Concours Bordeaux Pellegrin
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Forcené
jai l'impression que il n'y a pas bcp de monde qui passe bordeaux sur ce forum
en tout cas c'est tres sympa a ceux qui sont venu parler de leur sujet
moi je pense que je vais arreter de lrie mon livre de culture G et plutot me mettre a les lires les annales de l'ecrit car j'ai limpression que leur sujet a XA (spot publicitaire choc, pub et menagere...) sont mieux traité dans des corrections d'ecrit que dans des gros bouquin de culture G.
Dimanche yavai une emission sur les personne agées maltraitée sur la 6 jai pas pu la voir
yen a qui l'on vu?
biz

moi je pense que je vais arreter de lrie mon livre de culture G et plutot me mettre a les lires les annales de l'ecrit car j'ai limpression que leur sujet a XA (spot publicitaire choc, pub et menagere...) sont mieux traité dans des corrections d'ecrit que dans des gros bouquin de culture G.
Dimanche yavai une emission sur les personne agées maltraitée sur la 6 jai pas pu la voir

biz
-
- Forcené
oui, je l'ai vu, va voir sur le forum AS, ils sont nombreux a avoir réagi. Si tu veux le revoir, il passe ce soir à 1h/1h30, je ne sais plus en rediff'. Moi je suis bien sur choquée par la violence des images, propos, attitudes, gestes etc.... mais je me méfie toujours des reportages d'M6 ou autres, ce n'est pas vraiment très objectif entre les commentaires, la musique et les partis pris de cadrage, coupe au montage etc... regarde-le et fais toi ta propre opinion
Je crois effectivement qu'onest pas beaucoup sur ce forum a passé à Pellegrin, ou alors, les autres font de la rétenttion d'infos, après tout c'est un concours...
Je fais aussi des mix entre mes fiches de CG et les corrections des écrits, plus concis et précis sur certaines problématique. Je m'entraine aussi à faire des sujets d'oraux dans les annales pour cerner le sujet, trouver une problématique et faire un plan clair en 10 min.
Je fais environ 5 sujets par jour. Et puis mainteanat, je me détends et je me change les idées, sinon je sature et c'est pas bon non plus.
As-tu remarqué qu'aucun sujet sur l'environnement, les immigrés, le chômage n'était tombés ? Ou j e me trompe, mais le grenelle et les ogm, on en parle pourtant !!
a+
Je crois effectivement qu'onest pas beaucoup sur ce forum a passé à Pellegrin, ou alors, les autres font de la rétenttion d'infos, après tout c'est un concours...

Je fais aussi des mix entre mes fiches de CG et les corrections des écrits, plus concis et précis sur certaines problématique. Je m'entraine aussi à faire des sujets d'oraux dans les annales pour cerner le sujet, trouver une problématique et faire un plan clair en 10 min.
Je fais environ 5 sujets par jour. Et puis mainteanat, je me détends et je me change les idées, sinon je sature et c'est pas bon non plus.
As-tu remarqué qu'aucun sujet sur l'environnement, les immigrés, le chômage n'était tombés ? Ou j e me trompe, mais le grenelle et les ogm, on en parle pourtant !!
a+
oulalla mais moi pour l'oral jai pas du tout envie de tomber sur ce genre de chose environement ogm.. brrr je prefere l'obesité.. les trucs simple ^^ Je vais essayer de faire comme toi en me forcant a faire des sujets d'oraux car en fait moi je ne fais que lire des themes et a part pour les motiv du coup je ne me met pas trop en situation avec le plan a faire...Je viens de lire le temoignage d'une etudiante infirmiere qui a ait un stage en mileiu penitentier ca ma vraiment touché c'est qqch que j'aimerai faire en stage aussi si je suis admise.
Je retourne travailler je passe un oral blanc ce soir (jaime pas ca lol)

Je retourne travailler je passe un oral blanc ce soir (jaime pas ca lol)

Je suis d'accord avec vous : je trouve que peu de personnes viennent témoigner de leur expérience à l'oral du concours. Je trouve ça un peu dommage, mais bon c'est comme ça !
Pour ma part, je passe l'oral le 12/12 à XA, avant-dernier jour du concours, alors je me prépare à fond et...je croise les doigts.
Apparemment, les sujets sont surtout accés sur le sida, la maladie d'Alzheimer et la pub, on verra bien.
Bon courage à tous et à toutes !!!!
Pour ma part, je passe l'oral le 12/12 à XA, avant-dernier jour du concours, alors je me prépare à fond et...je croise les doigts.
Apparemment, les sujets sont surtout accés sur le sida, la maladie d'Alzheimer et la pub, on verra bien.
Bon courage à tous et à toutes !!!!
Etudiante en 2ème année
Une année 2009 qui s'annonce difficile mais je vais m'accrocher jusqu'au bout
Mon rêve est en train de se réaliser à l'IFSI de Pellegrin -> promo 2008/2011

-
- Forcené
-
- Forcené
J'ai fait un grand 1 pour parler quels sont les types d'activités qui amenent à une competition. Grand 2 le pourquoi de l'insitation à la fraude (désir de gagner à tout prix....) et en 3 : la competition a des bon cotés (esprit déquipe, apprendre de ses echecs donc inutilité de la triche...)
J'ai pas eu beaucoup de temps pour gratter sur le sujet, d'où un plan un peu à l'instinct pour ne pas dire un peu foireux.
J'ai pas eu beaucoup de temps pour gratter sur le sujet, d'où un plan un peu à l'instinct pour ne pas dire un peu foireux.
manuelouclara a écrit :salut elodie 18,
Moi aussi je passe le 12/12, tu passes à quelle heure ? moi c'est 9h30.
Tu arrives à bosser efficacement toi ? moi j'ai un peu de ras le bol...
Comment te prépares-tu ?
Je passe aussi à 9h30, on va donc surement se retrouver !
Je bosse essentiellement le matin et je me prépare avec le Greta (oral blanc toute les semaines).
Moi, le ral le bol c'était la semaine dernière car très chargé (autant au niveau boulot que émotionnellement !!!!). Je suis remotivé, en plus, bordeaux est mon dernier oral. Et j'attend avec impatience le 20 pour les résultats !

Voilà !

Etudiante en 2ème année

oral ifsi xavier arnozan
bonjour à tous,
J'ai passée moi aussi l'oral ce matin.Je suis AS et c'etait la premiere fois que je repassais un concours depuis 10 ans.Pas facile!!!Je retenterais l'année prochaine car je me suis bien plantée.bon courage à ceux et celles qui doivent passée l'oral
J'ai passée moi aussi l'oral ce matin.Je suis AS et c'etait la premiere fois que je repassais un concours depuis 10 ans.Pas facile!!!Je retenterais l'année prochaine car je me suis bien plantée.bon courage à ceux et celles qui doivent passée l'oral