Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Quand elle l'a dit c'est ce que j'ai compris dsladefid a écrit :Petite erreur : 1000 places pour le passage de l'oral... 300 places c'est pour l'admission.loune973 a écrit : 3000inscrits pour 300 places à l'oral arf
Pour info, l'an dernier la liste complémentaire est remontée jusqu'à la place 305 (voire un peu plus)
ESI 2012/2015...Ennnnfiiiinnn
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
S1: EHPAD
S2: Gynecologie
S2: GérontoPsychiatrie
S3:HAD Cayenne
S3 HDJA (hôpital de jour adultes)
Moi les test pyschos, même en ayant fais une prépa, me paraissaient vraiment durs !
Les dominos avec lettres => zappé
Le test d'attention (avec les bateaux et les différentes personnes) => zappé
Les maths j'ai seulement du faire les 3/4
Et le top => j'ai peur d'être éliminé pour non respect des consignes a cause du blanco que j'ai du mettre en masse, parce que j'avais écris sur le recto ... PFFF
La CG, la 3 m'a posée quelques problèmes (comme à tous apparemment) enfin pour ma part c'est juste le coup du blanco qui me dégoute ... En espérant que sa soit mieux à Montpellier.
Les dominos avec lettres => zappé
Le test d'attention (avec les bateaux et les différentes personnes) => zappé
Les maths j'ai seulement du faire les 3/4
Et le top => j'ai peur d'être éliminé pour non respect des consignes a cause du blanco que j'ai du mettre en masse, parce que j'avais écris sur le recto ... PFFF
La CG, la 3 m'a posée quelques problèmes (comme à tous apparemment) enfin pour ma part c'est juste le coup du blanco qui me dégoute ... En espérant que sa soit mieux à Montpellier.
ESI 2012-2015
Peux-tu m'expliquer l'histoire du blanco car je m’inquiète légèrement là lol !
Le blanco était interdit en test psycho ? Et si on faisait une erreur? moi j'ai du corriger 1 ou 2 questions au blanco
Je n'ai pas vu marqué qu'il était interdit...
Le blanco était interdit en test psycho ? Et si on faisait une erreur? moi j'ai du corriger 1 ou 2 questions au blanco
Je n'ai pas vu marqué qu'il était interdit...
Personellement je n'ai pas vu de consignes disant que le blanco était interdit !!!
Et on avait le droit d'écrire au recto des feuilles justement pour sans servir de brouillons non ?
ça m'inquiète là !!!!
Et on avait le droit d'écrire au recto des feuilles justement pour sans servir de brouillons non ?
ça m'inquiète là !!!!
infirmière puéricultrice
je suis d'accord avec toiCinde33 a écrit :Personellement je n'ai pas vu de consignes disant que le blanco était interdit !!!
ça m'inquiète là !!!!

ça me rassure alorsLilavati a écrit :je suis d'accord avec toiCinde33 a écrit :Personellement je n'ai pas vu de consignes disant que le blanco était interdit !!!
ça m'inquiète là !!!!

infirmière puéricultrice
Jme suis mal fais comprendre ^^
Recto = Page des consignes, des réponses, il était interdit d'écrire dessus (alors que je l'ai fais inconsciemment, c'est + pratique que de retourner ta feuille pour faire des calculs) mais je l'ai fais sur 3 pages au moins et pas qu'un peu!
Une dame qui passait m'a dit que c'était interdit ... J'ai directement pensé que c'était foutu pour moi
elle m'a dit de mettre du blanco sur tout ce que j'avais écris, et d'ecrire au verso (derrière).
De plus, avec 10cm de table pour écrire, pas évident
alors que les gauchers avec leur planchettes avaient une table très raisonnable ...
Voilà tous ces truc "bêtes" qui peuvent vous faire louper un concours, plus qu'a espérer qu'ils feront l'impasse sur ça car si ils peuvent en faire louper un pour un truc con comme ça, ils se gênerons pas
Recto = Page des consignes, des réponses, il était interdit d'écrire dessus (alors que je l'ai fais inconsciemment, c'est + pratique que de retourner ta feuille pour faire des calculs) mais je l'ai fais sur 3 pages au moins et pas qu'un peu!
Une dame qui passait m'a dit que c'était interdit ... J'ai directement pensé que c'était foutu pour moi

De plus, avec 10cm de table pour écrire, pas évident

Voilà tous ces truc "bêtes" qui peuvent vous faire louper un concours, plus qu'a espérer qu'ils feront l'impasse sur ça car si ils peuvent en faire louper un pour un truc con comme ça, ils se gênerons pas

ESI 2012-2015
Pour ma part j'ai compris que l'on pouvait écrire au dos mais au crayon de papier ... voilà on verra bien sinon pourquoi nous avoir dit que l'on pouvait utiliser les versos !!
"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
oups ok j'ai compris,Galerian a écrit :Jme suis mal fais comprendre ^^
Une dame qui passait m'a dit que c'était interdit ... J'ai directement pensé que c'était foutu pour moielle m'a dit de mettre du blanco sur tout ce que j'avais écris, et d'ecrire au verso (derrière).
De plus, avec 10cm de table pour écrire, pas évidentalors que les gauchers avec leur planchettes avaient une table très raisonnable ...
moi j'ai mis une ou deux fois du blanco sur cette même page à l'endroit des réponses et discrètement ^^ mais c'est tout, on verra bien de toute façon
j'espère que ça te portera pas préjudice non plus

Merci c'est gentil
2ème fois que je le passe aussi le concours (x4), j'ai pas envie de les louper

2ème fois que je le passe aussi le concours (x4), j'ai pas envie de les louper

ESI 2012-2015
Bjr,
savez-vous de manière certaine si les mauvaises réponses aux tests enlevaient des points ? La nana du grand amphi a répondu à côté de la question lorsque qun lui a posé la question... Soit elle n'a rien compris, soit elle l'a fait exprès, ce qui ne m'étonnerait pas........
savez-vous de manière certaine si les mauvaises réponses aux tests enlevaient des points ? La nana du grand amphi a répondu à côté de la question lorsque qun lui a posé la question... Soit elle n'a rien compris, soit elle l'a fait exprès, ce qui ne m'étonnerait pas........

ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
De manière certaine noncaro2407 a écrit :Bjr,

infirmière puéricultrice
Re: ????
les sujets de culture g sont différents: a charles perrens sur l'obsésité, pellegrin le developpement durable et l'environnement je crois, par contre pour libourne je ne sais pas.pierrive a écrit :c'est peut-être une question bête, mais on a eu le même sujet CG pour pellegrin, libourne, et charle perrens ? et les test psychotechnique était différent selon les écoles ses sa ?
et les tests psycho ne sont pas les memes non plus
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
les sujets de culture g sont différents: a charles perrens sur l'obsésité, pellegrin le developpement durable et l'environnement je crois, par contre pour libourne je ne sais pas.pierrive a écrit :c'est peut-être une question bête, mais on a eu le même sujet CG pour pellegrin, libourne, et charle perrens ? et les test psychotechnique était différent selon les écoles ses sa ?