Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

As tu essayé pontivy ? c'est une ville je pense que les candidats ne savent pas tous qu'il y a un ifsi là-bas. je serai toi, je préparerais mes courriers et dès que je recois mes notes, je joins une photocopie et j'expédie le plus rapidement possible et comme l'a déjà dit juju dans un autre post, voici une petite astuce est parfois d'utiliser une enveloppe de couleur comme çà elle peut etre ouverte en premier par les secrétaires puisque les lettres sont classées ensuite suivant leur ordre d'arrivée (juju n'a pas que de mauvaises idées des fois :clin: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
mimi000
Régulier
Régulier

pontivy

Message par mimi000 »

j'ai fais le concours mais je n'ai pas eu l'oral et la liste complmentaire est aussi longue que la liste principale Mais le coup des enveloppe couleurs je vais essayer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marie gene

Message par Marie gene »

Coucou !

Pour la Cavale blanche, je suis 35ème sur liste d'attente.

Vous pensez que j'ai une chance?
Quelqu'un sait jusqu'à combien ils remontent en général?

Merci pour vos réponses et félicitations à tout le monde 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Oui Marie gene d'après ce que nous a dit le directeur de l'IFSI du CHU l'an passé ils ont pris 8 personnes sur la liste d'attente et c'était des terminales n'ayant pas obtenu leur bac. Par contre il nous a également précisé que les candidats au bac étaient moins nombreux cette année :? . Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chouby

liste complémentaire brest

Message par chouby »

bonjour à tous,

je suis actuellement sur liste complémentaire auCHU la cavale blanche à brest en 29 eme position et 42 eme à lIFSI de la croix rouge à brest également. pensez vous qu'il y ait encore un espoir ? quelqu'un connait le nombre de personnes que l'on a repêché ces dernières années dans l'une des deux structures?

merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tictictoctoc

liste complementaire brest

Message par tictictoctoc »

je crois que tu as de bonnes chances d'etre prise a la CRF car l'anne derniere,ils ont repris des personnes jusqu'a la 70eme place.alors tu peux rester confiante.
pour ce qui est de la cavale,j'espere que tu va etre prise car ça voudra dire qu'ils m'ont repris,je suis 25 eme sur liste d'attente.
ben maintenant y'a plus qu'a attendre!
et comment ça se passe,il faut renvoyer un courrier ou simplement attendre qu'ils nous appellent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

moi je suis 119eme sur liste complémentaire et ya 123 places dans l'ifsi, je dois arreter d'espérer ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tictictoctoc

franchement ça va etre tres tres chaud donc ne te fais pas d'illusions,digere l'echec et remotives toi pour repasser le concours l'annee prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tictictoctoc

y'a-t-il quelqu'un qui sait jusqu'a combien ils ont repeche l'anne derniere au CHU de brest?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tictictoctoc

bon je viens d'appeller l'ifsi de la cavale et ils m'ont dis que l'année derniere il s en ont repris 8 et que il n'y avait pratiquement aucune chance que je sois pris(25eme sur LC).
il ne me reste donc qu'a trouver du travail et peut etre retenter le concours l'annee prochaine,mais bon j'avouerai que pour l'instant je n'en ai aucune envie,je suis trop degoute.en plus j'avais deja commence mes etudes et j'ai ete oblige de demenager,je devais etre pris a la croix rouge et finalement ils ne m'ont pas pris.j'ai donc repasse le concours assez confiant(trop?)et je n'ai pas eu la croix rouge et sur LC au chu. :pleure:
en tout cas felicitations aux admis et bon courage pour les etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Ne te demoralise pas Tictictoctoc !! tu vois moi aussi l'année dernière, j'étais dans le meme état d'esprit que toi ! 4 concours de passés et 4 échecs !! :pleure: ! jme posais pas mal de questions, à savoir si j'étais faite pour ce métier...

Avec du recul et un peu de temps, tu reprends confiance en toi et du poil de la bete .

Cette année, j'ai donc tenté 2 concours d'AS et 2 concours d'IDE , jsuis admise a la crf pour la formation AS et IDE , évidemment, je choisi IDE !!!!!!!

Bref, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas te décourager et que les efforts paye à un moment donné , crois moi !! biz !! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
°°Lau29°°
Régulier
Régulier

Re: liste complémentaire brest

Message par °°Lau29°° »

chouby a écrit :bonjour à tous,

je suis actuellement sur liste complémentaire auCHU la cavale blanche à brest en 29 eme position et 42 eme à lIFSI de la croix rouge à brest également. pensez vous qu'il y ait encore un espoir ? quelqu'un connait le nombre de personnes que l'on a repêché ces dernières années dans l'une des deux structures?

merci pour vos réponses.
tu as tes chances apparement pour la CRF de brest ... moi je suis 97è sur liste d'attente...c'est mort... :!: :!: :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible à l'ap-hp, Quimper, Brest et le Mans...
tictictoctoc

tout a fait sophie,je vais laisser passer du temps et peut etre que je le repasserai l'annee prochaine .

mais c'est vrai que pour l'instant c'est un peu dur a avaler d'autant plus que j'ai 27 ans et malgres tout les annees passent et la remise en question est importante!

tant pis je vais travailler pour l'instant et on verra avec le temps.
d'ailleur il vaut mieux que je travaillle comme AS,ça me donnera un avantage au cas ou je repasse des concours,non?
bon courage pour tes etudes et a bientot sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sophie.23.12
Fidèle
Fidèle

Message par sophie.23.12 »

Salut tictictoctoc ! l'age ne constitue en rien une barrière aux motivations que tu peux avoir et encore moins a la poursuite de ces études !!!

27 ans, c'est ça ? tu est jeune quand meme !!! cela dit je comprend ta pensée !

Tu pourrait travailler comme ASH, moi je l'ai fait pendant un an et demi, et pour ne rien te cacher, cela m'a été très benefique lors des oraux que j'ai passé ! j'ai pu mieux expliquer aux jurys mes motivations, que je savais où je m'engagait !!!

Bref , tu peux envoyer ta candidature pour des remplacements d'ASH , il y en a toujours besoin dans les hopitaux ! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
tictictoctoc

merci de me remonter le moral car lorsque j'ai eu mes resultats,je me suis dis:"c'est bon je m'en vais dans le larzac elever des chevres et j'irai vendre mes fromages sur les marchés"

mais le temps passant et voyant les experiences des personnes sur le forum,je me dis que ça serait trop bete d'abandonner, d'autant plus que j'ai deja gouté a la formation et que ce metier me passionne et que j'ai beau y reflechir,je ne me voies pas faire autre chose plus tard.

alors haut les coeurs, allons travailler comme ASH et comme le dit si bien arnold:"I willl be back."Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé