Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
caro1118
Adepte
Adepte

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par caro1118 »

Merci pour ton précieu commentaire !
Mais qu est ce que t as repondue a la question qu elle est la différence entre douleur et souffrance ?
Moi perso j aurais dit que la souffrance c'est bcp plus fort que la douleur mais bon :?
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss :))
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

j'ai dis que la souffrance pouvait être psychologique comme physique alors que la douleur était plus physique :? :?
quelque chose comme ça!
c'était un oral test pour moi j'espère qu'il me servira pour demain! tu passes quand toi?
ESI VINATIER 2010-2013
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

je ^ne suis meme plus sur que le second terme était douleur! il y avait souffrance c'est sur mais douleur? il me semble bizard que j'ai dit ça ! je ne sais plus trop bref si t'as d'autres questions tu peux me les pozer!
ESI VINATIER 2010-2013
lili82
Habitué
Habitué

Message par lili82 »

caro1118 a écrit :Merci pour ton précieu commentaire !
Mais qu est ce que t as repondue a la question qu elle est la différence entre douleur et souffrance ?
Moi perso j aurais dit que la souffrance c'est bcp plus fort que la douleur mais bon :?
Ce qu'on peut dire aussi c'est que la souffrance renvoir plus à une souffrance psychologique que physique. Non?
ESI promo 2011-2014
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

oui lili c ce ke g dis mais toi as tu senti que tu avais réussi ou raté? jveux dire que le jury est tellement neutre j'ai l'impression d'avoir complètement foiré
ESI VINATIER 2010-2013
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

Oui en réfléchissant j ai pensé comme vous !!
Moi je le passe le 21 mai a 16h20
Par contre comment sa c passé a eu le sujet direct ou tu as eu bcp d attente ?
C normal que le jury ne laisse rien paraitre merde pr les autres !!
ESI 2011-2014 =D
lili82
Habitué
Habitué

Message par lili82 »

Le jury est resté neutre aussi. c'est plus moi qui était satisfaite. Mais c'est normal qu'ils t'ont titillé, je pense que le jury a voulu voir comment tu réagissait en étant déstabilisé. J'ai dû avoir le même type de jury que toi à Vinatier!! :D
Je n'ai pas eu d'attente et je suis même passé 5minutes en avance!! aprés j'étais convoqué à 8h20 donc en 1ere.
ESI promo 2011-2014
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

je suis passée 10 minutes avant pour ma part. elle m'a emmené dans une salle où y'avait les 2 sujets au choix. par contre j'ai pas compris, ya une nana qui est entrée avant moi pour la préparation et quand mon jury est venu me cherché ben elle était toujours dans la salle, ça lui aura fait au moins 15 minutes de préparation!
pour ma part je n'ai pas paniqué j'ai été naturelle et voilà. j'avais également passée l'oral d'aide soignante à fleyriat et j'étais persuadée de l'avoir raté. au final j'ai eu 18 je ne sais pas du tout par quel miracle! mais le fait qu'ils soient aussi neutres c'est stressant qurtout que les résultats ne sont que le 28 juin et que pour ma part mon dernier oral est le 20 mai!
ESI VINATIER 2010-2013
Lorene71
Régulier
Régulier

Message par Lorene71 »

Je passe le concours à Bourg le 26mai et je stress aussi! peur de ne pas être prête correctement, qu'il ne ressente pas mes motivations comme je voudrais leur faire passer, bref on va rester calme! j'espère qu'on sera tous prit! enfin pas les 400 parce que c'est pas possible mais bon lol

Bon courage à tout le monde! On va yarriver
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Juste pour dire, aux chanceux qui ont porté le CPA en premier choix (et dont je suis) qu'ils n'ont a priori pas besoin de trop se mettre la pression pour l'oral (oui, en disant cela, j'espère me déstresser moi aussi ^^) :

En effet, cette école est assez peu demandée. S'il n'y a certes qu'une soixantaine de places, il faut savoir que seuls une centaine de candidats ont réussi l'écrit. Ce qui signifie que près d'un candidat passant l'oral sur deux, sera retenu sur liste principale.

