Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Non non ce sont les dates 2010 que je te donne, Crazymirou a confirméflobzh17 a écrit :ca c'était valable pour l'année 2009 oui, mais je pense que pour le concours 2010 les dates seront identiques selon les régions. Si tu regardes les dates qui sont déjà sorties sur le site, ça confirme.... j'espère me tromper

ArfCrazymirou a écrit :De ce côté là, beaucoup d'IFSI m'ont rassurée en me disant que les oraux avaient lieu en mai/juin...sauf bagatelle qui m'a dit " nous les oraux c'est par ordre alphabetique. Ah, votre nom commence par un "C" ? hm l'oral devrait tomber mi avril mademoiselle".

Tu peux toujours dire aux IFSI que tu préfères attendre que quelqu'un de l'autre liste se désiste mais tu ne dois pas dépasser le délai de réponse (pour prendre ta place à Pellegrin si jamais la secrétaire ne t'attribue pas une place de Xavier) sinon ils considèrent automatiquement que tu te désistes du CHU.Crazymirou a écrit :Et seconde et dernière question, quand il faut choisir entre Pellegrin et xavier Arnozan...Si je met en 1er choix, Pellegrin, rien ne m'empechera de me retrouver chez X.A si mon classement le permet? Je sais pas si c'est très clair![]()
Promo 2009-2012
-
Concours sur bordeaux
Bonjour,
je souhaiterais savoir si le concours de Pellegrin et Arnozan sont communs, car j'ai vu qu'ils étaient à la même date.
Merci d'avance.
je souhaiterais savoir si le concours de Pellegrin et Arnozan sont communs, car j'ai vu qu'ils étaient à la même date.
Merci d'avance.
ESI au Kremlin Bicêtre 2010 - 2013
- druotjustine
- Insatiable
Re: Concours sur bordeaux
Oui, ils sont le même jour... Le 13 mars. Tu as les réponses dans le forum "près de chez vous". Voilà.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Coucou tout le monde!
Je veux passer un concours sur bordeaux mais j'ésite entre pellegrin, xavier arnozan et bagatelle.
Es-ce que quelqun pourrait me donner son avis sur les écoles s'il vous plait?
merci d'avance
Je veux passer un concours sur bordeaux mais j'ésite entre pellegrin, xavier arnozan et bagatelle.
Es-ce que quelqun pourrait me donner son avis sur les écoles s'il vous plait?
merci d'avance
Pellegrin et Xavier Arnozan ont un concours commun, tu émets juste une préférence au moment où tu t'inscris 
Sinon pour te répondre parmi ces écoles il n'y en a pas de mauvaise : à Bagatelle j'ai entendu dire que tu es souvent mal vu en stage et qu'ils "formatent" pas mal leurs élèves. Et ça dépend de toi, si tu préfères être plus "suivi" ou pas (Bagatelle a une promo d'environ 90 ESI, Pellegrin 120 et Xavier 200) à Bagatelle et à Xavier tu es beaucoup plus accompagné par les formateurs alors que Pellegrin c'est un peu comme à la fac, tu te débrouilles.

Sinon pour te répondre parmi ces écoles il n'y en a pas de mauvaise : à Bagatelle j'ai entendu dire que tu es souvent mal vu en stage et qu'ils "formatent" pas mal leurs élèves. Et ça dépend de toi, si tu préfères être plus "suivi" ou pas (Bagatelle a une promo d'environ 90 ESI, Pellegrin 120 et Xavier 200) à Bagatelle et à Xavier tu es beaucoup plus accompagné par les formateurs alors que Pellegrin c'est un peu comme à la fac, tu te débrouilles.
Promo 2009-2012
À Pellegrin ce n'est pas comme à la fac ! je te le garantie (j'y suis) ! en tous cas pas depuis le nouveau programme !
Je retire alors, c'est une 3ème année de Pellegrin qui me l'a dit ^^roroalias a écrit :À Pellegrin ce n'est pas comme à la fac ! je te le garantie (j'y suis) ! en tous cas pas depuis le nouveau programme !
Mais vous êtes quand même beaucoup moins accompagnés que nous à Xavier, genre pour l'analyse de pratique on a eu 2 demi journées à l'IFSI pendant le stage où il fallait préparer une analyse et où les formateurs réajustaient, pour bien qu'on comprenne ce qu'ils attendaient

