Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Brest

Message par pinkprincess »

oui c'est longggg!!!!!

Mais restons positifs quand même :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

raphounet a écrit :À la croix ça ne c'est pas très bien passé, quand je suis sortie je me suis dis c'est mort, ( je n'ai pas du tout parlé de mes motivations) et au chu ça a été mais j'ai un mauvais sentiment après je me protège aussi car j'ai trop peur d'etre déçu!! Mais je c'est long cette attente!!!

Beaucoup de candidats qui ont cru avoir raté ont finalement été reçus, ne perds pas courage !
Comment s'est passé ton oral à la CRF ? Au CHU ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Bonsoir,
Alors à la croix: jury très froid, ils ne m'ont posé que des questions sur le sujets. Par exemple, si un papy de 97 ans qui était diabetique vous demandais un carré de chocolat , vous faites quoi? J'ai répondu que vu son âge je lui donnerai en lui fesant une dextro ( quitte à lui donné plus d'insuline...) m'enfin je ne sais pas si j'ai bien fait , j'ai juste essayé d'être honnête. Ils ne m'ont quasiment pas posé de questions sur ma motivation et ma future organisation ( avec mes 2 enfants) , bref je ne les ai pas senti du tout intéressés!
Au chu : jury beaucoup plus réceptif! Ils s'interessait à moi et à ma vision du métier. Honnêtement , le sujet j'ai eu l'impression qu'ils s'en fichaient royalement. Quand je suis sortie j'étais contente de ma prestation, bref un meilleur ressenti qu'à la croix!
Mais je sais très bien que ni l'un ni l'autre ne veulent rien dire! Le comble ce serai d'être prise à la croix mais pas au chu! ( et j'avoue que je serai un peu dégoûté quand même car j'ai vraiment envie d'aller au chu!)

Après je dis que je le sens mal mais en même temps je suis dans les starkings blocks car si je suis admise je dois négocier une rupture de contrat avec mon boss et m'inscrire illico presto aux assedics. Je me suis très bien renseigné sur la façon de procéder , ce qui signifie que j'ai quand même un petit espoir! :clin:

Bon j'arrête de vous raconter la vie! Bon courage pour l'attente à tous!!
J-11 : on a jamais été aussi près des résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Bonjour, bonjour

Allez j-10!!!

moi c'est horrible cette nuit j'ai rêvé que j'avais réussi les deux concours!!!!même mon subconscient y pense... :?

vivement la délivrance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Bonjour ,

Raphounet, je ne peux pas te donner vraiment d'opinion car les oraux que j'ai passé cette année j'ai eu de très rares questions sur les sujets traités...

Si peut-être celui de Morlaix pour le concours d'AS, l'infirmière psy m'a demandée plus d'infos sur une chose qui avait un rapport avec la psychologie (hé oui ça va de soi !)
Autrement rien de spécial, direct on est passé aux motivations...
J'ai eu de bonnes notes aux oraux AS même si je figure sur liste complémentaire...

Par contre pour l'oral IDE à la CRF, j'ai eu une bonne impression, le jury semblait accueillant et à l'écoute.Enfin pas au début !
Tant que je n'avais pas fait mon exposé le jury paraissait un peu froid...
Hi hi hé oui car je n'avais pas entendu que l'on m'ait proposé de m'assoir, donc dans le doute j'ai demandé si je pouvais m'assoir (politesse quoi) et le jury m'a chambrée, pas méchamment non, mais suffisant pour te mettre mal à l'aise...
Du coup je regardais la table en souriant histoire de ne pas me déconcentrer et ne pas me déstabiliser :lol:

Après elles se sont présentées et j'ai demandé si je faisais ma petite présentation (on sait jamais, elles disent pas ce qu'elles attendent alors bon ben obligée de demander :clin: )

Tout ce moment c'était curieux, je sentais que le jury me regardait avec des yeux ronds :choque: hi hi hi peut-être pas à ce point :lol:

Et dès que j'ai commencé mon sujet, je sentais l'atmosphère se dérider...
Ça n'était pas encore gagné hein, car après la formatrice m'a demandée direct pourquoi de mon diplôme de coiffure j'arrivais vers ce métier d'infirmière.
HEUREUSEMENT ! J'avais préparé tout ça pour bien me faire comprendre et faire sentir ma motivation.

Par contre, quand tu lis d'autres témoignages sur le forum, pour certaines personnes qui ont été "cuisinées" ont été reçues pour celles et ceux qui ont su quoi répondre.
Comme m'avait conseillé Breb, la clé c'est de toujours savoir quoi répondre, pas de blancs.

Je crois que c'est ce que tu as réussis à faire non ?

Bon courage à nous toutes et tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

et voilà plus qu'une semaine d'attente :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

Gweltazbzh

Message par Gweltazbzh »

On attend ça avec impatience !
C'est là qu'on se rend compte qu'une semaine, c'est long ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

oui j'ai jamais autant voulu que les jours et les semaines passent si vite lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Bon J-3! On y est presque! mais je suis d'accrod avec toi Pinkprincesse, : que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas bien calme le forum......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

raphounet a écrit :Bon J-3! On y est presque! mais je suis d'accrod avec toi Pinkprincesse, : que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En tout cas bien calme le forum......
oui lol des fois je me demande si on est que 5 ou 6 à l'avoir passé à Brest lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Lol!! On aurait plus de chance de l'avoir du coup! hihihi!!

Ca va toi pas trop stressée? Moi j'suis à bout! je me lève résultat, je mange résultat, je dors résultat!!!!j'en peux plus! vivement vendredi d'être fixée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Ooooh comme toi...et encore heureusement que je bosse parce que sinon je pense que je deviendrais chèvre...

Chaque jour je me dis mince j'ai oublié tellement de trucs...mais 20 min ça passe tellement vite ...pffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

Najeline
Forcené
Forcené

Message par Najeline »

Hello !

Comme vous je commence sérieusement à stresser...
J'y pense un peu moins quand même comparé il y a 2 ou 3 semaines mais pareil que vous je me ressasse sans arrêt mon oral en me disant aie-je suffisamment sourit ? :choque:
J'aurai dû dire cela... :roll:
Jury agréable, psy "réconfortante": Mince !!! Elles vont me saquer !!! :pleure:
(ben oui en lisant les forums je me rends compte que celles et ceux qui ont eu un jury sympa et donc oral bien passé finalement ne l'ont pas :choque: )

Voilà à cette heure-ci je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir...
Vendredi ça va être dur quand je vais ouvrir le lien, le stress va monter ! Mon cœur va battre la chamade :oops:

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
Heureuse!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Najeline a écrit :Hello !

Comme vous je commence sérieusement à stresser...
J'y pense un peu moins quand même comparé il y a 2 ou 3 semaines mais pareil que vous je me ressasse sans arrêt mon oral en me disant aie-je suffisamment sourit ? :choque:
J'aurai dû dire cela... :roll:
Jury agréable, psy "réconfortante": Mince !!! Elles vont me saquer !!! :pleure:
(ben oui en lisant les forums je me rends compte que celles et ceux qui ont eu un jury sympa et donc oral bien passé finalement ne l'ont pas :choque: )

Voilà à cette heure-ci je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir...
Vendredi ça va être dur quand je vais ouvrir le lien, le stress va monter ! Mon cœur va battre la chamade :oops:

oui dans la panique ça va être : il est mon nom, il est où...lol
Courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

Gweltazbzh

Message par Gweltazbzh »

C'est surtout que le site va être surchargé et on va avoir du mal à ouvrir cette fameuse liste ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
Verrouillé