Par ailleurs, si un ESI de l'IFSI du CPA peut confirmer, il s'avérerait que, cette école demeurant assez petite, elle connait un fort taux de désistement. J'ai d'ailleurs rencontrer une ESI du CPA en stage dans l'établissement où je travaille, qui me disait avoir été en 60e position sur la liste complémentaire, et avoir malgré tout était appelée moins d'une semaine plus tard, comme elle était remontée sur liste principale ...

Donc, à tous ceux qui tentent le concours du CPA : Courage, et no stress !! (Essayons, tout du moins ...)

Pour les autres, Fleyriat semble moins accessible, mais rien n'est impossible ;)
IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
caro1118
Adepte
Adepte

Message par caro1118 »

Oral vendredi :?
Stress a fond là !!
Il n'ya pas d autres témoignages de ceux qui sont déja passés ? :)
ESI 2011-2014 =D
nawal01120
Adepte
Adepte

Message par nawal01120 »

caro1118 a écrit :Oral vendredi :?
Stress a fond là !!
Il n'ya pas d autres témoignages de ceux qui sont déja passés ? :)
zen attitude sérieux! don't stress ce sont des gens ordinaires comme nous! pour la culture G fais juste un plan pour montrer que tu es organisée, ne pars pas dans tous les sens. Mais le plus important ce sont tes motivations :D donc défends toi bien :clin:

je te souhaite bon courage. pour ma part je passe mon dernier oral ce matin et je serai enfinnn débarassée!
ESI VINATIER 2010-2013
CoralieGreen

Message par CoralieGreen »

J'avais posté mon témoignage dans "Venez raconter votre oral (printemps 2010), mais je le reposte ici, si vous avez des questions ou autres :)

J'ai passé mon oral à Bourg en Bresse le 6 mai (oui, très tôt ! Une semaine après avoir reçu ma convoc').
Le jury était composé d'une cadre de santé, d'un psychologue, et d'une formatrice en IFSI. Les trois étaient sympathiques et souriants. Ils m'ont mis à l'aise.

Le sujet de CG était un article de presse de quelques lignes sur la santé au travail.
Sujet plutôt abordable, d'autant plus qu'on en parle régulièrement en cours (je suis en terminale STG Comm). J'ai donc fait un plan en deux partie du type problèmes/solutions. J'ai du parlé 5/7 minutes dessus. Après, ils m'ont posé pas mal de question sur le sujet, notamment à propos des suicides chez France Télécom, les équipes où les membres s'entendent mal, etc.

Ensuite, l'entretien. Ils m'ont demandé :
- Pourquoi infirmière et pas un autre métier?
- Mes motivations,
- Ce que je connaissais de la formation,
- Ce que j'attendais de la formation,
- Ce que je pense du travail d'équipe,
- Si j'avais passé d'autres concours,
- Si je connaissais des gens dans ce milieu (infirmier, AS, etc),
- Si je pouvais me déplacer pour mes stages,
- Qu'est ce que j'appréhendais,
- La contrainte des horaires.

Je crois que c'est tout. Je pense avoir correctement répondu à toutes les questions. En tout cas, pour moi, ça s'est très bien passé.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts maintenant.

Et, courage tout le monde ! Ça se passera bien :)
IFSI Fleyriat. 2ème année. Promo 2010/1013.
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Juste pour précision : Fleyriat ou CPA ?

Merci ;)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
jdouby
Adepte
Adepte

Message par jdouby »

Petite question à l'attention de ceux qui ont passé le concours à l'IFSI du CPA : Savez-vous quand son prévus les résultats ? J'avais retenu la date du 28 Juin, mais ici, les résultats sont annoncés au 15 ...
Répondre