Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bordeaux
Bonjour tout le monde !!
J'le passe à Bordeaux aussi !! pour Pellegrin (celui qui n'est pas à Pessac quoi ...^^)
Ca arrive bien vite le 22mars ,un peu vite meme!
quelqu'un connait Pellegrin ? c'est bien ? ( j'habite un peu loin pour voir commentn c'est en fait
^^ )
merci bcp !! bon courage pour la prépa !!!
( j le prepare seule
)
J'le passe à Bordeaux aussi !! pour Pellegrin (celui qui n'est pas à Pessac quoi ...^^)
Ca arrive bien vite le 22mars ,un peu vite meme!

merci bcp !! bon courage pour la prépa !!!

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!! 

concours ifsi bordeaux 2014
Bonjour a tous et toutes!!
Quelqu'un a t il passé le concours chu pellegrin/arnosan?
Votre avis?
Perso je l'ai trouvé très dur
en pluson etait 2900 pour 319 places assez demoralisant
Y en a t il qui passe celui de la croix rouge? Ou qui l'ont passé l'année dernière afin de savoir si il y a autant de monde?
Bon courage a tous
Quelqu'un a t il passé le concours chu pellegrin/arnosan?
Votre avis?
Perso je l'ai trouvé très dur

Y en a t il qui passe celui de la croix rouge? Ou qui l'ont passé l'année dernière afin de savoir si il y a autant de monde?
Bon courage a tous
- kenzafarah
- Accro
Re: concours ifsi bordeaux 2014
bonjour,
je ne l'ai pas passé au chu de Pellegrin mais j'aimerais bien savoir sur quels genre d'exos es tu tombé?
je ne l'ai pas passé au chu de Pellegrin mais j'aimerais bien savoir sur quels genre d'exos es tu tombé?
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Pour les test psycho on a eu des problemes genre sur les heures, les mesures..test dorganisations tres durs, suite et serie, dominos. Pas de masterminds
Pour le theme sanitaire c'était sur les sdf
Et toi tu en a passé deja?
Pour le theme sanitaire c'était sur les sdf
Et toi tu en a passé deja?
Personne a passé des concours sur bordeaux???
Et dans d'autres villes??
Et dans d'autres villes??
J'ai passé Libourne, Nightingale, Pellegrin et il me reste à passer la Croix rouge.
Comme toi j'ai eu du mal pour celui de pellegrin. Le logigramme (le 1er) impossible de le résoudre. J'ai perdu un temps fou la dessus...
Mais j'ai été admise à Libourne pour l'oral alors que j'ai l'impression de l'avoir autant raté que les autres. Du coup ca m'a remotivé un peu.
Tu sais si le concours de la croix rouge est dur? On m'a dit que chaque partie était chronométré...
Courage pour les dernières révisions
Comme toi j'ai eu du mal pour celui de pellegrin. Le logigramme (le 1er) impossible de le résoudre. J'ai perdu un temps fou la dessus...
Mais j'ai été admise à Libourne pour l'oral alors que j'ai l'impression de l'avoir autant raté que les autres. Du coup ca m'a remotivé un peu.
Tu sais si le concours de la croix rouge est dur? On m'a dit que chaque partie était chronométré...
Courage pour les dernières révisions

