Concours Bourg en Bresse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Bourg en Bresse
Merci à toi Joan!
Et vous aurez notre soutien jeudi

Et vous aurez notre soutien jeudi

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Coucou les filles!
Une fille de ma prepa est passée ce matin,elle a eu le choix entre deux sujets,elle a pris la mal traitance des personnes agées...
Niveau question il lui on demandé ce quelle choisirait si elle avait lyon... J'en sais pas plus
Moi je passé cette aprem,je viendraient vous raconté ce soir!
en attendant bonne révision !
Bisous
Une fille de ma prepa est passée ce matin,elle a eu le choix entre deux sujets,elle a pris la mal traitance des personnes agées...
Niveau question il lui on demandé ce quelle choisirait si elle avait lyon... J'en sais pas plus
Moi je passé cette aprem,je viendraient vous raconté ce soir!
en attendant bonne révision !
Bisous
"All different but all together"
ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
-
- Forcené
Bonjour nawaienne.
J'ai hâte d'avoir tes impressions. Je passe le 8 juin dans les dernières et c'est encore plus stressant surtout vu mon "grand" âge.
Dis nous tout !!
J'ai hâte d'avoir tes impressions. Je passe le 8 juin dans les dernières et c'est encore plus stressant surtout vu mon "grand" âge.

Dis nous tout !!
Infirmière épanouie en EHPAD
Bonsoir à toutes
l'oral c'est pas trop mal passé,choix entre deux textes
Jai choisis celui qui parlait du stress au trvail...
Entetient j'ai eu comme question, le financement,les motivations,si je faisiat partie d'une association,sur les services qui me plairait,sur ce qui pourrait me gêner pendant la formation...quelle école je choisirait si j'avais plusieurs oraux...
Je les ai fait rire et sourire et sur la dernière question le formatzur m'a dis quil fallait plus que je rate les autres...donc à voir^^
Désolée pour les fautes je suis sur un portable xD
Bonne soirée et courage
Entetient j'ai eu comme question, le financement,les motivations,si je faisiat partie d'une association,sur les services qui me plairait,sur ce qui pourrait me gêner pendant la formation...quelle école je choisirait si j'avais plusieurs oraux...
Je les ai fait rire et sourire et sur la dernière question le formatzur m'a dis quil fallait plus que je rate les autres...donc à voir^^
Bonne soirée et courage

ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
nawaienne a écrit :Bonsoir à toutes
Bonne soirée et courage
c'est super surtout ce que le formateur ta dis en dernier !! qu est ce que ta repondue quand ils t on demandé quelle école tu choisirais?
ESI 2011-2014 =D
A moi la 2 eme année yesss
)
A moi la 2 eme année yesss

