Je pense pas mais bon... C'est la 1ère fois que je passais un concours avec ces grilles réponses à la noix !!

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Je pense que si il y avait des points négatifs ça aurait dû être spécifié. Ce n'était pas le cas làNinyx a écrit :Une question par rapport aux TP : savez-vous s'il y a les points négatifs ou pas ??
Il faut rester sur cette idée de toute manière pour arrêter de stresser, parce qu'il reste encore 25 jours avant les résultats, on a le tps de faire un ulcère

31 ans, Maman de deux adorables amours 
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Oui c'est sûr ! ^^Melody26 a écrit :Je pense que si il y avait des points négatifs ça aurait dû être spécifié. Ce n'était pas le cas làNinyx a écrit :Une question par rapport aux TP : savez-vous s'il y a les points négatifs ou pas ??
Il faut rester sur cette idée de toute manière pour arrêter de stresser, parce qu'il reste encore 25 jours avant les résultats, on a le tps de faire un ulcère
C'était au cas où ça aurait spécifié dans une des salles ou non.

ESI 2013-2016
IDE 2016 !
IDE 2016 !
Oui c'est sûr ! ^^Ninyx a écrit :Melody26 a écrit :Je pense que si il y avait des points négatifs ça aurait dû être spécifié. Ce n'était pas le cas làNinyx a écrit :Une question par rapport aux TP : savez-vous s'il y a les points négatifs ou pas ??
C'était au cas où ça aurait spécifié dans une des salles ou non.

Moi jetais en amphi 1 et ils ne savaient pas
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
- The_dreamwalker
- Habitué
C'est fini les point en négatif.
Des fois il y en a et c'est juste pour UN exercice et c'est spécifié.
Sur les 5 écrits que j'ai passé l'année dernière, un seul avait fait un exo avec points en neg.
Des fois il y en a et c'est juste pour UN exercice et c'est spécifié.
Sur les 5 écrits que j'ai passé l'année dernière, un seul avait fait un exo avec points en neg.
-
- Forcené
Dans mon amphi ils nous ont répondu: "on ne répondra pas à cette question, vous êtes 1600 et tous logés à la même enseigne, on ne vous dira rien".
Voilà voilà....
Mais normalement s'il y a des points négatifs, ils sont obligés de le dire.
Voilà voilà....
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
Craquinette80 a écrit :Dans mon amphi ils nous ont répondu: "on ne répondra pas à cette question, vous êtes 1600 et tous logés à la même enseigne, on ne vous dira rien".
Voilà voilà....
Sympa... Il parait {{RUMEURS}} que l'an dernier ils avaient mis en point négatif finalement au dernier moment, pas l'IFSI mais l'entreprise qui édite les tests.
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
réellement je ne sais pas trop parceque je n'ai pas pris de rdv avec eux pour savoir...b-ulle a écrit :Ils n'ont pas été tendre avec toi à l'oral! Pourquoi de tels note?
que ce soit à bagatelle ou crf l'entretien s'est bien déroulé
mais je pense qu'ils n'ont pas compris ma démarche par rapport à mon parcours qui peut paraitre tordu, je pense que certaines de mes réponses étaient trop "fermées".
La Gaude LC
CHU Nice LC

La Gaude LC
CHU Nice LC
Je vois, c'est vraiment dur de les séduire à Bagatelle d'autant plus qu'il parait que la selection se fait à l'oral plus qu'a l'écrit... j'espère que j'aurais assez d'écrit pour m'entrainer!Melody26 a écrit :réellement je ne sais pas trop parceque je n'ai pas pris de rdv avec eux pour savoir...b-ulle a écrit :Ils n'ont pas été tendre avec toi à l'oral! Pourquoi de tels note?
que ce soit à bagatelle ou crf l'entretien s'est bien déroulé
mais je pense qu'ils n'ont pas compris ma démarche par rapport à mon parcours qui peut paraitre tordu, je pense que certaines de mes réponses étaient trop "fermées".
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil
Allez allez, on UP ce topic
Les résultats sont bien à 14h vendredi ?

- IDE -
-
- Forcené
Oui-Ketty- a écrit :Allez allez, on UP ce topic![]()

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.