Concours Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Slt à tous,
Moi aussi je passe le concours à Brest, le stress commence à monter là
Moi je suis numéro 64, mais j'ai l'impression qu'on va être nombreux
Merde à tous pour demain
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je passe le concours à Brest, le stress commence à monter là
Moi je suis numéro 64, mais j'ai l'impression qu'on va être nombreux
Merde à tous pour demain

Bonsoir tout le monde !
Bon et bien le concours écrit est passé, alors alors ??
Personne ne parle de ses impressions ?
Bon oui je sais je parle je parle mais je n'en dit pas long sur les miennes
( d'impressions )
Première partie : les tests psychotechniques....hum hum...Franchement je trouve vraiment tordu des tests !
Ce qui m'a fait le plus rire c'est en dernière page, CREATIVITE alors là !
Finalement j'ai fait mes petits dessins légendés comme exemple, une maison sur pilotis...Je pense qu'ils vont se marrer les correcteurs !
Je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir, je dirai que je m'en suis mieux sortie que je n'imaginais à comparer avec le concours écrit de mars 2009 où je pensais m'être plantée et au final je l'avais réussit alors du coup pour cette année je ne sais pas quoi en dire.
Deuxième partie : CG
Purée ! Sur le coup je me suis sentie emballée par le sujet et puis finalement en lisant les questions j'ai eu un trou noir...Et l'heure tournait, tournait !! la première question c'est bien simple j'en ai pas compris le sens tout de suite si bien que je suis passé à la troisième directement et puis là franchement proposer des mesures....fffffiiiiouuuuuu Aucunes idées !! Panique à bord !
J'ai réussi à me calmer en prenant une grande inspiration, zen, cool...
J'ai relu la première question et là bingo ! Première question résolue, deuxième idem, troisième bien parti mais dépasée par le temps j'ai écourté mon argumentation ce qui fait qu'au lieu d'avoir écrit les 50 lignes exigées je n'en ai fait que la moitié !
Voilà pour ma part la CG je pense que ça ne va pas le faire...
Enfin je verrai bien...
Et vous alors ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon et bien le concours écrit est passé, alors alors ??
Personne ne parle de ses impressions ?
Bon oui je sais je parle je parle mais je n'en dit pas long sur les miennes

Première partie : les tests psychotechniques....hum hum...Franchement je trouve vraiment tordu des tests !

Ce qui m'a fait le plus rire c'est en dernière page, CREATIVITE alors là !

Finalement j'ai fait mes petits dessins légendés comme exemple, une maison sur pilotis...Je pense qu'ils vont se marrer les correcteurs !

Je ne sais pas du tout à quoi m'en tenir, je dirai que je m'en suis mieux sortie que je n'imaginais à comparer avec le concours écrit de mars 2009 où je pensais m'être plantée et au final je l'avais réussit alors du coup pour cette année je ne sais pas quoi en dire.
Deuxième partie : CG
Purée ! Sur le coup je me suis sentie emballée par le sujet et puis finalement en lisant les questions j'ai eu un trou noir...Et l'heure tournait, tournait !! la première question c'est bien simple j'en ai pas compris le sens tout de suite si bien que je suis passé à la troisième directement et puis là franchement proposer des mesures....fffffiiiiouuuuuu Aucunes idées !! Panique à bord !

J'ai réussi à me calmer en prenant une grande inspiration, zen, cool...
J'ai relu la première question et là bingo ! Première question résolue, deuxième idem, troisième bien parti mais dépasée par le temps j'ai écourté mon argumentation ce qui fait qu'au lieu d'avoir écrit les 50 lignes exigées je n'en ai fait que la moitié !
Voilà pour ma part la CG je pense que ça ne va pas le faire...

Enfin je verrai bien...
Et vous alors ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Salut Salut 
Ben moi en test psycho j'ai trouvé que ce n'était pas trop trop dur mais j'ai passé beaucoup de temps sur les problémes quand méme donc le dernier exercice j'ai pas eu le temps de le faire tampis j'aurai voulu exploiter ma créativité ^^
Concernant la culture G je crois que la première question tout le monde est resté bloqué dessus mais j'ai peur d'avoir répondu un peu à coté et les 2 autres questions j'ai fait ce que j'ai pu.. on verra bien croisons les doigts mais je ne sais pas quoi penser globalement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben moi en test psycho j'ai trouvé que ce n'était pas trop trop dur mais j'ai passé beaucoup de temps sur les problémes quand méme donc le dernier exercice j'ai pas eu le temps de le faire tampis j'aurai voulu exploiter ma créativité ^^
Concernant la culture G je crois que la première question tout le monde est resté bloqué dessus mais j'ai peur d'avoir répondu un peu à coté et les 2 autres questions j'ai fait ce que j'ai pu.. on verra bien croisons les doigts mais je ne sais pas quoi penser globalement

