Concours Bordeaux (Bagatelle)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
niiks6433
Régulier
Régulier

Re: Concours Bordeaux (Bagatelle)

Message par niiks6433 »

ok merci je sais pas ou aller ^^^ Je vis peut etre faire au hasard ^^
IFSIFlorence Nightingale à Bordeaux2012/2015.

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
sapayan
Régulier
Régulier

Message par sapayan »

bagatelle a les memes avantages universitaires que pellegrin , reforme LMD oblige ! :D et le pannel de stage offert est trés large aussi!
"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
van33

Message par van33 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site: moi je suis seulement sur liste complémentaire à Bagatelle, j'ai 34 ans et c'est ma dernière chance de rentrer en IFSI.
Recalée à l'oral à Pellegrin avec 9 et sur LC à Bagatelle avec 18/20 à l' oral.
Je suis au 34° rang d'attente est ce que vous savez si je peux y croire encore!
C'est encore l' angoisse!J' espère que celles qui ont la chance d' avoir le choix choisiront autre que Bagatelle.Il me reste plus qu' a prier!ça ne dépend plus de moi!
Bonne chance à toutes...
c4rbone14

Message par c4rbone14 »

Salut,

Bravo aux admis.
Pour ceux sur liste complémentaire, l'année dernière ils sont remontés à la 68ème place.

Pour l'uniforme, si ta question est : est-ce que l'uniforme est porté pendant les cours, la réponse est non. Ca date de 20 ans le port d'uniforme pendant les cours à Bagatelle. Les uniformes ne sont utilisés que pour les stages.

Concernant la différence entre Bagatelle et Pellegrin.
Bagatelle à très bonne réputation sur les lieux de stages, la contrepartie c'est que les professionnels en attendent peut être un peu plus.
Pellegrin c'est 150 à 200 étudiants par promo, Bagatelle c'est 90. Le suivi est peut être plus personnalisé et rigoureux sur Bagatelle. A 90 l'ambiance doit être meilleure qu'à 150.
Suivant la réforme LMD, Bagatelle à les mêmes avantages que Pellegrin.

Bon courage pour les gens sur liste complémentaires :clin:
ESI Bagatelle - Promo 2011-2014
niiks6433
Régulier
Régulier

Message par niiks6433 »

Merci pour les renseignements je serais un des rares mecs de la promo 2012/2015 a bagatelle alors :D'

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
MlleCeriise
Régulier
Régulier

Message par MlleCeriise »

Bonjour, tous le monde !
Dsl, pour l'incruste, je suis sur LC ,dans un autre IFSI, et j'aimerais savoir si il y a des candidats qui ont été pris sur LC venant d'un autre IFSI que celui de Bagatelle ?
niiks6433
Régulier
Régulier

Message par niiks6433 »

Tu peux toujours envoyer tes notes a bagatelle . Nornalement ils peuvent te prendre si ils ont epuise toute leur lc donc y a pas bcp de chamce. Mais pareil tu sera prit a l'ifsi ou tu es sur lc

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

Bonjour à tous !!

Félicitation aux admis !!
Moi je suis 71ème sur LC... C'est mort pour moi, malgré mon 16/20 à l'oral ! :pleure: :pleure: :pleure:
Les écrits me cassent tout à chaque fois, c'est chiant !!!! :(
J'ai aucun espoir qu'ils remontent jusqu'à moi... J'ai renvoyé la lettre dès samedi pour dire que je restais sur la LC mais bon...

J'ai lu je ne sais plus où que c'était la dernière année que Bagatelle faisait un concours pour ESI, c'est vrai ???? :choque: :choque: ça me fait peur de lire ça... ça laisse plus beaucoup de choix de concours sur Bordeaux après, sachant que je ne peux pas le passer ailleurs !!
Vous en avez entendu parlé ou c'est des co**eries ?
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
Naïs33

Message par Naïs33 »

Morgoth a écrit :Admis sur LP et j'y reste, pour ma part !
Pareil pour moi :D
niiks6433
Régulier
Régulier

Message par niiks6433 »

Ninyx a écrit :Bonjour à tous !!

