Concours Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Re: Concours Bourg en Bresse
Fleyriat.jmalandran a écrit :Juste pour précision : Fleyriat ou CPA ?
Merci
(Je l'ai écris dans ma signature

IFSI Fleyriat. 2ème année. Promo 2010/1013.
Vu à l'instant. Donc trop tard
Merci

Merci

IDE Nuit au Pool Psy du CHU de Saint-Etienne (42)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
A étudié à l'IFSI Bellevue de Saint-Etienne (42), a travaillé au CHS de St Cyr au Mont d'Or (69 et au CHS de St Jean de Dieu (69)
Après vérification sur ma convocation, il s'agit bien du 28 Juin pour les résultats ... Si un admin du site passe par là, ça peut être bien de le mettre à jourjmalandran a écrit :Petite question à l'attention de ceux qui ont passé le concours à l'IFSI du CPA : Savez-vous quand son prévus les résultats ? J'avais retenu la date du 28 Juin, mais ici, les résultats sont annoncés au 15 ...

A mon tour de raconté mon oral :
jury 2 femmes et 1 homme je suis tombé sur l éducation des enfants par rapport a la féssée ! ds l ensemble sa a été mais peut etre un peu court !
les motivations:
Pq etre infirmiere et pas un autre métier ?
Avez vou fait une prépa? ( g rep oui et une femme m as dit : ah ben sa se voit , je sais pas si c 'est positif ou négatif..)
Avez vous des experiences en milieu hospitalier ?
Pourquoi travaillez vous ds la vente ? car j ai un contrat étudiant
Financement et logement
Qu est ce que je fais si je ne l ai pas cette année
voila ds l ensemble moyen je sais pas trop quoi en pensé !!
jury 2 femmes et 1 homme je suis tombé sur l éducation des enfants par rapport a la féssée ! ds l ensemble sa a été mais peut etre un peu court !
les motivations:
Avez vou fait une prépa? ( g rep oui et une femme m as dit : ah ben sa se voit , je sais pas si c 'est positif ou négatif..)
Financement et logement
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss
)

caro1118 a écrit :A mon tour de raconté mon oral :
les motivations:
Financement et logement
Sujet intéressant pour l'éducation avec la fessée! c'est vraiment d'actualité !
Personne d'autre pour Bourg? je le passe demain je vous retiendrai au courant!
Oral passé ce jour à l'IFSI du CPA (Bourg) :
2 hommes (Psy et Cadre en Service de Soins) et 1 femme (Cadre formatrice).
Sujet de CG un peu étrange ... Et parcours-motivations bien passé (là, contrairement à mon premier oral, j'ai eu la sensation d'avoir tout dit et fait mon maximum).
Courage à ceux qui le passent encore à Bourg ! Pour moi, c'est terminé dans cette ville ^^
Sujet de CG un peu étrange ... Et parcours-motivations bien passé (là, contrairement à mon premier oral, j'ai eu la sensation d'avoir tout dit et fait mon maximum).
Courage à ceux qui le passent encore à Bourg ! Pour moi, c'est terminé dans cette ville ^^
jmalandran a écrit :Oral passé ce jour à l'IFSI du CPA (Bourg) :
Je crois que j'aurai séchée devant ton sujet! en mm temps, étant donné que je passe l'oral demain, je suis tellement stressée que je ne sais plus rien du tout! j'espère que ça sera bon pour toi! et bon courage pour la suite!
A dire vrai, les 3/4 de mes arguments sont sortis devant le jury ... Je n'arrivais pas à écrire pendant la préparation, et l'horloge située face à moi dans la salle où je rédigeais, avait tendance à monopoliser mon attention (j'entendais l'aiguille bouger bruyamment à chaque minute écoulée ...)
Bref, j'avais moi aussi la sensation de ne plus rien savoir, mais même si ça ne ressort pas devant la feuille, ça peut toujours venir devant le jury
Merci, et bon courage à toi aussi ! Tu le passes à Fleyriat ou au CPA ?
Bref, j'avais moi aussi la sensation de ne plus rien savoir, mais même si ça ne ressort pas devant la feuille, ça peut toujours venir devant le jury

