Concours Bordeaux (Perrens)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux (Perrens)
Y a t'il des futurs étudiants pour la rentrée de septembre à Charles Perrens ?
Bonjour,
Pour tenir au courant ceux qui attendrait peut être d'avoir leur place dans cette école, je suis en 64eme position dans la LC et j'ai été appelée, voilà
Pour tenir au courant ceux qui attendrait peut être d'avoir leur place dans cette école, je suis en 64eme position dans la LC et j'ai été appelée, voilà

ESI Bordeaux-Bagatelle 2015-2018
S1 : EHPAD
S2 : MPR orthopédie / Clinique psychiatrique
S3 : Médecine cardio / USIC
S4 : Médecine d'Aval des urgences / Cabinet libéral
S1 : EHPAD
S2 : MPR orthopédie / Clinique psychiatrique
S3 : Médecine cardio / USIC
S4 : Médecine d'Aval des urgences / Cabinet libéral
IFSI Charles Perrens - Bordeaux
Salut à tous et à toutes,
qui a passé le concours pour Perrens ?
qui a passé le concours pour Perrens ?

Re: IFSI Charles Perrens - Bordeaux
Bonjour !
Non je n'ai pas passé Perrens mais le CHU, j'ai hésité longuement ... Comment était-il ? Le sujet de culture G portait sur quoi ?
Ici mitigé, tests psy difficiles je trouve et culture G abordable mais j'ai oublié pas mal de mes connaissances ... A voir ! Tu en passes d'autres ?
Non je n'ai pas passé Perrens mais le CHU, j'ai hésité longuement ... Comment était-il ? Le sujet de culture G portait sur quoi ?
Ici mitigé, tests psy difficiles je trouve et culture G abordable mais j'ai oublié pas mal de mes connaissances ... A voir ! Tu en passes d'autres ?
Nous étions environ 700 pour 80 places (environ encore une fois), les tests psychotechniques m'ont semblés plutôt abordable. Pour la culture G, "le jeu met de l'aventure dans un monde uniformisé" (voilà l'article en entier : https://bu.univ-lorraine.fr/sites/bu.un ... e_2014.pdf)
Nous avions 3 questions, la dernière étant : le jeu fait il de nous de grands enfants ?
J'avoue que pour la culture G, je ne sais pas trop ce qu'il en est, c'est difficile de savoir :/
Nous avions 3 questions, la dernière étant : le jeu fait il de nous de grands enfants ?
J'avoue que pour la culture G, je ne sais pas trop ce qu'il en est, c'est difficile de savoir :/
J'ai passé également Bagatelle, et je passe la Croix rouge le 2 avril et toi ? 

- MarieLou33
Coucou !
Ou la la je suis bien contente d avoir choisi Pellegrin ! Ton sujet a l air difficile a aborder ! Moi aussi je passe la croix rouge et j ai aussi passé Bagatelle ! Comment as tu trouvé le concours !?
Ou la la je suis bien contente d avoir choisi Pellegrin ! Ton sujet a l air difficile a aborder ! Moi aussi je passe la croix rouge et j ai aussi passé Bagatelle ! Comment as tu trouvé le concours !?
Bientôt ESI à Pellegrin pour la rentrée prochaine 

Pour Bagatelle, j'ai pas su géré mon temps pour les TP (le stress du premier concours), pour la culture G, je sais pas trop, j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire une idée... et toi ?
- MarieLou33
Idem..
Je serais bien curieuse de connaitre le bareme des correcteurs !
En ce qui concerne les tests psycho sur les deux concours je me suis arrachée les cheveux sur les tests de concentration..
Est ce que tu sais combien il y avait de candidats a Charles Perrens ?
A Pellegrin on était 2320 pour 360pl il me semble dont 30% reservé
Bref vivement les résultats !
Je serais bien curieuse de connaitre le bareme des correcteurs !
En ce qui concerne les tests psycho sur les deux concours je me suis arrachée les cheveux sur les tests de concentration..
Est ce que tu sais combien il y avait de candidats a Charles Perrens ?
A Pellegrin on était 2320 pour 360pl il me semble dont 30% reservé
Bref vivement les résultats !

as depuis 6 ans j ai passé le concours ide à bagatelle le 12mars dur les maths.comment l avez vous trouvé?pour celles et ceux qui s y sont presentés
Oui nous étions 740 il me semble à Perrens pour 80 places environ ! 

- MarieLou33
Coucou !
Alors comment s est passé la croix rouge ?
Comme on dit "le pire" pour la fin !

Alors comment s est passé la croix rouge ?
Comme on dit "le pire" pour la fin !

Coucou,
eh bien écoute j'ai trouvé la Croix Rouge plus simple pour ma part, la CG m'a semblée plus abordable ! Et les tests aussi même si ils étaient super long !! Et toi ?
eh bien écoute j'ai trouvé la Croix Rouge plus simple pour ma part, la CG m'a semblée plus abordable ! Et les tests aussi même si ils étaient super long !! Et toi ?
- MarieLou33
Coucou ! Et oh la la !
Mais j ai trouvé le tests psychotechnique très très difficile ! Et très long !
Le sujet de culture gé était plus sympathique quoi que difficile de commenter 3 chiffres
Bref t as parlé de quoi dans ta Q3 ?
A moins d une bonne surprise je pense pas passer la croix rouge ( merci les amis psychotechnique ! )
Ou sinon t as passé Libourne ? Premier résultat la semaine prochaine !
Bisess !
Mais j ai trouvé le tests psychotechnique très très difficile ! Et très long !
Le sujet de culture gé était plus sympathique quoi que difficile de commenter 3 chiffres

Bref t as parlé de quoi dans ta Q3 ?
A moins d une bonne surprise je pense pas passer la croix rouge ( merci les amis psychotechnique ! )
Ou sinon t as passé Libourne ? Premier résultat la semaine prochaine !
Bisess !