Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Bordeaux Pellegrin
Si des personnes ont des questions sur l'IFSI de Bordeaux Pellegrin n'hésitez pas à m'envoyer un mp, je suis dans cette école !
Infirmière Diplômée d'état
IDE au bloc opératoire à Bordeaux
-
- Forcené
Re: Concours 2013 Bordeaux
Bonjour Melissa,
Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider, car comme toi je prépare le concours (mais toute seule, sans prépa)
D'après ce qu'on m'a dit, Charles Perrens est une très bonne école. Et c'est marrant parce que pour moi, Bagatelle est gratuite, mais c'est la croix Rouge qui est payante
Donc bon, à confirmer par quelqu'un qui connait vraiment!!
Bon courage et à bientôt dans les salles de concours!!!
Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider, car comme toi je prépare le concours (mais toute seule, sans prépa)
D'après ce qu'on m'a dit, Charles Perrens est une très bonne école. Et c'est marrant parce que pour moi, Bagatelle est gratuite, mais c'est la croix Rouge qui est payante

Donc bon, à confirmer par quelqu'un qui connait vraiment!!

Bon courage et à bientôt dans les salles de concours!!!
32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
Ah d'accord, on a vraiment tous des infos différentes alors! Pas facile de s'y retrouver dans tout ca 
Bon courage à tout pour la préparation des concours Craquinette
Tu vas les tenter où?

Bon courage à tout pour la préparation des concours Craquinette

Tu vas les tenter où?
DE juillet 2016
IDE SSR pédiatrique et bientôt en SSR pneumo et cardio adultes!
Perso je ne connais pas Perrens, Bagatelle, Pellegrin ni la CRF, mais moi je suis à XA (c'est le même concours que Pellegrin) et c'est une très bonne école ! =)
-
Ah d'accord 
Et le concours, tu l'as trouvé comment?

Et le concours, tu l'as trouvé comment?
DE juillet 2016
Bonjour,
Je suis également ESI a Xavier Arnozan. Ce que je peux dire pour en avoir passer 6 l'an dernier, c'est que tous les concours se valent. Il n'y en a pas des plus dur que d'autres et sur Bordeaux le nombre de candidats est assez importants. Perrens, Pellegrin, XA et bagatelle sont des ecoles publiques, tu ne pais que l'inscription de 170 euros (comme a la fac), la securite sociale 207 euros et les tenus. La croix rouge est payante par contre mais je ne serais pas te dire combien.
J'espere t'avoir un peu eclairer.
Bonne chance a toi
Je suis également ESI a Xavier Arnozan. Ce que je peux dire pour en avoir passer 6 l'an dernier, c'est que tous les concours se valent. Il n'y en a pas des plus dur que d'autres et sur Bordeaux le nombre de candidats est assez importants. Perrens, Pellegrin, XA et bagatelle sont des ecoles publiques, tu ne pais que l'inscription de 170 euros (comme a la fac), la securite sociale 207 euros et les tenus. La croix rouge est payante par contre mais je ne serais pas te dire combien.
J'espere t'avoir un peu eclairer.
Bonne chance a toi
infirmière puéricultrice
-
- Forcené
Merci Cinde et Lightme pour les réponses... on avance!
Melissa, je tente Pellegrin (pfff mais j’hésite encore avec Perrens), Bagatelle et Croix Rouge!!
Et toi?

Melissa, je tente Pellegrin (pfff mais j’hésite encore avec Perrens), Bagatelle et Croix Rouge!!
Et toi?
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Forcené
Oups pardon j'avais pas vu!!
Bagatelle et Pellegrin... ok!!

Bagatelle et Pellegrin... ok!!

IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
Ah d'accord ! 
YES WE CAN!

YES WE CAN!

DE juillet 2016
concours ide
Bonjour, j'habite sur Angoulême et je passe le concours d'ide sur Bordeaux...
Mais voila si je suis prise sur Bordeaux je ne peut pas déménager, et j'ai trouver comme solution de prendre le train tous les jours, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui font ça et savoir comment sa se passe ?
Merci
Mais voila si je suis prise sur Bordeaux je ne peut pas déménager, et j'ai trouver comme solution de prendre le train tous les jours, j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui font ça et savoir comment sa se passe ?
Merci
Re: concours ide
Le mieux est de demander directement aux étudiants de Bordeaux.
Pour cela rendez vous dans la partie Etudiants du forum puis dans la sous partie IFSI, tu trouveras un sujet sur les IFSI de Bordeaux où tu pourras poser toutes tes questions
Pour cela rendez vous dans la partie Etudiants du forum puis dans la sous partie IFSI, tu trouveras un sujet sur les IFSI de Bordeaux où tu pourras poser toutes tes questions

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: concours ide
Merci, je vais regarder.
Faire ses études dans une autre région.
Coucou tout le monde,
Je ne sais pas si c'est la section appropriée mais bon. Voilà je suis originaire du Nord de la France mais j'aimerai faire mes études d'infirmières dans une école près de Bordeaux.
Ma question est donc, en passant les concours dans le Nord de la France, pourrai je ou non faire ma rentrée dans une école sur Bordeaux ?
A cause du coût du train et ensuite de l'hébergement je ne peux pas me permettre de passer mes concours sur Bordeaux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
EDIT : Si quelqu'un possède une chambre étudiante au sein d'un IFSI, pourriez vous m'envoyer un Message Privé ? J'aurai besoin de quelques renseignements.
Je ne sais pas si c'est la section appropriée mais bon. Voilà je suis originaire du Nord de la France mais j'aimerai faire mes études d'infirmières dans une école près de Bordeaux.
Ma question est donc, en passant les concours dans le Nord de la France, pourrai je ou non faire ma rentrée dans une école sur Bordeaux ?
A cause du coût du train et ensuite de l'hébergement je ne peux pas me permettre de passer mes concours sur Bordeaux.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
EDIT : Si quelqu'un possède une chambre étudiante au sein d'un IFSI, pourriez vous m'envoyer un Message Privé ? J'aurai besoin de quelques renseignements.
Dernière modification par Lylie25 le 30 nov. 2012 20:14, modifié 1 fois.
Re: Faire ses études dans une autre région.
il y a très peu de chances pour que tu puisse, le lieu où tu passes ton concours doit être le lieu où tu vas faire tes études...
ESI 2013/2016 

Re: Faire ses études dans une autre région.
Coucou, si j'ai bien compris, tu es obliger de faire la 1ere année d'étude dans l'école ou tu as passé et obtenu le concours! Ensuite pour la 2eme année tu peux faire une demande pour changer d'IFSI
Donc si tu veux integrer un ifsi à Bordeaux, il faut que tu passes ton concours là bas!
Par contre je ne sais pas si il y a des exceptions! (je ne pense pas mais sans certitude)
Donc si tu veux integrer un ifsi à Bordeaux, il faut que tu passes ton concours là bas!
Par contre je ne sais pas si il y a des exceptions! (je ne pense pas mais sans certitude)

Infirmière Diplômée d’État