jmalandran a écrit :A dire vrai, les 3/4 de mes arguments sont sortis devant le jury ... Je n'arrivais pas à écrire pendant la préparation, et l'horloge située face à moi dans la salle où je rédigeais, avait tendance à monopoliser mon attention (j'entendais l'aiguille bouger bruyamment à chaque minute écoulée ...)
Bref, j'avais moi aussi la sensation de ne plus rien savoir, mais même si ça ne ressort pas devant la feuille, ça peut toujours venir devant le jury![]()
Pfff c'est stressant ça! voir les minutes s'écouler... Cela dit je crois que mm si je ne marque rien sur ma feuille devant le jury ça ne sortirait pas! tu t'es surement bien défendu! j'ai vu ce que tu as mis et j'aurai pas du tout parler de ça et dit les choses comme toi! comme quoi d'une personne à l'autre...lol
Bon courage et croisons les doigts!
Je le passe à Fleyriat! j'ai vu qu'on avait le choix entre deux sjts donc on va essayer d'être au top lol
Y a t il des etudiants a l ifsi du CPA a bourg ou d'autres personnes qui peuvent me donner des information sur cet ifsi ?
Merci
Merci
ESI 2011-2014 =D
)

L'IFSI du CPA est un petit IFSI privé (Promos de 60) en contrat avec le Centre Psychothérapique de l'Ain (d'où son nom). D'après des stagiaires que j'ai rencontré, c'est un Institut très sympa et convivial (on m'a même parlé du tutoiement avec les formateurs). Par pure curiosité, pourquoi t'intéresse-t-il ? Tu y passes un concours ? Je viens d'y passer mon oral, perso.caro1118 a écrit :Y a t il des etudiants a l ifsi du CPA a bourg ou d'autres personnes qui peuvent me donner des information sur cet ifsi ?
Merci
Bonjour tout le monde!
A mon tour de raconter mon oral!
J'ai donc passé mon oral ce matin à Bourg en Bresse ! convoquée à 10h35, je suis tombée sur un texte sur l'absentéisme! j'avais le choix entre deux petits textes! un sur l'absentéisme et l'autre sur le stress!
J'ai eu mes 10min de préparation! et puis on est revenue me chercher pour passer devant le jury!
Le jury s'est présenté et ensuite je devais enchaînée sur mon choix du texte et mon développement!
Par la suite des questions sur mon sujet et puis concernant les motivations:
- En quoi consistait mon travail (je suis ASH dans un hôpital psychiatrique)
- Si je pensais avoir tout acquérit ou si j'avais encore à apprendre
- Ce que j'aimerais apprendre du métier d'infirmier
- Si j'avais des préférences au niveau des spécialités
- Si j'avais le permis
- Où j'habitais
...
Voilà ce dont je me souviens! Ne stressez pas! bon courage à tous! plus qu'à attendre les résultats pour moi!
A mon tour de raconter mon oral!
J'ai donc passé mon oral ce matin à Bourg en Bresse ! convoquée à 10h35, je suis tombée sur un texte sur l'absentéisme! j'avais le choix entre deux petits textes! un sur l'absentéisme et l'autre sur le stress!
J'ai eu mes 10min de préparation! et puis on est revenue me chercher pour passer devant le jury!
Le jury s'est présenté et ensuite je devais enchaînée sur mon choix du texte et mon développement!
Par la suite des questions sur mon sujet et puis concernant les motivations:
- En quoi consistait mon travail (je suis ASH dans un hôpital psychiatrique)
- Si je pensais avoir tout acquérit ou si j'avais encore à apprendre
- Ce que j'aimerais apprendre du métier d'infirmier
- Si j'avais des préférences au niveau des spécialités
- Si j'avais le permis
- Où j'habitais
...
Voilà ce dont je me souviens! Ne stressez pas! bon courage à tous! plus qu'à attendre les résultats pour moi!
Juste sur la question du "Avez-vous déjà tout acquis ou avez-vous encore à apprendre ?" tu as répondu quoi ?
J'ai dit qu'il y avait tjs à apprendre, que je voulais encore apprendre pis je sais plus trop! que mm dans mon métier actuel j'avais à apprendre!
Merci pour ta réponse,jmalandran a écrit :L'IFSI du CPA est un petit IFSI privé (Promos de 60) en contrat avec le Centre Psychothérapique de l'Ain (d'où son nom). D'après des stagiaires que j'ai rencontré, c'est un Institut très sympa et convivial (on m'a même parlé du tutoiement avec les formateurs). Par pure curiosité, pourquoi t'intéresse-t-il ? Tu y passes un concours ? Je viens d'y passer mon oral, perso.caro1118 a écrit :Y a t il des etudiants a l ifsi du CPA a bourg ou d'autres personnes qui peuvent me donner des information sur cet ifsi ?
Merci
Non j ai passé mon oral a fleyriat,mais on c jamais si je le repasse l année prochaine ou autres !!! , donc les etudiants sont obligés de faire des stages au CPA ?
ESI 2011-2014 =D
)