Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Encore une petite question,je me suis inscrite a Pellegrin en priorité et j'aurai voulu savoir ce qu'il en était pour celle de bagatelle ou charles perrens.
Merci
couch
Encore une petite question,je me suis inscrite a Pellegrin en priorité et j'aurai voulu savoir ce qu'il en était pour celle de bagatelle ou charles perrens.
Merci

couch
"Tout viens a point a qui sait attendre"
Re: inscription
bonjour,j'ai envoyé mon inscription,il y a environ deux semaines,et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Pourriez vous me dire si ca a pris autant de temps pour vous ou si c'est normal.
Merci d'avance,
Merci

[/quote]
Bonjour, en ce moment le secrétariat de Pellegrin surchauffe un peu, avec toutes les promotions : les travaux de fin d'étude qui leur sont rendus, les feuilles de stage des différents étudiants, les inscriptions...
Le mieux est de prendre votre mal en patience, ils ne manqueront pas de vous recontacter en cas de soucis ou si tout se passe bien.
Pour les autres IFSI, je pense que c'est sensiblement la même situation.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
dsl,ce que je voulais dire,c'est commment on fais pour s'inscrireau concours d'entrée a bagatelle.Est ce que c'est a pars de celui de X.arnozan et pellegrin?
Merci d'avance,
Couch
Merci d'avance,
Couch
-
- Régulier
non sur bordeaux :
- pellegrin et xavier arnozan :1 seul et même conours pour 2 écoles différentes
- perrens , libourne , bagatelle et croix rouge : concours différents
Mais cette anée toutes les écoles publiques de gironde ( pellegrin , perrens et libourne ) sont le même jour soit le 12 mars alors il faudra faire un choix entre ces 3 écoles . Pour bagatelle le 26 mars et croix rouge le 02 avril ..
- pellegrin et xavier arnozan :1 seul et même conours pour 2 écoles différentes
- perrens , libourne , bagatelle et croix rouge : concours différents
Mais cette anée toutes les écoles publiques de gironde ( pellegrin , perrens et libourne ) sont le même jour soit le 12 mars alors il faudra faire un choix entre ces 3 écoles . Pour bagatelle le 26 mars et croix rouge le 02 avril ..
-
Dilemme pour un ifsi
Bonjour,
En pleine préparation dans les dossiers d'incription, je bloque sur les choix d'un ifsi pour Bordeaux.
Les concours pour l'ifsi x. Arnozan et Pellegrin sont rassemblés et sur la fiche d'inscription, ils demandent notre préférence.
Le problème est que je ne connait vraiment pas les deux (je suis sur Toulouse), quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci par avance
En pleine préparation dans les dossiers d'incription, je bloque sur les choix d'un ifsi pour Bordeaux.
Les concours pour l'ifsi x. Arnozan et Pellegrin sont rassemblés et sur la fiche d'inscription, ils demandent notre préférence.
Le problème est que je ne connait vraiment pas les deux (je suis sur Toulouse), quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci par avance
-
- Régulier
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
les deux sont accesibles facilement en transport en communs l'un est dans l'hopital pellegrin et l'autre un peu plus excentré ..mais xavier anozan est souvent deficitaire a cause de cela ! moi j'ai mis xa en premier choix ...mais cela n'a pas trop d'importance
-
Bonjour,
Ou se passe les epreuves ecrites du concours? Je dois venir en train et je voulais savoir si le lieu etait loin de la gare.
merci d'avance
Ou se passe les epreuves ecrites du concours? Je dois venir en train et je voulais savoir si le lieu etait loin de la gare.
merci d'avance
En général ça se passe à plusieurs sites différents mais ils sont tous assez éloignés de la gare... A Xavier Arnozan à Pessac et à la fac Bordeaux 2 à côté de Pellegrin si c'est comme les années précédentesdelphine819 a écrit :Bonjour,
merci d'avance

Promo 2009-2012
-
J'ai choisi Pellegrin en premier choix, donc je devrais passer mes épreuves a la fac bordeaux 2 logiquement?
J'ai fais un itinaire entre la gare et les fac, il y a seulement 4 km.
Non ils répartissent les gens par ordre alphabétique, tu ne sauras où tu vas que quand tu auras ta convocation :/delphine819 a écrit :J'ai choisi Pellegrin en premier choix, donc je devrais passer mes épreuves a la fac bordeaux 2 logiquement?
Promo 2009-2012
-
Re: Venez raconter votre écrit printemps 211
Bonjour à toutes et tous,
Je passe le concours d'infirmière demain pour l’hôpital Pellegrin et Xavier-Arnozan à Bordeaux...c'est l'épreuve écrite!!! A vrai DIRE je commence à ressentir le stress;j'aimerais des conseils pour l’écrit et si quelqu'un sait combien on est de candidats??? pour moi, c'est la première fois que je tente et passe ce concours....
Je passe le concours d'infirmière demain pour l’hôpital Pellegrin et Xavier-Arnozan à Bordeaux...c'est l'épreuve écrite!!! A vrai DIRE je commence à ressentir le stress;j'aimerais des conseils pour l’écrit et si quelqu'un sait combien on est de candidats??? pour moi, c'est la première fois que je tente et passe ce concours....

Coucou LITTLEMEGANE.
Moi aussi je le passe demain à Bordeaux, pour la 1ère fois également. Je ne vais sans doute pas te rassurer mais les candidats sont au nombre de 2 800 à peu près, pour un peu plus de 300 places... Bon courage à toi ! On peut le faire ! Il faut rester confiant pour réussir =).
Moi aussi je le passe demain à Bordeaux, pour la 1ère fois également. Je ne vais sans doute pas te rassurer mais les candidats sont au nombre de 2 800 à peu près, pour un peu plus de 300 places... Bon courage à toi ! On peut le faire ! Il faut rester confiant pour réussir =).
bonjour a tous,
c'est l'heure du bilan,le concours de bordeaux est demain.
Comment vous sentez vous?êtes vous prêts?
aller courage!!
c'est l'heure du bilan,le concours de bordeaux est demain.
Comment vous sentez vous?êtes vous prêts?
aller courage!!
Bonjour à tous, le concours de bordeaux est passé.. je l'ai trouvé plus dur que le précédent que j ai passé. J ai trouvé que les tests psycho etait chargé et que sans brouillon c etait vraiment lourd j ai perdu du temps.. j aimerais savoir ce que vous en avez penser?
- Thide85
- Habitué
Moi j'ai trouvé ça abordable. Pour le brouillon, tu pouvais te servir du verso des feuilles.
ESI 2011 - 2014 à l'IFSI Antoine Béclère (AP-HP)