- Concours Libourne: En attente
Concours Bagatelle: Admissible
Concours Pellegrin/ Xavier Arnozan: Admissible
Concours Croix rouge, Bègles:Admissible
Felicitation c'est déjà enorme d'être admise a l'oral vu le nombre de candidats!!!
Moi j'ai pas fais libourne car trop loin de chez moi.
Pour pellegrin ya bcp de questions où jai repondu au pif..dc nayant pas fais de prepa comme beaucoup je ne mattends pas a etre a loral!!c'est la 1ere fois que je passe les concours.
Pour la croix rouge jai aucune idee comment ça se passe..tu sais le nombre de candidats?
Moi j'ai pas fais libourne car trop loin de chez moi.
Pour pellegrin ya bcp de questions où jai repondu au pif..dc nayant pas fais de prepa comme beaucoup je ne mattends pas a etre a loral!!c'est la 1ere fois que je passe les concours.
Pour la croix rouge jai aucune idee comment ça se passe..tu sais le nombre de candidats?
Merci
Non mais tu sais j'ai pas fais de prépa non plus, je travaille à coté donc j'ai pas le temps de réviser tous les jours.
Donc gardes espoir ça va le faire, surtout que pour Libourne j'ai répondu à pas mal de questions au pif. J'attends les notes demain...
Pour croix rouge je sais pas combien on est mais je pense qu'on est a peu près le même nombre que pour les autres... 2000 3000...
Tu as passé quels concours du coup?

Donc gardes espoir ça va le faire, surtout que pour Libourne j'ai répondu à pas mal de questions au pif. J'attends les notes demain...
Pour croix rouge je sais pas combien on est mais je pense qu'on est a peu près le même nombre que pour les autres... 2000 3000...
Tu as passé quels concours du coup?
Moi aussi je travaillé a côté et j'ai accouche5 y a 15 jrs dc difficile de tout faire..
J'ai limpression que a pellegrin les gens été tres calé! !! On verra le resultat..
Je fais uniquement pellegrin et croix roug, on verra l'année prochaine si je l'ai pas, j'essaye de garder espoir!
Tiens moi au courant des resultats et de loral!!!
J'ai limpression que a pellegrin les gens été tres calé! !! On verra le resultat..
Je fais uniquement pellegrin et croix roug, on verra l'année prochaine si je l'ai pas, j'essaye de garder espoir!
Tiens moi au courant des resultats et de loral!!!
Woauh oui tu as du courage! Allez on y croit on y croit
On se tient au courant
Dis moi pour la culture générale comment tu t'y prends pour réviser? Sur le groupe fb j'ai vu que dans les fichiers il y a avait pas mal de fiche qui peuvent aider...

On se tient au courant
Dis moi pour la culture générale comment tu t'y prends pour réviser? Sur le groupe fb j'ai vu que dans les fichiers il y a avait pas mal de fiche qui peuvent aider...
Je savais pas qui y avait un groupe fb!!
Je revise avec des bouquins je regarde les infos et journaux!!
On croise les doigts..
Je revise avec des bouquins je regarde les infos et journaux!!
On croise les doigts..

Alors, les impressions des futurs ESI de Pellegrin ou Arnozan ?? Pour ma part, plutôt inspiré en culture G, mais de gros doutes pour les tests psy... Beaucoup de réponses au hasard...et vous ?
Bonjour a tous!
Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?
Je me demande..... que pensez vous de répondre au hasard lorsqu'on ne sait pas la réponse. Cest ce jai fait et j'ai peur que ce soit pénalisant même si cela n'enlève pas de point, mais qu'il y est une sorte de calcul qui compare les réponses faussent et les vrais et qu'ils pénalisent si trop de fausses.... Je ne sais pas si je très clair....
vous en dites quoi vous?
coucou !!
j'ai passé le concours à Bordeaux le 22 mars et quand ils ont annoncé qu'on était 2945 candiat pour 300 places ça a jeté un froid ^^
sinon les tests psychos étaient assez durs ! (enfin j'en n'ai pas gardé un souvenir énorme ..^^
) et la culture G j'ai bien aimé
enfin bon en attente des résutats !
( l'espoir fait vivre ^^)
j'ai passé le concours à Bordeaux le 22 mars et quand ils ont annoncé qu'on était 2945 candiat pour 300 places ça a jeté un froid ^^
sinon les tests psychos étaient assez durs ! (enfin j'en n'ai pas gardé un souvenir énorme ..^^

enfin bon en attente des résutats !

ESI 2014 --> 2017 à Angers !!!