Promo 2009-2012
Siaana a écrit :
Je retire alors, c'est une 3ème année de Pellegrin qui me l'a dit ^^
Mais vous êtes quand même beaucoup moins accompagnés que nous à Xavier, genre pour l'analyse de pratique on a eu 2 demi journées à l'IFSI pendant le stage où il fallait préparer une analyse et où les formateurs réajustaient, pour bien qu'on comprenne ce qu'ils attendaient
Ah oui effectivement vous y êtes plus encadrés !
Salut,
A-t-on une idée à l'heure actuelle du lieu du concours Pellegrin ???
Afin d'anticiper sur hébergement etc.
Fred.
Fred.
Comme beaucoup de monde se présente, les gens sont dispatchés, ils ne sont pas tous au même endroit. L'année dernière, il y avait des gens à la fac de Bordeaux 2 et à l'IMS de Pellegrin, les AS étaient à Xavier Arnozan à Pessac. Tu devrais contacter le secrétariat ils doivent être en mesure de te répondrefred2956 a écrit :Salut,
Fred.

Promo 2009-2012
Ok ! Merci pour cette réponse !
Fred.
Fred.
Coucou tout le monde!
Je voulais juste savoir si vous aviez reçu votre convocation pour l'épreuve du 13 mars? Je l'ai toujours pas reçue et je commence à me faire un peu de soucis. Je voulais savoir ce qu'il en était pour vous avant d'appeler l'IFSI...
Merci bcp!
Je voulais juste savoir si vous aviez reçu votre convocation pour l'épreuve du 13 mars? Je l'ai toujours pas reçue et je commence à me faire un peu de soucis. Je voulais savoir ce qu'il en était pour vous avant d'appeler l'IFSI...
Merci bcp!

Moi aussi j'ai toujours pas reçu ma convocation
J'ai appelé mardi ou mercredi, et une dame m'a répondu qu'ils allaient commencer à envoyer les convocations à partir de Jeudi donc hier
J'ai appelé mardi ou mercredi, et une dame m'a répondu qu'ils allaient commencer à envoyer les convocations à partir de Jeudi donc hier

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Il ne faut pas stresser pour les convocations , on les reçoit environ 15 jours à l'avance. j'ai déjà passé le concours plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problème avec les convocations. Pour le 13 pellegrin faut attendre en debut de semaine prochaine.
bonne chance !
bonne chance !
Promo 2010-2013 au départ :
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
Rattrapages : UE 4.11 S5 (janvier 2014)+Stage S6 non validé pour la seconde fois => Non présentable à la CAC de mars 2014,Stage à refaire en mai et CAC 07/2014 !
- druotjustine
- Insatiable
Bonjour à tous,
Je venais sur le forum voir pour les convocations mais me voilà rassurée vu les réponses précédentes...
Je pense qu'on va les recevoir à partir de lundi là...
Il me tarde de l'avoir moi parce que je vais dormir à l'hotel vendredi soir donc dès que j'ai le lieu du concours, je réserve l'hotel...
En tous cas, bientot le jour J... Comment vous sentez vous?
J'suis toujours en pleines révisions mais cette année, je vais essayer d'etre plus zen que l'an dernier!!! Si je dois l'avoir cette année, je l'aurais!
Vous pensez être au point vous? Hier, je faisais des tests psychotechniques et je suis tombée sur une suite logique à compléter... J'avais jamais vu! C'était : u d t q c s ... A compléter. Vous voyez ou pas?
Je venais sur le forum voir pour les convocations mais me voilà rassurée vu les réponses précédentes...
Je pense qu'on va les recevoir à partir de lundi là...
Il me tarde de l'avoir moi parce que je vais dormir à l'hotel vendredi soir donc dès que j'ai le lieu du concours, je réserve l'hotel...
En tous cas, bientot le jour J... Comment vous sentez vous?
J'suis toujours en pleines révisions mais cette année, je vais essayer d'etre plus zen que l'an dernier!!! Si je dois l'avoir cette année, je l'aurais!
Vous pensez être au point vous? Hier, je faisais des tests psychotechniques et je suis tombée sur une suite logique à compléter... J'avais jamais vu! C'était : u d t q c s ... A compléter. Vous voyez ou pas?
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.