Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
oral
Je vois que le SIDA est très présent cette année en même temps on est en plein dans la période alors bon c'est un peu normal!
Au fait peux-tu m'en dire plussur ce que tu as dis au sujet de pourquoi il y a plus de pub pour SIDA que pour pour Alzheimer??
mais moi perso je préfèrerais un autre thème....
allez courage à tous!!!

Au fait peux-tu m'en dire plussur ce que tu as dis au sujet de pourquoi il y a plus de pub pour SIDA que pour pour Alzheimer??
mais moi perso je préfèrerais un autre thème....

-
- Forcené
salut guga, voilà en vrac ce que j'aurai dit sur le sujet de la pub, qu'en penses-tu ?
1° partie : les conséquences néfastes de la pub
produits trop gras, sucré, salé
nouveau produit miracle alors que d'autres fonctionnent très bien ( lessives...) = poussent à la conso
alicament vanté pour un bénéfices sur la santé pas toujours véridiques ( beurre aux oméga pour le cholestérol, actimel...)
image dégradante de la femme ( pub neuf telecom et toutes les pubs pour lessives ou les femmes sont à poil) = favorise l'image de la femme comme une marchandise
etc...
2° partie: les publicités utiles
celles de la santé publique comme le tabac, en faveur du préservatif, la dépression, les violences conjuguales qui donnent les endroits où recevoir des infos
le pnns pour les enfants ( manger 5 fruits et légumes par jour, bouger...) et l'obligation des bandeaux d'infos sur les pubs pour produits riches ( si pas de bandeau, taxe)
en intro je dirai qu'il est indéniable que la pub ilnfluence la consommation mais qu'elle peut avoir des effets bénéfiques puis annonce du plan
En ccl, je dirai que les publicitaires se doivent de prendre leurs responsabilités quant aux messages et que le rôle de l'inpes est d'utiliser les moyens de communication afin de permettre aux consommateurs d'être averti sur ce qu'ils achètent. Rôle également dans l'éducation primaire. Je pense que j'y mettrai aussi une note sur le rôle de sparents dans l'éducation des enfants à décrypter le message publicitaire
Tout ça est juste listé, après faut y mettre les formes.
Et toi ? Qu'aurais-tu dit ?
1° partie : les conséquences néfastes de la pub
produits trop gras, sucré, salé
nouveau produit miracle alors que d'autres fonctionnent très bien ( lessives...) = poussent à la conso
alicament vanté pour un bénéfices sur la santé pas toujours véridiques ( beurre aux oméga pour le cholestérol, actimel...)
image dégradante de la femme ( pub neuf telecom et toutes les pubs pour lessives ou les femmes sont à poil) = favorise l'image de la femme comme une marchandise
etc...
2° partie: les publicités utiles
celles de la santé publique comme le tabac, en faveur du préservatif, la dépression, les violences conjuguales qui donnent les endroits où recevoir des infos
le pnns pour les enfants ( manger 5 fruits et légumes par jour, bouger...) et l'obligation des bandeaux d'infos sur les pubs pour produits riches ( si pas de bandeau, taxe)
en intro je dirai qu'il est indéniable que la pub ilnfluence la consommation mais qu'elle peut avoir des effets bénéfiques puis annonce du plan
En ccl, je dirai que les publicitaires se doivent de prendre leurs responsabilités quant aux messages et que le rôle de l'inpes est d'utiliser les moyens de communication afin de permettre aux consommateurs d'être averti sur ce qu'ils achètent. Rôle également dans l'éducation primaire. Je pense que j'y mettrai aussi une note sur le rôle de sparents dans l'éducation des enfants à décrypter le message publicitaire
Tout ça est juste listé, après faut y mettre les formes.
Et toi ? Qu'aurais-tu dit ?
Guga a écrit :ben vi ji etait et je me souviens d'une fille qui metai en message perso en bas des message du forum : je retourne a mes ambulances.. C'est toi?
C'est bien ça. Mais je n'y suis pas retourné longtemps car j'ai réussi le concours pour l'ifsi de XA.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

Je l'ai passé à la fin de ma 2e P1, mais je n'avais pas les notes suffisantes en P1 pour aller direct à l'oral.
Mon sujet était sur les repas de quartier.
Mon sujet était sur les repas de quartier.

Guga a écrit :comment ont ils abordé le sujet pour tes deux années de medecine et comment en a tu parlé a l'oral?
Et ben j'en ai pas parlé, donc comme ça pas de souci.