Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tif64
Adepte
Adepte

concours

Message par tif64 »

Moi aussi j'attends celui-là et celui de mont de marsan :?
Tiens moi au courant...
ESI 3éme et dernière année yes!!!
vioubabe
Régulier
Régulier

ok

Message par vioubabe »

on se tient au courant? tu les as quand les résultas de mont de Marsan?
Je croise les doigts.pour toi :)
Au fait, tu vas te déplacer pour voir les résultats de bayonne?le matin du 5 novembre?
tif64
Adepte
Adepte

concours

Message par tif64 »

J'ai les résultats de mont de marsan le 5, comme bayonne...
Merci, j'éspère que ca va le faire... j'attends aussi bordeaux d'ailleurs, en éspèrant l'avoir demain...
Et malheureusement, je ne pourrai pas me déplacer donc obligé d'attendre la petite lettre!
Allez! on y croit, on y croit, on y croit :clin:
vioubabe
Régulier
Régulier

tu veux que j'aille voir pour toi?

Message par vioubabe »

coucou, tu veux que j'ailles regarder si tu es affichée sur la liste de Bordeaux? je suis à 10 mn de xavier arnozan, je t'envoie de suite un SMS si tu veux?
mais il faut que tu me laisses ton n° de portable

si tu es d'accord envoie-moi ton N° de portable sur vioubabe@aol.com:avec ton vrai prénom et ton nom et ton nom d'épouse si tu es mariée :clin:

Bisous
Sylvie
tif64
Adepte
Adepte

concours

Message par tif64 »

c'est trop gentil :D attends on se contacte sur msn... :clin:
stef13

concours à Bordeaux

Message par stef13 »

Salut à tout le monde! Je suis admissible pour passer l'oral à Bordeaux. J'aimerais savoir si une personne de ce forum a déjà passer l'oral? Comment s'est il déroulé? Combien est on environ à se présenter à l'oral cet année? Merci d'avance.
Dernière modification par stef13 le 22 nov. 2004 09:43, modifié 3 fois.
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

salut!! felicitation d abord!!
je voulais savoir si l'épreuve de culture générale et test etait dure a bordeaux?
merci
stef13

Message par stef13 »

Salut! :) En culture générale, les sujets étaient:
1° Pensez-vous que le vieillissement soit un problème pour une société d'avenir?
2° Quels sont les avantages et les inconvénients du travail à domicile?
3° Quels sont les causes de l'obésité infantile?
4° Pensez-vous que la télévison fait disparaître la shère du "privé"?
5° On nous demandé de citez des arguments en faveur des crèches qui accueillaient des enfants handicapés et non handicapés dans une même structure.
J'ai trouvé que les sujets étaient abordable et intéressant. Par contre, le sujet 4° était un peu plus difficile à expliquer.

Au sujet des test psychotechniques, il étaient en 4 parties. La première partie était des maths et il y avait pas de solutions proposés. C'était des maths pas trop compliqués mais par contre on répondait juste ou faux. La deuxième partie était du francais, ici si il y avait une réponse fausse on nous enlevés -1. Ensuite, la troisième partie était des tests de toutes sortes, logiques etc. Et la dernière partie, deux colonnes où il fallait les comparer et trouver le nombre de symboles différents (rapidité). Les tests n'étaient pas chronométrés mais au tableau on nous avait marqué pour nous aider combien de temps il fallait environ consacrer pour chaque parties. BONNE CONTINUATION. 8)
vioubabe
Régulier
Régulier

je l'ai passé il y a 2 ans

Message par vioubabe »

Coucou Stephi :D ,

Je peux t'assurer que le concours de Xa/Pellegrin se déroule de la même façon que pour les autres ifsis de France.
Les oraux débutent le 29 novembre, je passe d'ailleur l'oral à Pellegrin ce jour là à 14h45.
Pour répondre à ta question, sur 1200 candidats inscrits au concours(xa et pellegrin confondus) seuls 692 candidats ont été admissibles aux épreuves écrites(je suis allée compter :roll: ).
Il y a 302 places à pourvoir, mais ce sera sûrement moins comme chaque année, car les personnes qui ont fait une année de report d'étudel'an dernier seront deduites des 302 places(il y a 2 ans il ya eu entre 15 et 20 reports)....
J'ai calculé on a tous une chance sur 4 d'intégrer l'école(de reussir le concours sur liste principale) :lol: c'est toujours mieux que Bayonne où il y a 1 chance sur 10 :pleure: ...
Nous avons tous nos chances de reussir alors c'est à nous de nous donner les moyens d'être les meilleurs.
Tu es convoquée quand?
Je te dirais mon jujet d'oral plus tard.
Bisous
Et bonne chance pour l'oral.
Sylvie
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Idem !

