Concours Brest

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Mick29

Re: Concours Brest

Message par Mick29 »

Bonjour,
Je suis admissible au CHU de Brest et à la CRF de Brest. :D
Mais j'ai reçu mes convocations pour l'oral :
CHU Brest : RDV 8h30 pour entretient à 9h15 le 21 mai
CRF Brest : RDV 10h00 le 21 mai
Pensez vous que j'aurai le temps de faire les 2 concours ? Y'a t'il du retard (a la crf ou au chu ?)
Je vais appeler lundi la CRF mais ils vont surement me demader à décaler donc j'ai anticipé mais personne ne peut m'aider... Je ne dois pas être le seul dans ce cas ?
Merci pour votre aide :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Mick29 a écrit :Bonjour,
Je suis admissible au CHU de Brest et à la CRF de Brest. :D
Mais j'ai reçu mes convocations pour l'oral :
CHU Brest : RDV 8h30 pour entretient à 9h15 le 21 mai
CRF Brest : RDV 10h00 le 21 mai
Pensez vous que j'aurai le temps de faire les 2 concours ? Y'a t'il du retard (a la crf ou au chu ?)
Je vais appeler lundi la CRF mais ils vont surement me demader à décaler donc j'ai anticipé mais personne ne peut m'aider... Je ne dois pas être le seul dans ce cas ?
Merci pour votre aide :pleure:
Bonjour,

Honnêtement, je pense que cela risque d'être chaud pour toi, même si il ne faut pas beaucoup de temps pour aller du CHU à Dupuy de Lome. Evite toi une source de stress supplémentaire et essaie de voir avec quelqu'un si tu peux echanger l'une de tes deux dates.
Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Mick29

Message par Mick29 »

Oui, je suis en train de chercher du monde pour échanger.
Merci pour le conseil :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Est que le jury peut nous poser la question suivante : si vous admis au chu et à la CRF ou iriez vous?
oh que oui ils peuvent te la poser puisqu'ils me l'ont demandé aussi :) Donc si c'est à la croix rouge qu'on te le demande c'est vrai que ce sera plus compliqué de répondre puisque tu vas devoir mentir. J'ai pas de réponse toute faite mais dis leur que ce qui compte pour toi c'est de vouloir faire et mener à terme tes études quelque soit l'école et que si tu as la chance d'être admis dans les 2 écoles ton choix se fera à ce moment là pas avant. Ca me parait bien non? :D
Moi c'est au CHU ils m'ont dit : "et votre oral à la crf ça c'est bien passé comme ça aussi?" réponse de ma part "euh ben euh euh :D avec un oral on ne sait trop jamais quoi en penser mais j'étais à l'aise oui" (ce qui était faux, d'ailleurs je n'ai eu "que" 13 à la crf). Donc tu vois c'est gérable :clin:
Sachant que si c'était le cas j'irai plutôt au CHU car c'est gratuit
bien vu! mais n'oublie pas que tu as aussi les frais d'inscription qui s'élèvent à environ 175 eur, la sécu étudiante (si toutefois tu dois t'y affilier) est d'environ 215 eur si mes souvenirs sont bons mais remboursée pour les boursiers, les frais de C2i 75 eur je crois et les tenues 85 euros. Il faut le savoir.
d'après les échos que j'ai eu les stages sont plus intérressants...
euh hem hem! qu'est-ce qu'un stage intéressant pour toi???
je pense qu'il y a cette rumeur car c'est l'ifsi du CHU et que du coup il y a plus de places en stage CHU mais ça je n'en mettrai pas ma main à couper, pour être honnête je n'en sais rien du tout. Regarde mon parcours de stage : 1er en ehpad alzheimer, 2e en maison de retraite et 3e et dernier de ma 1ère année en soins à domicile (que je ne vais pas tarder à commencer), alors tu vois je suis au 1/3 de mes études et je n'ai pas mis les pieds dans un service hospitalier ; de plus moi qui appréhendait les stages auprès des personnes âgées j'ai finalement adoré. Donc à voir
je pense que cela risque d'être chaud pour toi
moui je confirme car même si avec un peu de chance il y ait du retard à la crf il peut y en avoir au chu aussi. Essaye de changer et si tu ne trouves personne tu tentes le coup. Concentres toi sur le 1er sinon tu ne vas penser qu'à ça pendant ton oral. Si ça peut te rassurer pour moi le chu était à l'heure et la crf en retard mais je ne te garantis rien. Tu déplaceras de l'un à l'autre en voiture j'espère?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Un grand merci à Breb qui prend le temps de nous répondre! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

Un grand merci à Breb qui prend le temps de nous répondre! :D
:oops: mais de rien c'est avec plaisir :)
j'espère que cela vous aidera, je vous souhaite réussite et succès à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Breb a écrit :
Un grand merci à Breb qui prend le temps de nous répondre! :D
:oops: mais de rien c'est avec plaisir :)
j'espère que cela vous aidera, je vous souhaite réussite et succès à tous :clin:
Très sympa ta nouvelle signature :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le BONHEUR !!!

Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

fallait bien changer un jour, c'est loin le concours maintenant :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Bon courage à ceux qui ont leurs oraux demain :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Breb
Adepte
Adepte

Message par Breb »

moi y compris pour mes partiels j'ai mon oral à 11h. :D
allez keep cool tout le monde :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Breb a écrit :moi y compris pour mes partiels j'ai mon oral à 11h. :D
allez keep cool tout le monde :clin:

croisons les doigts pour toi aussi alors :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Besoin d'un petit renseignements :

pour le CHU les résultats final sont le 22 juin vers 15H mais pour la Croix Rouge est ce quelqu'un sais la date? merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

raphounet
Habitué
Habitué

Message par raphounet »

Ah ouai quand même!!! je sors de mon oral et wouaouh ... le jury n'a arrêter d'essayr de me destabiliser !!! je ne sais pas quoi penser , de toute façon s'est fait! :clin: on verra bien!
Pour le concours de la croix, je leur ai posé la question et : résultat fin juin!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

raphounet a écrit :Ah ouai quand même!!! je sors de mon oral et wouaouh ... le jury n'a arrêter d'essayr de me destabiliser !!! je ne sais pas quoi penser , de toute façon s'est fait! :clin: on verra bien!
Pour le concours de la croix, je leur ai posé la question et : résultat fin juin!

Bon ben voilà et de un pour toi.... :D ...dur dur cet oral alors...racontes!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018

macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Ca y est c'est fait !! :D

Les 2 oraux dans la même matinée pfiou pas simple mais un peu de retard pour le CHU donc c'est très bien tombé pour faire retomber un peu la pression.

Que ce soit à la CRF comme au CHU ( jury 1 ), les jury étaient adorables et très à l'écoute.

Réponses d'ici à un mois

Bon courage à toutes celles et ceux qui passeront les oraux dans les jours à venir

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le BONHEUR !!!

Verrouillé