ESI 2011-2014
Hello,
Moi j'ai trouvé les tests psycho moins difficiles que ce à quoi je m'attendais mais j'ai pas eu le temps de tout faire notamment l'exercice de créativité (de toute façon je ne suis pas créative du tout
)
Concernant la culture général c'est difficile de se faire une idée, tout comme vous j'ai pas compris la première question tout de suite alors j'ai commencé par la 3ème. J'ai trouvé pas mal d'idées mais je ne sais pas si c'est vraiment cela qu'il fallait mettre
(j'ai parlé des mesures en général et par pour les élèves du mois de décembre, c'est ce que j'avais compris à la question) alors on verra bien.
Espérons que les résultats soient positifs
Moi j'ai trouvé les tests psycho moins difficiles que ce à quoi je m'attendais mais j'ai pas eu le temps de tout faire notamment l'exercice de créativité (de toute façon je ne suis pas créative du tout

Concernant la culture général c'est difficile de se faire une idée, tout comme vous j'ai pas compris la première question tout de suite alors j'ai commencé par la 3ème. J'ai trouvé pas mal d'idées mais je ne sais pas si c'est vraiment cela qu'il fallait mettre

Espérons que les résultats soient positifs

Salut moi j l ai passe a quimper, sans revision, mais c etait ma 1re donc je ne peux comparer...mais je n ai ps trouve si dur que ca.. on avait bien le mm? Avc 107 questions? J en etais a la 105 a la fin, les 2 qui m entouraient, dans la soixantaine... apres le francais, tt est histoire d apprecition... etant president d parents d eleves, j suis implique ds l evolution du systeme, dc j pense avoir qq idees. Mais dur de se situe qd mm quant a la reussite...j suis justr content de ps avoir bsser....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forum

Promo 2009-2012
Lili2977 a écrit :Bonjour,on approche des écrits alors bonne chance à tout le monde!!!
Quelqu'un serait au courant du nombre de candidats pour cette année???
Bon courage,à plus...
Céline
Lily
Pour le places au CHU concours 16 mars 2011
* Brest :110 places - logiquement pour 820 candidats
* Quimper : je ne sais pas et vous le savez vous ? AVIS AUX AUTRES CANDIDAT(E)S
* Morlaix : 70 places - logiquement pour 270 candidats
Voilà, et merci pour les dates des oraux du CHU
On croise les doigts !
CALI

je l'ai passer a quimper ! Apparamment on était entre 400 et 500, pour 105 places ! je l'ai trouver super dure..surtout les test psycho impossible a finir ! trop de calculs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir tout le monde,
Je suis en fin de première année à la Cavale de Brest.
Je me doute que vous êtes tous en stress et que vous attendez les résultats avec impatience alors je suis venu vous souhaiter bon courage. Je me rappel que trop bien ce que c'est de passer par là alors tenez le coup !
Je suis en fin de première année à la Cavale de Brest.
Je me doute que vous êtes tous en stress et que vous attendez les résultats avec impatience alors je suis venu vous souhaiter bon courage. Je me rappel que trop bien ce que c'est de passer par là alors tenez le coup !

.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Représentant de promotion 2010/2013
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonsoir tout le monde,
il faut encore attendre jusqu'à vendredi, puis après attendre l'oral, puis les résultats de l'oral et puis.....
Enfin procédons par étape.
Bon courage tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut encore attendre jusqu'à vendredi, puis après attendre l'oral, puis les résultats de l'oral et puis.....

Bon courage tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI BREST 2011-2014
bon courage, ca approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
Pour moi c'est bon , je suis admissible
Je suis trop contente
Par contre on est nombreux, il va y avoir de l'écrémage à l'oral
Plus qu'a bosser à fond pour pouvoir dire ESI.

Je suis trop contente

Par contre on est nombreux, il va y avoir de l'écrémage à l'oral

Plus qu'a bosser à fond pour pouvoir dire ESI.

Pour moi c'est bon aussi
maintenant faut bosser pour l'oral car j'ai l'impression qu'on est très nombreux pour peu d'élus. Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maintenant faut bosser pour l'oral car j'ai l'impression qu'on est très nombreux pour peu d'élus. Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
Félicitations aux admissibles !!!
Une étape de passée, maintenant direction les oraux !
Travaillez à fond et n'hésitez pas si vous avez des questions.
Une étape de passée, maintenant direction les oraux !
Travaillez à fond et n'hésitez pas si vous avez des questions.

.:. ESI en Cavale, 2ème année.:.
Président de Québ'ESI
Président de Québ'ESI
moi aussi admissible..quimper.....mais je trouve pas de liste.....il ne devait pas y avoir sur le net....
que revoir pour l'oral.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que revoir pour l'oral.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants