Concours Bordeaux Pellegrin

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Melcara33600

Re: Concours Bordeaux Pellegrin

Message par Melcara33600 »

ElGaEl a écrit :
cels00 a écrit :Bonjour,
La liste est la même pour Pellegrin et Arnozan. Après pour la chance d'être admis, tout dépend de ton classement, moi je suis 4ème, ça me donne une très grosse chance :D

Les listes sont différentes! Je suis en liste principale pour X.Arnozan mais 14ème sur LC pour pellegrin!!! Sachant que le CHU est mon 1er choix j'hésite à attendre! Vous pensez que c'est jouable?
14 ème c'est jouable. Je comprend rien au fonctionnement de la liste complémentaire de Pellegrin/Xavier Arnozan, donc si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne ce serait gentil :/
ElGaEl

Message par ElGaEl »

Oui c'est sur leur système est tordu! En plus ça m'a fait un faux espoir quand jai vu les resultats vu que j'étais sur liste principale! Du coup jai peur d'attendre et de perdre ma place!
14ème LC => Pellegrin / 24ème LC => Bagatelle
Melcara33600

ElGaEl a écrit :Oui c'est sur leur système est tordu! En plus ça m'a fait un faux espoir quand jai vu les resultats vu que j'étais sur liste principale! Du coup jai peur d'attendre et de perdre ma place!
Il y a ecrit quoi exactement sur la lettre que t'as reçu de l'ifsi parce que je trouve ça bizarre que tu sois sur liste principale et sur liste complémentaire. Parce que j'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit que c'etait la même liste pour les 2 ifsi. Mais que en fonction des notes et des choix ceux qui sont en liste principales se retrouvent à l'ifsi qu'il avait choisi en premier, mais que comme celui de pellegrin été rapidement "plein" il arrivé souvent que des personnes (qui ont eu de moins bonnes notes) aillant choisi pellegrin se retouve a xavier arnozan, mais que aprés la liste complémentaire était utilisé dans l'ordre numéraire. En gros si une place se libere en premier a Xavier, le premier de la liste est appelé pr aller à Xavier qu'il ai choisi Pellegrin ou Xavier en premier. Mais on ne m'as pas dit que ceux qui était en liste principale mais pas pr l'ifsi de leur choix était ausi sur liste complémentaire. Enfin c'est un peu le bordel je trouve qu'il pourrait nous expliquer, ça éviterai au gens comme moi qui suis 254 ème sur LC de se faire de noeuds au cerveau.
ElGaEl

Message par ElGaEl »

Melcara33600 a écrit :
ElGaEl a écrit :Oui c'est sur leur système est tordu! En plus ça m'a fait un faux espoir quand jai vu les resultats vu que j'étais sur liste principale! Du coup jai peur d'attendre et de perdre ma place!
Il y a ecrit quoi exactement sur la lettre que t'as reçu de l'ifsi parce que je trouve ça bizarre que tu sois sur liste principale et sur liste complémentaire. Parce que j'ai appelé l'ifsi et ils m'ont dit que c'etait la même liste pour les 2 ifsi. Mais que en fonction des notes et des choix ceux qui sont en liste principales se retrouvent à l'ifsi qu'il avait choisi en premier, mais que comme celui de pellegrin été rapidement "plein" il arrivé souvent que des personnes (qui ont eu de moins bonnes notes) aillant choisi pellegrin se retouve a xavier arnozan, mais que aprés la liste complémentaire était utilisé dans l'ordre numéraire. En gros si une place se libere en premier a Xavier, le premier de la liste est appelé pr aller à Xavier qu'il ai choisi Pellegrin ou Xavier en premier. Mais on ne m'as pas dit que ceux qui était en liste principale mais pas pr l'ifsi de leur choix était ausi sur liste complémentaire. Enfin c'est un peu le bordel je trouve qu'il pourrait nous expliquer, ça éviterai au gens comme moi qui suis 254 ème sur LC de se faire de noeuds au cerveau.

Alors il ya écrit "Vous êtes affecté(e) sur liste principale à l'institut de votre 2ème choix: IFSI Xavier Arnozan (num de tel)
mais vous êtes 14ème sur la liste complémentaire de l’institut de votre 1er choix: pellegrin.

Après toutes les modalités pour l'inscription a Xavier Arnozan.
Et aussi "vous pouvez demeurer sur la liste complémentaire de votre 1er choix au risque de perdre le bénéfice de toute affectation"

Je sais pas si ça t'aides à comprendre comment fonctionne leur LC! Mais c'est vrai que c'est le bordel là!!!
Melcara33600

ElGaEl a écrit :
Melcara33600 a écrit :

Alors il ya écrit "Vous êtes affecté(e) sur liste principale à l'institut de votre 2ème choix: IFSI Xavier Arnozan (num de tel)
mais vous êtes 14ème sur la liste complémentaire de l’institut de votre 1er choix: pellegrin.

Après toutes les modalités pour l'inscription a Xavier Arnozan.
Et aussi "vous pouvez demeurer sur la liste complémentaire de votre 1er choix au risque de perdre le bénéfice de toute affectation"

Je sais pas si ça t'aides à comprendre comment fonctionne leur LC! Mais c'est vrai que c'est le bordel là!!!
Ah d'accord enfaite soit tu dis Ok pour Xavier Arnozan soit tu dis Ok pour rester sur LC de Pellegrin. En plus t'as des chances d'être prise à Pelegrin vu ton classement, mais bon moi à ta place je jouerai la sureté et j'accepterai Xavier.
ElGaEl

Message par ElGaEl »

Je veux tellement pellegrin que je pense attendre mais ça fait peur quand même!!! :?
cels00

Message par cels00 »

Oui mais du coup si tu te désiste d'Arnozan, tu n'es pas sûr d'avoir une place par la suite alors que là, ta place est assurée.
PROMO 2011-2014 à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin !!!!!
Jennaie64

Message par Jennaie64 »

Je pense qu'en étant 14 ça marchera pour toi, c'est un risque mais beaucoup de personne en ont tenté partout donc tu as ta chance.
Félicitation dans tout les cas pour XA et Pellegrin
ESI Brive 2011 - 2014 :D
ElGaEl

Message par ElGaEl »

Oui voila c'est ça qui me fait peur! Mais je me dis que 14ème c'est pas si loin il me semble! Enfin je sais pas! Je pense appeler l'école!
ElGaEl

Message par ElGaEl »

Jennaie64 a écrit :Je pense qu'en étant 14 ça marchera pour toi, c'est un risque mais beaucoup de personne en ont tenté partout donc tu as ta chance.
Félicitation dans tout les cas pour XA et Pellegrin

Merci!!! Félicitation a toi pour Brives!!! :D
MAR69

Message par MAR69 »

COUCOU ! JE SUIS SUR LISTE PRINCIPALE A BORDEAUX XAVIER ET VOUDRAIS VRAIMENT CHANGER POUR PELLEGRIN MAIS NE TROUVE PERSONNE POUR CHANGER. QUELQU UN CONNAIS DES GENS QUI VOUDRAIT CHANGER ?? MERCI MILLE FOIS
Bibou33
Habitué
Habitué

Message par Bibou33 »

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quelles sont les différences entre l'IFSI de Pellegrin et celui de Xavier Arnozan svp.
Car je suis sur LC pour le CHU et j'aimerai avoir quelques renseignements...
ESI 2011-2012 / 2014 - 2016 à Xavier Arnozan !!!
Quel soulagement !!! :saut:

Actuellement en demande de mutation pour IFSI de Bretagne (Pontivy, Morlaix, Saint Brieuc)
TibbOut29
Habitué
Habitué

Message par TibbOut29 »

Bonjour,

Savez-vous jusqu'à la combientième place ils remontent dans la LC à pellegrin ??
ESI Promo février 2o12 Poitiers

S1 : stage en soins de suite et réadaptation Châtellerault

S2 : stage en lieux de vie Fleuré
MAR69

Message par MAR69 »

COUCOU ! JE SUIS SUR LISTE PRINCIPALE A BORDEAUX XAVIER ET VOUDRAIS VRAIMENT CHANGER POUR PELLEGRIN MAIS NE TROUVE PERSONNE POUR CHANGER. QUELQU UN CONNAIS DES GENS QUI VOUDRAIT CHANGER ?? MERCI MILLE FOIS
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

TibbOut29 a écrit :Bonjour,

Savez-vous jusqu'à la combientième place ils remontent dans la LC à pellegrin ??
L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 290 environ, tu n'as plus cas prendre ton mal en patience malheureusement ! Je te souhaite que tu reçoives cet appel :) :) :)
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
Répondre