Moi je suis 71ème sur LC... C'est mort pour moi, malgré mon 16/20 à l'oral ! :pleure: :pleure: :pleure:
J'ai aucun espoir qu'ils remontent jusqu'à moi... J'ai renvoyé la lettre dès samedi pour dire que je restais sur la LC mais bon...

J'ai lu je ne sais plus où que c'était la dernière année que Bagatelle faisait un concours pour ESI, c'est vrai ???? :choque: :choque: ça me fait peur de lire ça... ça laisse plus beaucoup de choix de concours sur Bordeaux après, sachant que je ne peux pas le passer ailleurs !!
Salut, désolé pour tes concours ca fait longtemps que tu essais ? j 'ai aussi entendu dire ca mais je pense que ce sont des rumeur . il te reste aussi les concours de la croix rouge et libourne(qui n'est pas si loin de bordeaux apres tout)

Concours Puer 2015
Admis à Toulouse sur LP
Ninyx
Insatiable
Insatiable

Message par Ninyx »

niiks6433 a écrit :
Ninyx a écrit :Bonjour à tous !!

Salut, désolé pour tes concours ca fait longtemps que tu essais ? j 'ai aussi entendu dire ca mais je pense que ce sont des rumeur . il te reste aussi les concours de la croix rouge et libourne(qui n'est pas si loin de bordeaux apres tout)
Bonsoir !
J'avais passé les écrits à Bagatelle l'an dernier, en même temps que je finissais mon master (et le mémoire qui allait avec), donc à l'arrache et j'avais loupé les écrits de peu !
Cette année, c'était mes premiers oraux... J'suis contente de mon 16/20 à l'oral de Bagatelle !! Reste à améliorer les écrits pour l'an prochain...

Je repasserai Bagatelle (s'il y a bien un concours l'an prochain) et XA-Pellegrin ! CFR, j'en ai lu beaucoup de mauvaises critiques, j'ose pas :? Le concours est en plus plus cher et, ayant un enfant scolarisé à côté de chez moi (Eysines) Libourne et Bègles sont assez loin donc moins pratique :? :?
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie

IDE 2016 !
ema-x

Message par ema-x »

Admise sur LP à Bagatelle. Bon courage à tous ceux qui attendent de trouver leur place dans un IFSI :)
ESI 2012-2015 à Bagatelle-Bordeaux !
tortuehilaree
Régulier
Régulier

Message par tortuehilaree »

ema-x a écrit :Admise sur LP à Bagatelle. Bon courage à tous ceux qui attendent de trouver leur place dans un IFSI :)
Salut !

Moi aussi je suis sur LP à Bagatelle ! :saut:
Du coup, on sera dans la même promo :D

J'ai apporté le chèque d'inscription ainsi que le courrier de confirmation directement à l'IFSI (j'ai tellement peur que la Poste n' égare mon courrier :lol: )

Les secrétaires m'ont dit que la pré-rentrée était le jeudi 30 août et qu'on recevrait le dossier d'inscription début août, pas avant (je leur ai demandé si c'était possible de me l'envoyer chez mes parents, je bosse dans le sud en août 8) , mais elles m'ont répondu que si elles le faisaient pour moi, elles devaient le faire pour tout le monde...Ce que je comprends, mais du coup, je vais devoir demander à une bonne âme de faire le facteur pour moi :mdr: )

Comment tu as fait toi, tu as tout envoyé?
C.H.U Bordeaux : 26e sur L.C laisse sa place
Bordeaux Bagatelle : admise, ESI 2012-2015 !!
CRF Nîmes : admise laisse sa place
ema-x

Message par ema-x »

Je t'ai répondu par mp :clin:
ESI 2012-2015 à Bagatelle-Bordeaux !
VANESS64

desistement bordeaux bagatelle

Message par VANESS64 »

Je suis 14 eme sur liste complementaire et j'aimerai savoir qui se désiste parmi vous de cette ecole ?
Répondre