J'ai dis que je m'étais pas encore posée la question car je pensais pas avoir tous les. ecrits mais que cette école m'intéresser car j'ai eu de bons echo,que cest loin de chez moi et que j'avais hate de quitter le cocon familial xD
ESI à Fleyriat 2011-2015
ESI à Fleyriat 2011-2015
Coucou à toutes et tous !
J'ai passé mon oral au CPA de Bourg ce matin, voici en gros mon sujet :
Selon un sondage, c'est à partir de 75ans que l'on peut considéré qu'une personne est vieille. Qu'en pensez vous ?
Ce sujet ne m'a absolument pas inspiré lol.
Mon plan était :
I) Signes de vieillesse :
- physique : cheveux blanc, difficulté à marcher bouger en général, surdité, chute etc...
- psychique : perte de mémoire, temps de réaction plus lent etc...
II) L'âge n'a pas grande importance + mon opinion
J'ai dit en gros que ce n'était pas parce qu'une personne avait 75ans qu'il se sentait forcément vieux dans sa tête et qu'il ne fallait pas classer les gens dans des catégories parce que chaque personne est unique et différente.
Ensuite je sais plus trop ce que j'ai raconté mais c'était pas terrible.
Ils m'ont posé deux trois questions sur le sujet, j'y ai plutôt bien répondu selon moi.
Ensuite pendant l'entretien, ils m'ont demandé :
- Pourquoi infirmière ?
- Mon parcours scolaire.
- Quel IFSI je choisirais si je réussissais tout mes oraux.
- Les difficultés du métier.
- Qu'est ce qu'y m'avait le plus choqué durant mon travail en tant qu'ASH ?
- Qu'est ce que je préféré dans le métier et pourquoi ?
Euh je crois que c'est à peut près tout mais ça fait déjà pas mal je trouve. Au lieu de durer 30 minutes, mon entretien a duré 45 minutes
Est ce une bonne ou une mauvaise chose d'après vous ?
Moi je saurais vraiment pas dire si ça leur a plu ou non, je reste partagé. J'ai tout de même réussi à les faire rire plusieurs fois et je les ai trouvé vraiment sympa mais après on peut jamais vraiment savoir donc... vos avis ?
J'ai passé mon oral au CPA de Bourg ce matin, voici en gros mon sujet :
Selon un sondage, c'est à partir de 75ans que l'on peut considéré qu'une personne est vieille. Qu'en pensez vous ?
Ce sujet ne m'a absolument pas inspiré lol.
Mon plan était :
I) Signes de vieillesse :
- physique : cheveux blanc, difficulté à marcher bouger en général, surdité, chute etc...
- psychique : perte de mémoire, temps de réaction plus lent etc...
II) L'âge n'a pas grande importance + mon opinion
J'ai dit en gros que ce n'était pas parce qu'une personne avait 75ans qu'il se sentait forcément vieux dans sa tête et qu'il ne fallait pas classer les gens dans des catégories parce que chaque personne est unique et différente.
Ensuite je sais plus trop ce que j'ai raconté mais c'était pas terrible.
Ils m'ont posé deux trois questions sur le sujet, j'y ai plutôt bien répondu selon moi.
Ensuite pendant l'entretien, ils m'ont demandé :
- Pourquoi infirmière ?
- Mon parcours scolaire.
- Quel IFSI je choisirais si je réussissais tout mes oraux.
- Les difficultés du métier.
- Qu'est ce qu'y m'avait le plus choqué durant mon travail en tant qu'ASH ?
- Qu'est ce que je préféré dans le métier et pourquoi ?
Euh je crois que c'est à peut près tout mais ça fait déjà pas mal je trouve. Au lieu de durer 30 minutes, mon entretien a duré 45 minutes

Est ce une bonne ou une mauvaise chose d'après vous ?
Moi je saurais vraiment pas dire si ça leur a plu ou non, je reste partagé. J'ai tout de même réussi à les faire rire plusieurs fois et je les ai trouvé vraiment sympa mais après on peut jamais vraiment savoir donc... vos avis ?
Dernière modification par Tatie_90 le 13 mai 2011 16:49, modifié 2 fois.
ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!
1ère année 60/60 ects:
S1 : Gériatrie : OK
S2 : Libérale : OK et Crêche : OK
S3 : Gérontopsy et CATTP infanto-juvénile
1ère année 60/60 ects:
-
- Forcené
Salut Tatie-90
Pas évident comme sujet. Qu'aurais-je pu dire la dessus sachant que mon père à 77 ans et ma mère 73 ans. Ils sont en pleine forme !!! Je pense que tu es bien passée avec le jury sinon je ne vois pas l'intérêt de te sourire, voire même rire et d'être sympa avec toi. Le fait de t'avoir gardé plus longtemps est à mon avis positif, si tu ne leur avais pas plu ils auraient sans doute "expédié" l'entretien mais il doit durer 30 mn et tu parles de 35 mn donc pas beaucoup plus ... Voilà je n'y vois que du positif mais je suis d'une nature tellement optimiste ....
Bon le prochain à Mâcon alors ... et je vois que tu passes encore avant moi !!
Bonne chance.
Pas évident comme sujet. Qu'aurais-je pu dire la dessus sachant que mon père à 77 ans et ma mère 73 ans. Ils sont en pleine forme !!! Je pense que tu es bien passée avec le jury sinon je ne vois pas l'intérêt de te sourire, voire même rire et d'être sympa avec toi. Le fait de t'avoir gardé plus longtemps est à mon avis positif, si tu ne leur avais pas plu ils auraient sans doute "expédié" l'entretien mais il doit durer 30 mn et tu parles de 35 mn donc pas beaucoup plus ... Voilà je n'y vois que du positif mais je suis d'une nature tellement optimiste ....
Bon le prochain à Mâcon alors ... et je vois que tu passes encore avant moi !!
Bonne chance.
Merci pour ta réponse, ça me rend un peu plus optimiste
En faite, lorsque je disais 35 minutes je voulais en faite dire 45 minutes, je me suis trompé en écrivant lol. ( Je viens de corriger mon erreur sur mon précédent message.) Voila pourquoi j'étais un peu perplexe mais bon ça ne sert à rien de se triturer les méninges parce que de toute façon je ne peux rien faire de plus maintenant.
Oui, il me reste plus que Mâcon, j'espère que le sujet sera moins difficile ce coup ci !
Je te tiens au courant.
Bonne chance à toi aussi