Message par Milou_minoux »

Salut tout le monde !

Moi aussi je me suis présentée au concours pour Xavier et Pellegrin, avec l'enthousiasme d'intégrer Pellegrin.
Je suis admissible, et suis, comme tout le monde dans l'attente des oraux.
Je suis convoquée le 30/11/2004 à 14h45. :?
Je ne vous cache pas que je commence un peu à paniquer, surtout après avoir vu les chiffres ! :roll:
Est ce que quelqu'un peu me dire en combien de temps exactement on doit présenter notre sujet au jury ? (parce que je ne lis ou n'entends jamais la même chose)
Bonne chance et bon courage à tous ! :D
@ +
stef13

Message par stef13 »

Salut à tout le monde! Tout d'abord, je te remercie Sylvie de toutes ses précisions sur le concours de l'Ifsi Pellegrin et Xavier Arnozan. En effet, on a tous une chance d'intégrer l'institut. D'après tes messages, tu a déjà passer l'oral à Bayonne, je croise les doigts pour toi pour celui de Bordeaux. Moi, je n'ai pas passer celui de Bayonne mais j'ai passé Agen avec sans succés. Je suis totalement optimiste pour le concours de Bordeaux sachant qu'en effet ensemble il y a un peu moins de 302 places.
Je suis convoquée le jeudi 2 décembre à 9h15.

Au sujet de ta question Milou, le jury nous donne un sujet à traiter et on a alors 10 minutes pour préparer l'exposé. L'entretion oral se déroulera ensuite en 30 minutes. Pendant ses 30 minutes, on peut consacrer 10 minutes maximun au sujet, puis entre 5 et 10 minutes sur les questions sur le thème traité et enfin les dix dernières minutes seront consacrées à l'étude des motivations. Après, chaque institut choisit sa grille d'évaluation. En effet, les instituts peuvent privilégier le sujet ou les motivations, ou bien les deux réunis. BONNE CHANCE A TOUS. bonne révision.stef
mimi193

Quel ifsi choisir sur Bordeaux?

Message par mimi193 »

Bonsoir!

Tout est dans le titre, je voudrais savoir dans quel ifsi la formation est la meilleure et la plus interessante sur Bordeaux.

Et aussi quels sont ceux qui sont privés et ceux qui sont publics?

Encore une dernière chose : il faut bien passer le concours dans chaque ifsi que l'on a choisit, c'est bien ça?

Merci!
Invité

Re: Quel ifsi choisir sur Bordeaux?

Message par Invité »

mimi193 a écrit :Encore une dernière chose : il faut bien passer le concours dans chaque ifsi que l'on a choisit, c'est bien ça?

C'est préférable :clin:
Pour le reste, je ne peux pas t'aider.
syskhann
VIP
VIP

Re: Quel ifsi choisir sur Bordeaux?

Message par syskhann »

mimi193 a écrit :Bonsoir!

Tout est dans le titre, je voudrais savoir dans quel ifsi la formation est la meilleure et la plus interessante sur Bordeaux.

Et aussi quels sont ceux qui sont privés et ceux qui sont publics?

Encore une dernière chose : il faut bien passer le concours dans chaque ifsi que l'on a choisit, c'est bien ça?

Merci!

:fleche: Des ifsi bordelaise je ne connais que Pellegrin en public et nightingale en privée... et oui il faut passer le concour dans chaque ifsi que tu veux presenter.... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
rinette

Message par rinette »

Quand je l'ai passé en 96, pour Pellegrin et Xavier Arnozan c'etait le même concours...soit disant que ,à l'époque, l'IFSI de Xavier était le troisième meilleur IFSI de France, je n'ai jamais verifié ces dires...
La Croix Rouge a aussi très bonne réputation...
Pour Bagatelle vive les jolies blouses au niveau du genou et les collerettes!!!! :roll: ça ne doit pas t'arrêter dans ton choix mais c'est vraiment dommage que l'IFSI n'évolue pas à ce niveau car pour les stages ces tenues ne sont pas très pratiques...
Quand à l'IFSI de Charles Perrens,no comments...
BON COURAGE!!
Répondre