En faite, lorsque je disais 35 minutes je voulais en faite dire 45 minutes, je me suis trompé en écrivant lol. ( Je viens de corriger mon erreur sur mon précédent message.) Voila pourquoi j'étais un peu perplexe mais bon ça ne sert à rien de se triturer les méninges parce que de toute façon je ne peux rien faire de plus maintenant.
Oui, il me reste plus que Mâcon, j'espère que le sujet sera moins difficile ce coup ci !
Je te tiens au courant.
Bonne chance à toi aussi

ESI 2011-2014 à Bourg en Bresse !!!!!
1ère année 60/60 ects:
1ère année 60/60 ects:
- papillon38
- Habitué
Coucou c est avec un peu de retard que je viens raconter mon oral
Donc choix entre 2 sujets: j'ai choisi les violences conjugales, j'avais étudié le sujet la veille mais pas facile de structurer un plan, je n'en ai peut être meme pas fait.
En tt cas 3 femmes très agréables souriantes, mais ça ne veut rien dire!!!
Quelques questions sur le sujet, mon avis, puis questions personne sur ce qui m'a amené jusqu'ici, le financement, si je me voyais faire autant de route ts les jours, mais le reste du jury me défendait!
Avis mitigé on verra fin juin
En attendant bon courage à toutes, 40 min ça passe extrement vite alors donnez tout!!
Des bisous
Donc choix entre 2 sujets: j'ai choisi les violences conjugales, j'avais étudié le sujet la veille mais pas facile de structurer un plan, je n'en ai peut être meme pas fait.
Quelques questions sur le sujet, mon avis, puis questions personne sur ce qui m'a amené jusqu'ici, le financement, si je me voyais faire autant de route ts les jours, mais le reste du jury me défendait!
En attendant bon courage à toutes, 40 min ça passe extrement vite alors donnez tout!!
Des bisous
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
-
- Forcené
Bonjour Papillon38papillon38 a écrit :Coucou c est avec un peu de retard que je viens raconter mon oral
Des bisous
Tu passais l'oral à Fleyriat ou au CPA ?
Bon moi aussi un peu de retard je suis passé le 10 mai à bourg!
j'ai eu le choix entre deux sujet l'un sur les disparités homme femme...
et l'autre les droits de l'enfant et la féssé
J'ai pris le second!
les 10 minutes passent très vite! à peine le temps de "s'intéroger"...
jury sympatique et souriant, quelques questions sur le sujet puis sur mon parcours... j'avais plus l'impression d'une "conversation" que d'un "examen" du coup pour moi aussi 45 minutes "d'exposé"
je suis relativement satisfaite, et même si c'est pas bon je garderai une bonne impression de cet oral.
Courage à ceux et celles qui restent à passer
J'ai pris le second!
jury sympatique et souriant, quelques questions sur le sujet puis sur mon parcours... j'avais plus l'impression d'une "conversation" que d'un "examen" du coup pour moi aussi 45 minutes "d'exposé"
je suis relativement satisfaite, et même si c'est pas bon je garderai une bonne impression de cet oral.

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Forcené
Tissia, CPA ou Fleyriat ?tissia a écrit :Bon moi aussi un peu de retard je suis passé le 10 mai à bourg!
J'ai pris le second!
-
- Forcené
Merci Tissia.tissia a écrit :Ah oui fleyriat pardon
Bon ça me rassure, 3 personnes sympas ça aide surtout bon pour mon moral. Moi aussi je passe à Fleyriat mais le 8 juin. J'ai de quoi ruminer ....